Assistante administrative (H/F) 91 - Essonne
Offre n° 195LHSN
Assistante administrative (H/F)
91 - Essonne
Actualisé le 18 juillet 2025
Poste à pourvoir du 1er Juillet au 31 octobre 2025 Missions générales : L'Assistant(e) administratif(ve) assure les tâches d'accueil physique et téléphonique, le secrétariat et le suivi administratif de tous les éléments liés aux ressources humaines et au suivi de l'activité. Plus généralement, il/elle assure la fonction d'assistance de l'équipe de direction. Il/elle est force de proposition, auprès de la Directrice de l'établissement, dans ses domaines de compétences. Missions : - Assure l'accueil physique et téléphonique et la gestion du courrier entrant et sortant, - Assure la coordination des informations au sein de l'équipe, - Organise, planifie et tient à jour les dossiers administratifs inhérents à l'activité, - Renseigne, contrôle et transmet les fichiers informatisés concourant à la gestion du personnel, la paie et l'activité des services, - Assure le suivi des dossiers assurance, - Planifie les formations obligatoires et transmet les documents relatifs au suivi du plan de formation, - Elabore les statistiques en lien notamment avec les rapports d'activités, - Veille au respect des affichages obligatoires, - Apporte son soutien administratif sur un plan technique : suivi du registre de sécurité et gestion du tableau des vérifications réglementaires « maintenance technique et sécurité ». Profil : BTS ou Bac Pro secrétariat. Excellente maîtrise du pack office et bonnes qualités rédactionnelles. Motivation pour le monde associatif et intérêt marqué pour le secteur de la protection de l'enfance Qualités requises : Autonome, dynamique, souriant(e), disponible, bienveillant(e). Capacité d'adaptation et de réactivité dans l'urgence. Avantages : Chèques repas. Mutuelle. CSE. Rémunération : Selon CCN66 et ancienneté (statut non cadre) Candidature : Adresser lettre de motivation + CV à l'adresse mail suivante: recrutement.villajeanne@droitdenfance.org
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon la convention 66
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
LA VILLA JEANNE
20 à 49 salariés
Pour le Centre Parental « Villa Jeanne » et Pouponnière Lozère à Palaiseau Accueil et accompagnement de jeunes mères isolées, enceintes ou avec des enfants de moins de 3 ans et d'enfants de 0 à 3 ans à la pouponnière. Mission de protection de l'enfance.
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