DIRECTEUR ACCUEIL DE LOISIRS / LUDOTHEQUE (H/F) 35 - VERN SUR SEICHE
Offre n° 195LKWB
DIRECTEUR ACCUEIL DE LOISIRS / LUDOTHEQUE (H/F)
35 - VERN SUR SEICHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
MISSIONS 1- Ludothèque Gérer l'accueil de la ludothèque, le fond de jeux et jouets, et les aménagements Soutenir et animer un réseau de bénévoles (préparation puis bilan fêtes du jeux, soirées jeux, temps conviviaux, accueils de groupe...) Animer autour du jeu auprès de différents publics Animer des soirées d'échange entre parents, et des ateliers parents/enfants Recourir à « l'Aller-Vers » par des actions menées hors les murs (espace public, autres équipements) Animer des partenariats extérieurs et contribuer à leur développement (crèche, écoles, collège, Ehpad, épicerie sociale, Institut Médico Éducatif.) Renforcer les pratiques transversales avec tous les secteurs du centre social (solidarités - vie locale, famille, enfance et jeunesse) 2- Direction adjointe accueil de loisirs Assurer la responsabilité d'adjoint de direction de l'accueil de loisirs et de la direction pendant les congés de la coordinatrice enfance Élaborer, mettre en œuvre, et évaluer le projet pédagogique de ses activités Animer des temps d'activités auprès des enfants 3- Missions transversales Contribuer à l'élaboration et au bilan du projet social Participer à la vie du Centre Social, à travers des temps d'animation (forum, fêtes, temps forts.) et à des instances associatives du Centre Social (collectif, commission, groupe action.) Participer aux groupes de travail pilotés par la ville sur l'enfance et la parentalité, à ceux pilotés par la Fédération des Centres Sociaux de Bretagne à la demande ou en accord avec la direction 4- Gestion administrative et financière Assurer le suivi administratif du projet et des actions Être responsable des matériels et du public dans le cadre de ses activités Gérer un budget d'activités PROFIL RECHERCHE Capacités en conduite et méthodologie de projets Connaissance des techniques d'animation de jeux, des typologies de jeux selon les publics et activités Maîtrise de la réglementation en matière d'accueil des enfants en accueil collectifs de mineurs Avoir le goût du travail de terrain et de la rencontre avec les habitants Appétence au travail en équipe Expérience professionnelle en milieu associatif appréciée Permis B obligatoire Diplôme requis : niveau 4 minimum (Bac) filière animation équivalence direction ACM obligatoire : B.P.J.E.P.S, DUT/BUT Carrières Sociales, D.E.J.E.P.S.. REMUNERATION ET CONDITIONS 35h hebdomadaire / Du mardi au samedi en période scolaire et du lundi au vendredi période vacances. Travail ponctuel en soirée ou week-end. Convention collective ALISFA, 2108€ brut/mois Avantages CE et reprise d'ancienneté. Des augmentations salariales prévues tous les 2 ans dans la convention selon la réalisation d'objectifs et le suivi de formations. Augmentations prévues du point d'indice : +60€/mois d'ici fin 2026. Congés : 25 + 8 jours supplémentaires. Possibilités de RTT Prise en charge 60% du coût de la mutuelle MODALITES DE RECRUTEMENT Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae format pdf) doivent être adressées par mail à l'attention de Monsieur le Président à sallain@centredesmarais.asso.fr Les entretiens de recrutement sont programmés les 25 et 26 septembre. Le poste est à pourvoir à partir du 1er octobre 2025, début de contrat négociable selon votre situation. Date limite de dépôt des candidatures : le 12 septembre à midi (12h) Pour plus de renseignements comme la fiche de poste détaillée, vous pouvez vous adresser à la Direction du Centre Social au 02.99.62.83.27 ou sallain@centredesmarais.asso.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2108.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Animation socioculturelle - DEJEPS - BUT/DUT Carrières Sociales
- Bac ou équivalent - BPJEPS + Direction ACM Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Animer des activités culturelles et artistiques
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Enregistrer et suivre les prêts de documents
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DES MARAIS
20 à 49 salariés
Centre Social et Culturel M. Samuel ALLAIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)