Responsable médico-administratif - Facturation & Information (H/F) 61 - BAGNOLES DE L ORNE NORMANDIE
Offre n° 195KCYY
Responsable médico-administratif - Facturation & Information (H/F)
61 - BAGNOLES DE L ORNE NORMANDIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
À propos de notre établissement Notre Centre de Médecine Physique et de Réadaptation (CMPR) accompagne des patients dans un parcours de soins personnalisé, coordonné et pluridisciplinaire. Nous plaçons la qualité des soins, la sécurité et l'efficience médico-économique au cœur de notre mission. Établissement dynamique et reconnu, nous nous inscrivons pleinement dans les enjeux de la tarification à l'activité (T2A / DMA) et de l'optimisation de la performance des parcours. Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Responsable médico-administratif, véritable chef d'orchestre de la facturation et de l'information médicale, en lien direct avec la direction et les équipes médicales. Ce poste stratégique s'articule autour de missions à fort impact, avec encadrement de l'équipe facturation / PMSI et de l'accueil Vos missions principales Pilotage de la facturation hospitalière Superviser la chaîne de facturation principale (T2A, GHM/GHS, FIDES) ; Garantir la qualité, la complétude et la conformité des données ; Suivre les recettes, rejets, encaissements et optimiser les process liés à la facturation annexe (services patients, ventes, etc.) ; Être l'interlocuteur des organismes payeurs. Contrôle de gestion médico-économique & PMSI Garantir le recueil et l'analyse des données d'activité sous supervision du Médecin DIM ; Participer à la transmission des données ARS ; Élaborer des tableaux de bord médico-économiques (PMSI, DMA, efficience, productivité) ; Appuyer la direction dans les prises de décisions stratégiques. Management d'équipe Encadrer la secrétaire facturation/PMSI et l'équipe d'accueil (4 personnes) ; Assurer la gestion du planning, la supervision quotidienne et le développement des compétences ; Garantir un accueil de qualité pour les patients et leurs proches. Démarche qualité et projets transversaux Contribuer aux projets de certification HAS, audits internes, amélioration des processus ; Participer aux comités médico-administratifs et groupes de travail ; Être moteur d'une vision orientée patient, qualité et performance. Profil recherché Bac+3 minimum (Licence Pro TIM ou diplôme en gestion, finance, contrôle de gestion) ; Expérience en établissement de santé appréciée (idéalement en SSR ou MCO) ; Connaissance de la facturation hospitalière (GHS, T2A) souhaitée - formation interne possible ; Maîtrise des outils bureautiques (Excel) et logiciels métiers (PMSI, PRODIM, GAP, DPI.) ; Compétences managériales confirmées, sens du service, rigueur et très bonnes qualités relationnelles. Ce que nous vous offrons Un poste stratégique et polyvalent, au cœur des enjeux médico-économiques de l'établissement ; Une équipe bienveillante dans un environnement humain, reconnu pour la qualité de ses soins ; Une rémunération attractive selon expérience (convention FEHAP) ; Une organisation du temps de travail à 38h/semaine avec 18 jours de RTT. Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
ASSOCIATION PIERRE NOAL
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.cmpr-bagnoles.com/
Le CMPR de Bagnoles de l Orne (61) est un établissement de référence dans le domaine de la rééducation et la réadaptation. Spécialisé dans les affections de l appareil locomoteur, du système nerveux et des affections de l appareil cardiovasculaire (réadaptation cardiovasculaire), il dispose de matériels innovants. Le CMPR fait partie intégrante de L Association Pierre NOAL (A.P.N) est une Association à but privé non lucratif (Convention FEHAP 51) en développement. Mme Laura DELAUNAY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire-coursier.e (H/F)
SYNLAB NORMANDIE MAINE - 61 - ARGENTAN
Vous êtes garant(e) au quotidien de la qualité d'accueil de la patientèle et de la conformité du traitement administratif des dossiers patients. Après une période de formation interne au sein du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Médical en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 61 - ARGENTAN
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e secrétaire médicale pour une de ses entreprises partenaires. Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Médical en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 53 - MAYENNE
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e secrétaire médicale pour une de ses entreprises partenaires. Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Médical en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 61 - FLERS
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e secrétaire médicale pour une de ses entreprises partenaires. Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)