Secrétaire Facturation & Administration (H/F) 15 - ST FLOUR
Offre n° 195JQFS
Secrétaire Facturation & Administration (H/F)
15 - ST FLOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Offre d'emploi : Secrétaire Facturation & Administration (H/F) Secteur : Transport routier - Poste basé à Saint-Flour (15) Contrat : CDI - 35h/semaine - Prise de poste : Immédiate Qui sommes-nous ? Acteur reconnu dans le domaine du transport routier, le Groupe NIOCEL est en plein développement. Forts d'une équipe engagée et d'une culture d'entreprise tournée vers l'efficacité, la rigueur et la collaboration, nous cherchons aujourd'hui à renforcer notre pôle administratif. Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Secrétaire spécialisé(e) en facturation et gestion administrative, véritable support au bon fonctionnement de notre activité logistique. Votre rôle au quotidien : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes un maillon essentiel entre les équipes terrain, la comptabilité et nos clients. Vos missions s'articulent autour de trois grands axes : 1. Facturation & Suivi financier - Établissement et envoi des factures clients (à partir des OT et pièces justificatives) - Contrôle et pointage des documents avant facturation - Relance des clients en cas de retards ou d'impayés - Suivi des dossiers de recouvrement et des éventuelles actions juridiques - Saisie des factures fournisseurs dans SAGE 100 2. Gestion des ordres de transport - Saisie et enregistrement des OT (ordres de transport) dans DASH DOC - Collecte des éléments nécessaires à la facturation auprès des équipes d'exploitation - Participation à la réception des demandes de transport (remplacements ponctuels) 3. Administration générale - Création et mise à jour des fiches clients (SAGE et DASH DOC) - Réception et traitement des appels téléphoniques - Rédaction et gestion des e-mails entrants et sortants - Suivi administratif : notes de frais chauffeurs, archivage, classement, gestion de documents courants Profil recherché : Nous recherchons une personne autonome, rigoureuse et proactive, avec un excellent sens du relationnel et de l'organisation. Vous êtes à l'aise dans un environnement où les priorités peuvent évoluer rapidement. Vos atouts : - Expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire (secrétariat, facturation, administratif) - Une expérience dans le secteur du transport routier est un vrai plus - Maîtrise des outils bureautiques et idéalement des logiciels SAGE 100 et DASH DOC - Bonnes capacités de communication écrite et orale - Sens de la confidentialité, esprit d'équipe, et gestion des urgences Pourquoi nous rejoindre ? - Un poste en CDI dans un groupe solide et en croissance - Une équipe soudée et bienveillante, avec un esprit collaboratif - Une formation complète assurée à la prise de poste - Un environnement stimulant, en lien avec les réalités du terrain et les enjeux logistiques Envie de nous rejoindre ? Merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation à : Marion SOUVIGNET - ressourceshumaines@groupeniocel.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil.
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
GROUPE NIOCEL
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
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