Responsable Communication et Marketing (H/F)

Responsable Communication et Marketing (H/F) 73 - VILLAREMBERT

Postuler à l'offre Responsable Communication et Marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Communication et Marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Communication et Marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195KHTZ
Responsable Communication et Marketing (H/F)

73 - VILLAREMBERT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 juillet 2025

Vous cherchez à travailler dans un cadre de rêve ? Les montagnes de la vallée de la Maurienne n'attendent plus que vous ! Travailler à 1550 m d'altitude au pied des pistes dans un bâtiment futuriste, tel sera votre cadre de travail à l'office de tourisme du Corbier ! Notre structure est en charge de l'accueil, de la promotion et de l'animation de la station. La station du Corbier fait partie du domaine des Sybelles®, le 4e domaine skiable de France inoubliable. Station labélisée « Famille + » et dite intégrée, elle est 100% skis aux pieds, 100% piétonne. L'office de tourisme emploie une vingtaine de permanents et de saisonniers. Missions : Dans un contexte de redynamisation de la station, vous participerez à la construction des projets stratégiques sur le volet marketing : positionnement, identité de la station. Vous mènerez différents projets pour consolider le service communication en vue de porter cette future stratégie : remise à plat du CRM, consolidation de l'acquisition de traffic avec notre agence, redéfinition de la ligne éditoriale de certains de nos réseaux sociaux, développement de nouveaux partenariats. Epaulé d'une community manager et d'une chargée de communication, vous piloterez l'activité courante du service suivant les référentiels Qualité Tourisme et classement catégorie 1 : - Définition et mise en place des plans de communication externes suivant le plan stratégique pluriannuel de l'office de tourisme. - Communication interne avec les partenaires de la station. - Gestion du site Internet sous Wordpress (refonte en juin 2023) et de la base d'informations touristiques APIDAE. - Animation des réseaux sociaux (FaceBook, Instagram, Linkedin) en collaboration avec la community manager. - Participation à l'organisation des événements et à leur couverture sur le terrain (station, domaines skiable / VTT / Trail / randonnée). - Gestion des relations presse et influenceurs. - Suivi et réalisation des éditions papiers. - Petites créations graphiques (affiches, flyers, programmes d'animations via Ed'it yourself, .). - Gestion du budget du service et des prestataires - Gestion du partenariat office - sociaux professionnels de la station (relations sur le terrain, suivi des adhésions et recrutement de nouveaux partenaires, campagne via Hotentic, .) - Encadrement du personnel (emploi du temps, congés, entretien, recrutement, .) Profil : Vous êtes passionné par l'environnement de la montagne et vous recherchez une expérience terrain dans le marketing territorial. Vous avez déjà quelques années d'expérience dans le marketing digital en agence ou au sein d'une structure touristique, avec la réalisation de plusieurs projets à votre actif. Vous maitrisez Wordpress, les techniques d'acquisition de trafic (SEO, SEA, .) et Google Analytics. Vous avez déjà géré un service ou à défaut une équipe projet. Bac+2/+3 : tourisme/communication, digital, marketing Connaissance de Wordpress et idéalement d'APIDAE. Maitrise des outils standards de bureautiques (Office) et de PAO (Photoshop, .). Connaissances de base en photographie et montage vidéo. Maîtrise de l'anglais. Pratique du ski obligatoire et d'activités de montagne. Sens du contact, disponibilité, dynamisme et autonomie. Conditions : Contrat : CDI Temps plein : 35h hebdomadaire (Temps de travail annualisé) Rémunération : selon profil Début de contrat : dès que possible Qualification : agent de maitrise Forfait de ski saison Mutuelle d'entreprise Comité d'entreprise

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée
Horaires annuels
Travail durant les vacances scolaires
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
En altitude
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Mutuelle
  • CE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Marketing / communication digitale Cette formation est indispensable

Compétences

  • Connaissance de Wordpress et idéalement d’APIDAECette compétence est indispensable
  • SkiCette compétence est indispensable
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
  • Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…)
  • Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l'évolution de l'identité et du positionnement de marque en interne et en externe
  • Diplôme d'études supérieures en communication et médias
  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)
  • Définir le plan de communication annuel
  • Définir une ligne éditoriale
  • Elaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel
  • Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
  • Former et développer les compétences des équipes
  • Gérer les relations avec les agences de publicité
  • Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale
  • Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
  • Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction générale
  • Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Utiliser des outils de communication numérique
  • Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale
  • Connaissances en photographie et montage vidéo
  • SEO, SEA, …) et Google Analytics

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes

Employeur

OFFICE DE TOURISME LE CORBIER

20 à 49 salariés

Site internet
http://www.le-corbier.com

L'office de tourisme du Corbier est en charge de l'accueil, de la promotion et de l'animation de la station. Nichée à 1550m d'altitude au cœur de la vallée de la Maurienne, la station du Corbier fait partie du domaine des Sybelles®, le 4e domaine skiable de France. Station dite intégrée, elle est 100% skis aux pieds et piétonne. L'office de tourisme occupe une place centrale sur le front de neige dans un bâtiment futuriste « Le Tripode » et emploie une vingtaine de permanents et de saisonniers. M. Arnaud Guyon

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant/e Assistant(e) Communication (H/F)

    COURCHEVEL TOURISME  - 73 - COURCHEVEL

    *** Contrat en Alternance septembre 2025*** Possibilité de commencer cet été Le logement n'est pas inclus, mais une aide à la recherche peut être apportée. Le poste est au cœur de la station...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur des opérations (H/F)

    VULKAM  - 38 - GIERES

    L'esprit Vulkam - Un environnement professionnel innovant, stimulant et dynamique - Une ambiance de travail agréable, dans une entreprise à taille humaine - Un ancrage historique dans la...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la Communication Chantier France H/F LYON TURIN

    TELT SAS  - 73 - MODANE

    Vous intègrerez la Direction de la Communication, relations extérieures et marque, notamment l'équipe communication chantiers, en constante collaboration, vous participerez aux différentes missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Responsable marketing et communication (H/F)

    MARCHANTE  - 73 - MONTMELIAN

    Véritable partenaire du développement commercial, vous définirez un plan marketing stratégique et de communication dans un environnement international.  A ce titre, vous gérez opérationnellement la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.