Responsable de back-office (H/F) 57 - SCY CHAZELLES
Offre n° 195KRKR
Responsable de back-office (H/F)
57 - SCY CHAZELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Afin de compléter notre équipe, notre cabinet recherche un ou une Responsable Back-Office et Conformité. Vos principales missions seront : - Contrôle des dossiers clients (KYC, profil investisseur, adéquation produit) ; - Assurer le suivi administratif des opérations sur contrat (souscriptions, arbitrage, rachats.) ; - Mise à jour et suivi des procédures internes ; - Suivi des obligations de conformité (ORIAS, fonction continue, registre des incidents.) ; - Relations avec les partenaires / compagnies sur les aspects conformités ; - Assurer une veille réglementaire (AMF, ACPR, MIF II, LCB-FR, RGPD.) ; - Appui administratif au fonctionnement du cabinet. Vous êtes notre candidat si. - Vous avez un niveau Bac+3 à Bac+5 en droit, finance, banque, conformité ou gestion de patrimoine ; - Une première expérience en cabinet de gestion de patrimoine en banque ou courtage constitue un atout fort ; - Vous avez de bonnes connaissances des obligations règlementaires propres à l'activité de conseiller en gestion de patrimoine ; - Vous êtes rigoureux, autonome et avez un bon esprit de synthèse. - Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PPT). La maîtrise des logiciels Harvest (O2S, Quantalys, Big Expert) est fortement appréciée. Ce que nous offrons : - Un poste stratégique au sein d'un cabinet indépendant ; - Un environnement de travail bienveillant et stimulant ; - Une organisation respectueuse de l'équilibre vie pro/vie perso et des horaires flexibles ; temps partiel possible - La possibilité de participer à des évènements professionnels (rencontres avec des partenaires) ; - Une rémunération en fonction de votre profil et de votre expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Voir descriptif
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - droit, finances, banque.... Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité de traitement des opérations boursières
- Etablir une déclaration légale
- Fiscalité
- Gestion du Back Office
- Gestion du Middle Office
- Gérer des portefeuilles d'actifs financiers
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
HD FINANCE
3 à 5 salariés
HD FINANCE est un cabinet indépendant de gestion de patrimoine créé en 2007. Nous accompagnons une clientèle de particuliers, de professions libérales et de chefs d'entreprise dans la construction, l'optimisation et la transmission de leur patrimoine. Cabinet à taille humaine, nous plaçons la relation de confiance et les intérêts de nos clients au cœur de notre activité. Nous veillons à leur apporter des solutions personnalisées et sur-mesure sur des domaines d'intervention variés.
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