Coordinateur de la ressourcerie (H/F) 71 - MONTCEAU LES MINES
Offre n° 195LPDG
Coordinateur de la ressourcerie (H/F)
71 - MONTCEAU LES MINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Mission Générale et attributions : Placé(e) sous l'autorité du directeur, la-le coordinatrice.eur Ressourcerie CUCM met en oeuvre le projet social du Groupe Solif et assure l'animation générale, la coordination des projets relatifs à la ressourcerie de Montceau-les-Mines. Coordination/pilotage opérationnel : 1/ Activité commerciale : - Assure le bon développement de l'activité ; - Pilote et analyse les données d'activité de la ressourcerie ; - Supervise l'ensemble des activités et veille à la cohérence des prix / prestations et à la qualité de la production et des services) ; - Propose des axes d'amélioration ou d'évolution aux ETI dans un esprit d'amélioration continue ; - Centralise les besoins des ETI : matériel, véhicules, EPI, etc. 2/ Gestion des Ressources Humaines - Recueille les besoins des ETI : personnel, formation, suivi des situations individuelles. ; - Assure la gestion des ETP ; - Pilote le processus de recrutement des salariés en insertion - accueille les nouveaux salariés en CDDI et fixe le cadre ; - Supervise et veille à la cohérence des parcours des salariés, à l'application du processus d'accompagnement et valide les renouvellements ou fin de contrat des salariés en parcours ; - Fait respecter/appliquer le règlement intérieur en collaboration avec le Directeur. 3/ Relations partenaires : - Assure le lien avec les différents partenaires (France Travail, AGIRE, Département, Services de la CUCM, déchèteries, etc.) et transmets les informations nécessaires aux différents partenariats ; - Garantit le respect et la durée des conventions avec la CUCM. 4/ Suivi administratif : - Participe à la préparation des dialogues de gestion et des comités de suivi ; - Gère la ligne budgétaire dédiée à la coordination de la ressourcerie ; - Participe à la rédaction des demandes de subventions d'investissement à leur suivi et bilan ; - Supervise la bonne tenue/saisie des données dans les logiciels dédiés par les ETI/CIP (GDR, Sil'esa) ; - Analyse des tendances et rédige un rapport annuel. CONDITIONS D'EXERCICE 1 - Conditions de travail : - CDI - Temps complet - horaires fixes - Travail du lundi au vendredi (le samedi exceptionnellement) - Déplacements réguliers avec le véhicule de service - Poste basé à la ressourcerie de Montceau-les-Mines (au siège occasionnellement) - Poste à pourvoir en juillet 2025 - Formation Bac ou plus ou expérience professionnelle significative - Expérience professionnelle dans le secteur associatif et/ou l'économie circulaire est un + - Expérience réussie de 3 ans minimum en management, gestion de projet - Salaire selon expérience et profil + prime - Convention collective applicable : Entreprises du paysage 2 - Compétences et aptitudes requises : - Connaissances dans le domaine du réemploi et de la valorisation d'objets ; - Sensibilité pour l'activité d'insertion professionnelle ; - Adhésion aux valeurs de l'ESS et à celles du Groupe SOLIF ; - Pédagogie ; - Communication, écoute, ouverture d'esprit, diplomatie ; - Capacité à travailler en équipe ; - Sens de l'initiative et des responsabilités ; - Rigueur et précision ; - Autonomie, adaptation et flexibilité ; - Dynamisme et réactivité ; - Permis B et véhicule obligatoire Envoyer lettre de motivation et CV avant le 30 juillet 2025 par mail à b.chambonniere@solif.org Prise de poste septembre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.18 Euros
- Voir selon expérience + primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - En management/gestion de projetCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Ou expérience significative Cette formation est indispensable
Compétences
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
GROUPE SOLIF
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.solif.org/
Le groupe SOLIF est une association fondée en 2005 qui évolue dans le champ de l'insertion professionnelle sur le département de Saône et Loire. Il porte 4 ateliers d'insertion et une entreprise d'insertion sur des activités d'économie circulaire (ressourceries de Gueugnon et de Chauffailles), de protection de l'environnement (Charolles et Le Creusot) et de mécanique automobile (Digoin). M. Benoît CHAMBONNIERE
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