RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES (H/F)

RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES (H/F) 26 - ROMANS SUR ISERE

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Offre n° 195KVFR
RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES (H/F)

26 - ROMANS SUR ISERE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juillet 2025

CDD 5 mois pour remplacement congé maternité du 22 octobre 2025 au 23 mars 2026 Dans le cadre du projet artistique et culturel de la direction et des orientations stratégiques définies, le ou la responsable de la communication et des relations publiques a pour missions de : Définir la stratégie globale de communication de la structure en lien avec la direction, puis la décliner en plan de communication : - Élaborer la stratégie de communication en s'adaptant au territoire et aux nouveaux rapports avec les publics, concevoir une communication « en mouvement » - La décliner en plan de communication semestriel et évènementiel regroupant les actions à mener (impression, diffusion, collages, bouclages programmes, relations presse) - Gérer le budget communication - Gérer l'identité visuelle de la structure / veille artistique sur les graphistes, photographes et vidéastes innovants - Mettre en place et suivre la communication dans le lieu - Négocier des partenariats médias, en assurer le suivi et mettre en place des opérations spéciales - Être l'interlocuteur-trice du Conservatoire de Valence Romans Agglo pour la communication des évènements organisés en collaboration Coordonner la conception, la rédaction et la diffusion des supports imprimés et numériques en lien avec différents prestataires, avec le soutien de l'assistante à la communication : - Effectuer les demandes promotionnelles auprès des producteurs de spectacles - Gérer les relations avec les prestataires (graphistes, imprimeurs, diffuseur, etc.) - Rédiger les documents de communication : brochure deux fois/an, affiches, flyers, etc. - Suivre et alimenter la base de données pour la diffusion des supports de communication en lien avec le prestataire - Encadrer l'assistante à la communication dans ses missions - Mettre en place la campagne de distribution des supports sur le territoire - Veiller à l'image de La Cordo sur le web - Mettre à jour le site web de La Cordo (Laravel) - Créer des newsletters et le planning d'envoi - Développer de nouveaux outils en lien avec l'évolution des différents axes du projet Assurer les relations presse en direction des médias imprimés, audiovisuels et numériques, et assurer une veille sur les relais effectués : - Rédiger les communiqués et les dossiers de presse, suivre et relancer les journalistes - Gérer, alimenter et mettre à jour la base de données médias - Mettre en place et suivre les partenariats avec les médias généralistes et spécialisés - Constituer la revue de presse annuelle sur l'ensemble des activités Encadrer la commercialisation de la billetterie gérée par la chargée de billetterie : - Gérer le planning et la stratégie d'annonce des mises en vente de billets - Encadrer la chargée de billetterie dans ses missions Plus généralement au niveau du fonctionnement de la structure et de la filière : La-le responsable de la communication est amené-e à : - Être référent-e cadre sur les évènements en rotation avec les autres cadres de la structure - Être référent-e informatique de la structure en binôme avec le régisseur général - Gérer la base de données de contacts de la structure - Participer à la réflexion sur la vie associative, la relation aux bénévoles - Prendre part aux réseaux professionnels et plus particulièrement aux réunions de Grand Bureau et de la FEDELIMA dédiées aux enjeux de la communication

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • groupe 4 de la CCNEAC

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
  • Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…)
  • Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l'évolution de l'identité et du positionnement de marque en interne et en externe
  • Elaborer la stratégie événementielle et de relations publiques
  • Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Négocier avec des fournisseurs de services de communication
  • Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction générale
  • Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
  • Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

SCENE DE MUSIQUES ACTUELLES DU PAYS DE R

6 à 9 salariés


Mme Céline Coutable

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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