Responsable de site H/F - CADA, HU Aube, IML Ukraine

Responsable de site H/F - CADA, HU Aube, IML Ukraine 10 - BAR SUR AUBE

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Offre n° 195LGQN
Responsable de site H/F - CADA, HU Aube, IML Ukraine

10 - BAR SUR AUBE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 août 2025
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L'association pour l'Accueil des Travailleurs et des Migrants (AATM) recrute un Responsable de Site (antenne de bar sur Aube) Etablissement : CADA, HU Aube, IML Ukraine : 150 résidents, Equipe de 7 salariés Poste à pourvoir en Septembre 2025 Mission : - Assurer l'intermédiaire entre la direction et les équipes, - Animer et encadrer les équipes, - Coordonner et animer le fonctionnement et l'organisation du site, - Superviser la gestion locative et sociale, - Veiller à la continuité et la qualité des prestations attendues, - Garantir un accompagnement individualisé mettant la personne accompagnée actrice de son parcours, - Formaliser administrativement l'ensemble de l'activité : tableaux de bord, compte-rendu, bilans divers, etc. ; - Veiller à la qualité du service et de la communication dans toutes les actions menées, - Organiser, évaluer et contrôler les activités du service, - Veiller au respect des obligations relevant de la loi 2002-2, des procédures ainsi que de l'amélioration et l'évolution des pratiques professionnelles, - Assurer l'accompagnement technique et méthodologique des équipes, - Organiser les relations partenariales et la communication interservices, - Travailler en collaboration avec l'ensemble des secteurs d'activité de l'association Compétences requises : - Bonne connaissance de l'environnement socio-institutionnel - Maîtrise de la gestion de projet - Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets - Bonne connaissance des attendus de la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter - Méthodologie et outils d'analyse et de diagnostic des besoins - Bases solides en techniques de management - Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation - Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles - Bonne connaissance des outils bureautiques Aptitudes professionnelles : - Fortes Qualités relationnelles et de communication, bienveillance - Qualités d'écoute et disponibilité - Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions, sens des responsabilités - Capacité à travailler en équipe et goût des dynamiques collectives - Intérêt et expérience auprès du public en grande précarité - Bonne connaissance du secteur de l'AHI - Capacité à prendre du recul - Méthodologie et rigueur - Autonomie, capacité d'initiative et grand sens de l'organisation - Discrétion professionnelle - Respect du cadre réglementaire - Force de propositions - Capacités à gérer les priorités et véritable sens du service - Appétence à travailler dans une structure en évolution et dans un contexte changeant - Solidaire d'une dynamique associative, esprit fédérateur - Maitrise de la Communication institutionnelle

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • CCN 1951 : Cadre administratif
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - expérience souhaitée

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social - CAFERUIS/Diplôme en management... Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Déléguer, responsabiliserCette compétence est indispensable
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
  • Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteurCette compétence est indispensable
  • Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
  • Superviser la mise en œuvre de projets sociauxCette compétence est indispensable
  • Animation de groupes
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la liaison avec les autorités locales
  • Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Diagnostic social
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Définir une stratégie de communication
  • Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Gestion budgétaire
  • Gestion de projet
  • Gestion des dossiers sociaux
  • Gérer la communication interne et externe
  • Intégrer des outils numériques pour le suivi des dossiers
  • Législation sociale
  • Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
  • Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
  • Politiques publiques
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

ASSOCIATION POUR L'ACCUEIL DES TRAVAILLE

10 à 19 salariés

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