Régisseur général / Régisseuse générale de spectacles 35 - RENNES
Offre n° 195JFZF
Régisseur général / Régisseuse générale de spectacles
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juillet 2025
A travers une bonne compréhension de la singularité de l'aventure des Ateliers du Vent, le-la régisseur-euse général-e a pour mission d'organiser et de coordonner l'exploitation des spectacles, évènements et manifestations organisés ou accueillis par Les Ateliers du Vent. Il-elle est garant-e du bon fonctionnement des équipements et des infrastructures ; et responsable de la mise en place des éléments techniques ayant trait à l'accueil du public, des artistes et du personnel en matière de sécurité. Enfin, Il-elle est une ressource sur le volet technique au sein du collectif, à même de favoriser l'autonomie dans les différentes activités. DESCRIPTIF DES MISSIONS Mission 1 : préparation technique et encadrement des ouvertures publiques - Anticipation et évaluation des besoins techniques et humains dans la limite des moyens alloués, évaluation de la faisabilité technique des projets artistiques - Recrutement et encadrement des équipes de technicien-nes et bénévoles, gestion des plannings - Accueil et lien avec les équipes techniques des événements - Assurer les régies de certains événements de l'association - Transmission aux collaborateur-rices, usager-ères, équipes artistiques des éléments techniques du bâtiment et de sécurité pour l'accueil des publics (tenir à jour et faire évoluer les outils) - Veille aux aspects règlementaires (la règlementation ERP notamment), en lien avec l'administrateur Mission 2 : gestion de l'occupation des espaces - Gestion des plannings et anticipation des besoins, au sein de l'usine et des containers - Gestion des espaces de stockage au sous-sol de l'usine - Participation à l'élaboration des devis de mise à disposition d'espace, de matériel et personnel - Supervision de la préparation technique des espaces ou préparation en autonomie Mission 3 : maintenance, entretien, aménagement et sécurité du lieu - Préparation des passages de commissions de sécurité, tenue du registre de sécurité et du plan de sécurité incendie, mise à jour du DUERP en lien avec l'administrateur - Coordination des aménagements du bâtiment (usine et containers) en lien avec les équipes et les artistes, demande et étude des devis dans la limite des moyens alloués - Accompagnement des besoins et des demandes des artistes établi-es du collectif - Suivi des interventions extérieures sur le bâtiment (services de la Ville de Rennes, entreprises) - Responsable de la maintenance du lieu (bon état de marche du bâtiment, petites réparations) - Organisation du ménage et gestion des containers à ordures Mission 4 : gestion du parc de matériel technique et outils - Suivi du matériel (technique, électrique et électroportatif) : maintenance, rangement, commandes, inventaire, participation au dossier d'assurance (matériel et bâtiment) en lien avec l'administrateur - Participation aux décisions d'investissements et à l'élaboration des demandes de subventions (anticipation des besoins nouveaux, veille sur les évolutions), en lien avec l'administrateur - Gestion des plannings d'utilisation du matériel - Organisation des mises à disposition de matériel PROFIL & COMPÉTENCES - Expérience en régie de spectacles, une expérience sur un poste similaire serait appréciée - Bonne connaissance de l'ensemble des techniques du spectacle et des règlementations ERP - Habilitations appréciées : SSIAP, électricité, accroche et levage - Maitrise du logiciel HEEDS appréciée - Sens de l'accueil et aisance relationnelle - Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, de la planification et de l'anticipation - Capacité à travailler avec des interlocuteur-rices multiples, capacité d'adaptation - Capacité d'encadrement (technicien-nes intermittent-es) - Intérêt pour l'art et la culture Prise de poste en octobre 2025 Date limite de réception des candidatures 07/09/2025 Entretiens prévus la deuxième quinzaine de septembre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.00 Euros à 3200.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler le déroulement d'un tournage ou d'une représentation
- Installer du matériel d'éclairage de scène
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Superviser l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d'un spectacle ou d'un tournage
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LES ATELIERS DU VENT
3 à 5 salariés
Les Ateliers du Vent se définissent aujourd'hui comme un ensemble de personnes engagées dans des démarches artistiques et citoyennes qui font vivre collectivement un lieu d'expressions et de convivialité. Le projet associatif se décline en trois axes : soutenir la recherche et la création par la mise à disposition d'espaces, les échanges et la mutualisation ; faire se rencontrer artistes, publics et œuvres ; favoriser la convivialité, la coopération et les dynamiques citoyennes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)