Assistant Marchés Publics (H/F) 77 - COULOMMIERS
Offre n° 195KTPC
Assistant Marchés Publics (H/F)
77 - COULOMMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Sous la responsabilité de la directrice de la commande publique et des affaires juridiques, vous assistez et soutenez l'acheteur, dans le cadre d'un CDD de remplacement pouvant être prolongé. Missions principales : o Rédiger et envoyer les courriers (demandes de pièces complémentaires, rejets, attributions, motifs de rejets, etc.) o Mettre à jour les fichiers et registres d'instruction o Instruction, gestion et suivi des actes d'exécution (sous-traitance, ordres de service, .) o Instruire les demandes de pièces auprès des prestataires ou entreprises extérieurs o Réceptionner et ouvrir les plis o Vérifier les pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, conformité, etc.) o Suivi d'exécution de certains marchés (nettoyage des locaux, restauration, transport) o Contrôler le respect des obligations contractuelles et la conformité des réalisations et déclencher les procédures de sanction le cas échéant o Gestion et suivi des assurances et des sinistres (hors personnel et précontentieux) o Centraliser les données et mettre à jour le suivi de la nomenclature o Suivi et gestion des outils de planification (renouvellement, actualisation des informations) o Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des indicateurs de suivi o Tâches administratives diverses (classement, photocopies et archivage, compte rendu de réunions) Connaissances techniques : o Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales o Connaissances du cadre règlementaire de la commande publique et modalités d'application o Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur) o Maitriser le suivi des tableaux de bord et indicateurs Qualités requises : o Rigueur, méthode, respect des procédures, sens des responsabilités et de l'organisation o Communication orale et écrite o Capable d'être polyvalente et réactif o Capacité à travailler en équipe o Sens du service public o Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité Déplacements possibles sur le territoire de la Communauté d'Agglomération.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
- Complément Régime Indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Gestion PME PMI
Compétences
- TableurCette compétence est indispensable
- Traitement de texteCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Saisir des documents juridiques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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