Chargé(e) de Communication & Webmarketing (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 195LSYG
Chargé(e) de Communication & Webmarketing (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Rejoignez notre équipe dynamique pour piloter la stratégie de communication et contribuer au développement digital de notre entreprise ! En lien direct avec la direction, vous jouerez un rôle clé dans la valorisation de notre image, l'animation de nos canaux web et la gestion de notre site e-commerce connecté à notre ERP. Vos missions principales : 1. Communication interne & externe Définir, planifier et mettre en œuvre les actions de communication interne (newsletters, intranet, affichage, supports, pack de bienvenue.). Assurer la communication externe : relations partenaires, communiqués de presse, événements. Veille concurrentielle Veiller à la cohérence de l'image de marque et des messages diffusés. 2. Gestion du site web (Prestashop connecté à notre ERP) Créer et gérer les comptes clients, agences et utilisateurs. Mettre à jour et optimiser les fiches produits et contenus. Assurer la bonne synchronisation avec l'ERP. Participer à l'optimisation SEO des pages. 3. Création de contenus digitaux Rédiger et publier des contenus pour le site web, les réseaux sociaux et les newsletters. Participer à la création de supports visuels (bannières, vidéos, infographies.). 4. Animation des réseaux sociaux et communication digitale Élaborer et suivre un calendrier éditorial. Gérer les publications, la modération et l'animation des communautés. Lancer des campagnes publicitaires digitales en lien avec les objectifs de visibilité et d'acquisition. 5. Événementiel & relations partenaires Organiser la participation à des salons professionnels (logistique, communication.). Gérer les objets publicitaires et supports de communication. Coordonner les échanges avec les partenaires, prestataires et agences. 6. Suivi du dossier RSE Mettre en œuvre les actions RSE définies avec la direction. Coordonner des initiatives durables (réduction de l'impact environnemental, partenariats solidaires.). Valoriser les actions menées via la communication interne/externe. Rédiger bilans, rapports et contenus liés à la démarche RSE. Profil recherché Formation Bac+3 à Bac+5 en communication, marketing digital ou équivalent. Expérience confirmée sur un poste similaire, notamment avec Prestashop et un ERP (idéalement EBP). Excellente expression écrite et aisance relationnelle. Maîtrise des réseaux sociaux, des outils de création graphique (Canva, Adobe Suite.) et de bureautique. Bonnes connaissances en SEO, webmarketing et environnement digital. La maîtrise de l'anglais serait un plus. Autonomie, rigueur, créativité et esprit d'initiative sont essentiels pour réussir à ce poste. Outils utilisés CMS : Prestashop ERP : EBP Réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Instagram Création de contenus : Canva, Adobe Photoshop / Illustrator Outils bureautiques : Pack Office, Google Workspace Pourquoi nous rejoindre ? Vous évoluerez dans une entreprise à taille humaine, en pleine transformation digitale, où vos idées et votre créativité auront un réel impact. Poste basé à Saint-Denis, à pourvoir dès que possible. Envoyez avec votre CV quelques exemples de vos réalisations (portfolio, contenus, liens, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 30500.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Administrer un site web
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
- Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication
- Evaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Optimiser les performances d'un site web
- Organisation d'évènements professionnels
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise
- Planification média
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Rédaction de contenu créatif
- Stratégies de communication digitale
- Surveiller les tendances du marché digital
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités manufacturières n.c.a.
Employeur
VETEMENTS DE LA VALLEE DE LA SEE
6 à 9 salariés
VVS est une entreprise familiale engagée depuis plus de 30 ans dans la création d'uniformes de haute qualité, spécialement conçus pour les professionnels de la sécurité. Mme JESSICA LAISNÉ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / chargé de sourcing et Community Manager (H/F)
E2C Val-de-Marne - 94 - CHOISY LE ROI
Vous avez le contact facile, vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux, vous aimez aller sur le terrain, et vous voulez un job qui a du sens ? Boostez l'accès des jeunes à l'E2C Val-de-Marne et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
93 - LES LILAS
En tant que Responsable Communication Digitale, vous définissez et pilotez la stratégie de communication en ligne de l'entreprise afin de renforcer sa notoriété, développer sa communauté et soutenir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Chargé(e) de communication (H/F)
CIELIS - 75 - PARIS 15
En tant que chargé(e) de communication, vous vous occuperez de la gestion des informations à diffuser aux collaborateurs. Vous devriez vous assurez que les informations diffusées sont en accord avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE MASTER COMMUNICATION MARKETING - Chargé(e) de Communic (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Description du poste En collaboration avec l'équipe Attractivité &Communication RH, vous aurez pour missions de : o Participer activement à la stratégie de communication interne et externe liée à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de Projet (H/F)
4 AOUT - 75 - PARIS 02
4août est une agence de communication d'utilité publique. Nous cherchons continuellement à expliciter, éclairer, interroger, reformuler les problématiques de nos clients. Nous construisons une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Communication - marketing (H/F)
75 - Paris (Dept.)
En tant que Chargé(e) de communication, vous jouerez un rôle central dans la mise en oeuvre de la stratégie de communication de nos écoles. Vos missions seront variées et stratégiques, en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication H/F
CPAM - 75 - PARIS 19
Votre mission Au sein d'une équipe de 2 personnes, l'alternant(e) chargé(e) de communication participera à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la CPAM de Paris. Il/elle aura pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération secteur événementiel et commémoration (H/F)
MAIRIE de BEZONS - 95 - BEZONS
Missions : - Rechercher des prestataires; - Assurer, en lien avec le responsable de secteur, le suivi administratif, financier et budgétaire, juridique des opérations mises en place; - Participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
ASSOCIATION AMBROISE CROIZAT - 93 - Montreuil
L'Association Ambroise Croizat SMS recrute pour ses établissements et Services de Réadaptation Professionnelle et sociale Masson-Timbaud, VIERZON et l'hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets : UN(E)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication digitale (H/F)
RPLUS SANTE - 75 - PARIS 02
Leader reconnu sur son marché, la société Rplus Santé a été créée il y a 30 ans. Elle compte aujourd'hui une soixantaine de collaborateurs et génère un CA annuel de l'ordre de 12M d'euros. Elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)