Assistant des Vice-Présidents/Conseillers départementaux délégués (H/F) 27 - EVREUX
Offre n° 195JCQN
Assistant des Vice-Présidents/Conseillers départementaux délégués (H/F)
27 - EVREUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Au sein du Cabinet du Président, vous aurez pour mission principale d'assurer un soutien administratif et organisationnel efficace aux Vice-Présidents du Département et aux Conseillers départementaux délégués. Vous serez chargé de la gestion des agendas, de la planification des réunions et des déplacements, ainsi que de la rédaction de courriers divers. Il s'agit de veiller à la bonne circulation de l'information entre les différents services et partenaires, tout en garantissant la confidentialité des échanges. Révélez votre talent, rejoignez-nous ! Missions principales: - Gérer les agendas des Vice-Présidents en planifiant et en organisant leurs rendez-vous, réunions et déplacements. Coordonner la circulation de l'information entre les Vice-Présidents, les services départementaux et les partenaires externes ; - Préparer et coordonner les dossiers en amont des réunions et déplacements, en s'assurant que toutes les informations nécessaires soient disponibles ; - Assurer l'accueil téléphonique et physique des interlocuteurs, en filtrant et orientant les demandes selon leur importance. Assurer la liaison avec les autres services pour la collecte et la transmission d'informations pertinentes. Missions secondaires : - Rédiger, relire et mettre en forme les courriers, comptes rendus et autres documents administratifs. Gérer et suivre les courriers entrants et sortants, en assurant leur traitement et leur archivage. Mettre en place des procédures ; - Concevoir et mettre en page des documents de présentation pour des réunions internes et externes. - Assurer le suivi et la traçabilité de toutes les demandes et dossiers du Cabinet sur les logiciels internes. Profil : - Formé à la gestion administrative ou au secrétariat de direction avec une expérience significative dans des missions similaires ; - Vous affichez de solides qualités d'organisation, d'adaptation, de rigueur et êtes reconnu pour votre confidentialité et votre diplomatie ; - Vous détenez des connaissances sur le fonctionnement de la collectivité, vous maîtrisez la gestion des agendas et des priorités ; - Vous maîtrisez l'outil informatique ainsi que la langue française à l'écrit et à l'oral ; - Vous savez faire preuve de polyvalence, d'autonomie et prendre des initiatives ; - Vous aimez travaillez en équipe. Conditions d'exercice de l'emploi : Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (F/H) - catégorie B Relations avec l'ensemble des partenaires institutionnels ainsi que l'ensemble des directions de la collectivité ; Accès au restaurant administratif.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon la grille FPT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - en collectivitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE L'EURE
2000 à 4999 salariés
Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels.
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