Coordinateur de la ressourcerie (H/F)

Coordinateur de la ressourcerie (H/F) 71 - MONTCEAU LES MINES

Postuler à l'offre Coordinateur de la ressourcerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Coordinateur de la ressourcerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Coordinateur de la ressourcerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195LPDG
Coordinateur de la ressourcerie (H/F)

71 - MONTCEAU LES MINES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juillet 2025

Mission Générale et attributions : Placé(e) sous l'autorité du directeur, la-le coordinatrice.eur Ressourcerie CUCM met en oeuvre le projet social du Groupe Solif et assure l'animation générale, la coordination des projets relatifs à la ressourcerie de Montceau-les-Mines. Coordination/pilotage opérationnel : 1/ Activité commerciale : - Assure le bon développement de l'activité ; - Pilote et analyse les données d'activité de la ressourcerie ; - Supervise l'ensemble des activités et veille à la cohérence des prix / prestations et à la qualité de la production et des services) ; - Propose des axes d'amélioration ou d'évolution aux ETI dans un esprit d'amélioration continue ; - Centralise les besoins des ETI : matériel, véhicules, EPI, etc. 2/ Gestion des Ressources Humaines - Recueille les besoins des ETI : personnel, formation, suivi des situations individuelles. ; - Assure la gestion des ETP ; - Pilote le processus de recrutement des salariés en insertion - accueille les nouveaux salariés en CDDI et fixe le cadre ; - Supervise et veille à la cohérence des parcours des salariés, à l'application du processus d'accompagnement et valide les renouvellements ou fin de contrat des salariés en parcours ; - Fait respecter/appliquer le règlement intérieur en collaboration avec le Directeur. 3/ Relations partenaires : - Assure le lien avec les différents partenaires (France Travail, AGIRE, Département, Services de la CUCM, déchèteries, etc.) et transmets les informations nécessaires aux différents partenariats ; - Garantit le respect et la durée des conventions avec la CUCM. 4/ Suivi administratif : - Participe à la préparation des dialogues de gestion et des comités de suivi ; - Gère la ligne budgétaire dédiée à la coordination de la ressourcerie ; - Participe à la rédaction des demandes de subventions d'investissement à leur suivi et bilan ; - Supervise la bonne tenue/saisie des données dans les logiciels dédiés par les ETI/CIP (GDR, Sil'esa) ; - Analyse des tendances et rédige un rapport annuel. CONDITIONS D'EXERCICE 1 - Conditions de travail : - CDI - Temps complet - horaires fixes - Travail du lundi au vendredi (le samedi exceptionnellement) - Déplacements réguliers avec le véhicule de service - Poste basé à la ressourcerie de Montceau-les-Mines (au siège occasionnellement) - Poste à pourvoir en juillet 2025 - Formation Bac ou plus ou expérience professionnelle significative - Expérience professionnelle dans le secteur associatif et/ou l'économie circulaire est un + - Expérience réussie de 3 ans minimum en management, gestion de projet - Salaire selon expérience et profil + prime - Convention collective applicable : Entreprises du paysage 2 - Compétences et aptitudes requises : - Connaissances dans le domaine du réemploi et de la valorisation d'objets ; - Sensibilité pour l'activité d'insertion professionnelle ; - Adhésion aux valeurs de l'ESS et à celles du Groupe SOLIF ; - Pédagogie ; - Communication, écoute, ouverture d'esprit, diplomatie ; - Capacité à travailler en équipe ; - Sens de l'initiative et des responsabilités ; - Rigueur et précision ; - Autonomie, adaptation et flexibilité ; - Dynamisme et réactivité ; - Permis B et véhicule obligatoire Envoyer lettre de motivation et CV avant le 30 juillet 2025 par mail à b.chambonniere@solif.org Prise de poste septembre 2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 16.18 Euros
  • Voir selon expérience + primes
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - En management/gestion de projetCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - Ou expérience significative Cette formation est indispensable

Compétences

  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

Logo de l'employeur GROUPE SOLIF

GROUPE SOLIF

50 à 99 salariés

Site internet
https://www.solif.org/

Le groupe SOLIF est une association fondée en 2005 qui évolue dans le champ de l'insertion professionnelle sur le département de Saône et Loire. Il porte 4 ateliers d'insertion et une entreprise d'insertion sur des activités d'économie circulaire (ressourceries de Gueugnon et de Chauffailles), de protection de l'environnement (Charolles et Le Creusot) et de mécanique automobile (Digoin). M. Benoît CHAMBONNIERE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D'URBANISME (H/F)

    Randstad  - 71 - MONTCEAU LES MINES

    Notre client, organisme public, recrute au sein de son organisation et dans le cadre de son développement un(e) Instructeur des autorisations d'urbanisme (h/f).Rattaché(e) à la Responsable de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chef de Service Développement Territorial Durable H/F

    71 - LE CREUSOT

    Parfaitement reliée à Paris et Lyon par sa gare TGV et forte d'une identité duale très industrielle et rurale, la Communauté Urbaine Creusot Montceau déploie des services communautaires aux ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Chef de Service Développement Territorial Durable H/F

    71 - LE CREUSOT

    Parfaitement reliée à Paris et Lyon par sa gare TGV et forte d'une identité duale très industrielle et rurale, la Communauté Urbaine Creusot Montceau déploie des services communautaires aux ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.