Secrétaire aide comptable (H/F) 07 - UCEL
Offre n° 195KQJS
Secrétaire aide comptable (H/F)
07 - UCEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
L'Association des ITEP de l'Ardèche (A.I.A), gère 3 Dispositifs ITEP et leurs modalités sur le département, 236 jeunes accueillis, environ 130 salariés. Le Siège social et Pôle ressources situé à Ucel recrute : SECRETAIRE AIDE COMPTABLE H/F CDI - 0,70 ETP - A partir du 15 Septembre 2025 Au sein d'une équipe soudée composée de 7 personnes, vous assurez le secrétariat du Siège social et Pôle ressources. Sous l'autorité du Directeur Général, le/la secrétaire traite des informations confidentielles émanant de l'équipe administrative du siège, de la Direction Générale et de l'Association. Il / Elle est amené/e à communiquer à l'interne avec la Direction des différents établissements de l'Association, et à l'externe avec les partenaires et prestataires. Missions : Versant administratif : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du Siège social et Pôle ressources, - Gérer les courriers et autres documents du siège, - Gérer et coordonner la transmission d'information, - Renseigner des tableaux de bords et des outils de gestions permettant le suivi des structures de l'Association, - Assurer la rédaction de documents / mails / création d'outils administratif et de tableaux ainsi que le rangement et l'archivage des documents divers du siège social et pôle ressources, - Gérer la revue de presse et sa diffusion en interne, (veille documentaire) - Préparer en amont les réunions : mise en place de la salle, . Versant comptabilité : - Appui technique au responsable comptable, - Suivi et rapprochements entre la comptabilité et la paie, - Suivi comptable journalier de l'activité d'un établissement (paiement des factures, vérifications etc.). Profil : - Formation secrétariat / bureautique / éventuellement comptabilité - Minimum 3 ans d'expérience en secrétariat, - Connaissance et maîtrise d'outils informatiques (fonctions informatiques, logiciels.) et techniques (écritures comptables, formulaires spécifiques.) - Structuration du temps de travail : gestion de tâches habituelles, prioritaires et/ou exceptionnelles, - Traitement rationnel des informations (réception et transmission) - Recherche d'éléments de mise à jour et de vérification de l'activité administrative et comptable - Organisation pratique du bureau et des dossiers - Discrétion et sens des responsabilités, - Qualités relationnelles et sens du service, - Autonomie. Les candidatures seront étudiées à compter du 25 août 2025 Lettre de motivation et CV : Monsieur JENAR Elie, Directeur Général d.bosq@itep-aredeche.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H30/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Salaire
- selon CCN 65 + SEGUR
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité
Compétences
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ASSOCIATION DES ITEP DE L'ARDECHE
50 à 99 salariés
L Association des ITEP de l Ardèche (A.I.A), gère 3 Dispositifs ITEP sur le Département Ardéchois : - Le DITEP du Home Vivarois situé à Ucel et son antenne située à Aubenas : - Le DITEP Pont Brillant situé à Saint Marcel d'Ardèche et son antenne située au Teil ; - Le DITEP Eole situé à Eclassan. L A.I.A accueille environ 245 jeunes de 6 à 20 ans présentant des troubles psychiques, troubles du comportement et collabore avec environ 130 salariés. M. JENAR ELIE
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