Agent de citoyenneté et de proximité (H/F)

Agent de citoyenneté et de proximité (H/F) 17 - ROCHEFORT

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Offre n° 195LPLK
Agent de citoyenneté et de proximité (H/F)

17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juillet 2025

La Ville de Rochefort recrute à compter du 1er octobre 2025, 1 agent de citoyenneté et de proximité H/F en CDD de 6 mois, (remplacement d'un agent en maladie) au sein de la Direction Jeunesse Citoyenneté Action Sociale, à temps complet. La Ville favorise la Démocratie Participative et améliore la gestion locale en se fixant plusieurs objectifs, être à l'écoute des habitants pour une meilleure connaissance de leurs besoins, améliorer la circulation des informations entre les habitants et la municipalité, accompagner les projets des habitants, des quartiers et inter-quartiers et favoriser la participation citoyenne à la vie locale. Le Service proximité assure une relation permanente avec la population, pour répondre qualitativement aux demandes des habitants. Cette démarche est transversale à l'ensemble des services de la Ville, le service proximité est l'unique point d'entrée pour traiter des problématiques diverses. L'agent aura pour missions principales : - d'accompagner le fonctionnement des Conseils de Quartiers et du Conseil des Sages, le suivi et le traitement des demandes de ces instances. - de participer aux missions de développement de la démocratie participative et du service proximité. - d'assurer des missions ponctuelles de secrétariat, de favoriser l'inclusion numérique et de développer les outils numériques au service de la Citoyenneté Missions principales : * Citoyenneté : Conseil de Quartier - Conseil des Sages - Participer à l'organisation des réunions d'harmonisation, des réunions publiques annuelles - Recueillir et suivre les demandes et projets des Conseils de quartiers - Développer des outils numériques facilitant le fonctionnement des instances participatives - Remplacer ponctuellement le secrétariat de direction (courrier, agenda, programmation de réunions, etc.) * Proximité : - Recueillir et enregistrer ponctuellement les demandes de proximité des habitants - En lien avec la coordinatrice de proximité, organiser les différents temps de concertation avec les habitants. - Suivre des projets d'habitants favorisant la citoyenneté Spécificités du poste : - Poste à temps complet : 39h du lundi au vendredi - Horaires de travail : ponctuellement variables - réunions en soirée - Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement (si conditions requises) + 23 ARTT - Lieu de travail : Hôtel de Ville Profil recherché : Compétences techniques - Bonne connaissance du fonctionnement d'une collectivité et de l'organisation municipale - Compétences organisationnelles et administratives - Diplômé(e) BAC+2 - Bonne maitrise d'outils de méthodologie de projets - Connaître les instances de démocratie participative Compétences relationnelles - Capacité de prendre du recul avec une demande, devoir de réserve, discrétion - Sens du contact, capacité d'écoute et de dialogue avec les habitants et les différents services municipaux - Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation - Réactivité et disponibilité. - Esprit d'équipe et capacité à rendre compte Compétences complémentaires - Bonne maîtrise de base des outils informatiques et numériques - Bonne maîtrise de l'écrit et de l'oral *** joindre IMPÉRATIVEMENT une lettre de motivation détaillée à votre candidature ***

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Salaire
  • Rémunération statutaire/TR/CNAS
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - gestion de projetsCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Conduite projet Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Droit des collectivités locales
  • Gérer les relations avec les partenaires locaux
  • Politiques publiques
  • Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Réaliser des études de satisfaction du public
  • Sensibiliser un public
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur MAIRIE DE ROCHEFORT

MAIRIE DE ROCHEFORT

250 à 499 salariés

Site internet
http://www.ville-rochefort.fr

Pour postuler : CV et lettre de motivation OBLIGATOIRE avant le 31 août 2025 Date du jury le 19 septembre 2025

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