Chargé(e) des marchés publics et des achats (H/F)

Chargé(e) des marchés publics et des achats (H/F) 59 - LILLE

Postuler à l'offre Chargé(e) des marchés publics et des achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) des marchés publics et des achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) des marchés publics et des achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195LHRZ
Chargé(e) des marchés publics et des achats (H/F)

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juillet 2025

Au sein de la Direction administrative et financière et sous la responsabilité hiérarchique de la Diretrice administrative et financière, le-la chargé-e des marchés publics et des achats veille à la sécurité juridique des procédures de la commande publique relatives à l'acquisition de fournitures, de prestations de services et de travaux (si besoin) de l'Opéra. Il-elle rédige et assure le suivi administratif et financier des contrats de l'administration générale (hors personnel et production artistique) et en assure la conformité réglementaire et juridique. Il-elle est l'interlocuteur-rice clé de la politique d'achats responsables dans le cadre de la démarche RSE de l'Opéra. Il-elle assure les missions suivantes : Concernant les marchés publics : Planifier la commande publique. → Conseiller et accompagner les services dans la détermination de leurs besoins (choix de la procédure, détermination du seuil, etc.) ; → Planifier les consultations et veiller au respect de la nomenclature des marchés ; → Rédiger les pièces administratives des marchés (règlement de consultation, CCAP, avis de publicité.) ; → Gérer les demandes éventuelles de renseignement formulées par les candidats aux consultations ; Mettre en œuvre des procédures d'appel d'offres ; Participer à l'analyse des offres et assurer la gestion des commissions d'appel d'offres ; Notifier et gérer le traitement administratif des marchés et garantir leur bonne exécution (création des marchés, reconductions, avenants, bilan, archivage, recensement etc.). Concernant les achats : → Rédiger les contrats de l'administration générale et en assurer le suivi administratif et financier ; → Assurer la mise à jour régulière de la nomenclature et de la cartographie des achats ; → Poursuivre l'optimisation de la démarche achats de l'Opéra notamment dans le cadre de la politique RSE. Concernant la veille juridique et sensibilisation : → Assurer la veille juridique concernant la commande publique ; → Assurer la sensibilisation régulière des équipes concernant la commande publique et le respect de la charte des achats responsables de l'Opéra. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Office 365, etc.). Vous faites preuve d'un intérêt pour le spectacle vivant. Rigoureux-euse et fiable, vous êtes autonome et réactif-ve. Vous êtes reconnu-e pour votre pédagogie, votre sens relationnel, votre prise d'initiative, votre organisation, vos capacités d'analyse et votre esprit de synthèse. L'Opéra ne pourra prendra connaissance des candidatures qu'après sa période de fermeture estivale comprise entre le 16 juillet 2025 et le 24 août 2025 inclus. Les entretiens sur site seront programmés pendant la semaine du 1er septembre 2025) L'Opéra de Lille est engagé en faveur de la diversité et de l'inclusion au travail. Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap. Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Mme Euxane de Donceel, directrice administrative et financière →soit par courrier : Opéra de Lille 2 rue des Bons-Enfants BP 133 59001 Lille cedex → soit par mail : recrutement@opera-lille.fr

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - Sur un poste similaire Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Droit public Cette formation est indispensable

Compétences

  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

OPERA DE LILLE

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.opera-lille.fr/

L'Opéra de Lille est un Établissement public de coopération culturelle doté d'un budget de 13 millions d'euros, dont la direction a été confiée à Barbara Eckle depuis le 1er juillet 2025. Le projet de Barbara Eckle se développe autour de saisons lyriques fortes, construites sur un fil thématique abordant un large spectre du répertoire et proposant de nouvelles formes de concerts et de représentations, y compris hors les murs.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE COMMANDE PUBLIQUE ET ASSURANCES DE LA VILLE (H/F)

    MAIRIE  - 62 - SALLAUMINES

    Sous l'autorité de la Direction du pôle ressources et moyens, vous assurez la gestion générale des marchés publics et la gestion des contrats d'assurance de la Ville, et plus particulièrement pour...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ADJOINT AU RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES - MAIRIE DE AVESNES-LE-SEC (H/F)

    59 - Nord

    Référence CSP: O059250/715002123 L'agent encadre et met en ½uvre les opérations techniques de la commune. Il veille à la maintenance des bâtiments communaux, à l'entretien de la voirie, des espaces...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant achats et comptabilité F/H

    ACTUA ARRAS  - 59 - Flers-en-Escrebieux

    RESPONSABILITÉS : Pour une belle entreprise du secteur Douai spécialisée dans l'impression de documents officiels, nous recrutons un profil achats/comptabilité F/H Missions principales : • Assurer...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire approvisionnements (H/F)

    59 - VILLENEUVE D ASCQ

    Description du poste : ✨Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager de Programme Achats Indirects H/F

    Auchan Retail France  - 59 - CROIX

    POSTE : Manager de Programme Achats Indirects H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur(e) Manager de programme, qui intégrera la Direction des Achats Indirects. Vous aurez à votre charge de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur / Chef de produits F/H - Achats (H/F)

    Afibel  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction de l'Offre, vous serez responsable du développement de la gamme chaussures, de la recherche produit à la mise en vente. A ce titre, vous aurez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Achats Administratifs - CDI - Lille H/F

    Refectory  - 59 - MARCQ EN BAROEUL

    POSTE : Gestionnaire Achats Administratifs - CDI - Lille H/F DESCRIPTION : Gestionnaire Achats Administratifs CDI TEMPS PLEIN - À POURVOIR ASAP - MARCQ-EN-BAROEUL REM : à partir de 30k Euros brut...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Achats Sous Traitance H/F

    Manpower  - 59 - MARCQ EN BAROEUL

    POSTE : Gestionnaire Achats Sous Traitance H/F DESCRIPTION : RésuméGESTIONNAIRE ACHATS SOUS TRAITANCE (H/F), 59700 Marcq En Baroeul, CDI, Temps plein.Secteur : Entretien / NettoyageFonction : Achats...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable achats industriels F/H - Achats (H/F)

    Fed Supply  - 62 - LENS

    Descriptif du poste: Vous avez une solide expérience en achats ? le tout dans un environnement industriel international ? Vous aimez piloter des projets stratégiques tout en gardant les pieds sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    59 - CROIX

    Description du poste : ✨ Nous sommes. Auchan Retail, un leader international de la grande distribution avec plus de 130 000 collaborateurs dans le monde, au service de millions de clients chaque...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.