Assistant(e) administratif(ve) en fiscalité des particuliers (H/F)

Assistant(e) administratif(ve) en fiscalité des particuliers (H/F) 01 - Gex

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Offre n° 195LZNG
Assistant(e) administratif(ve) en fiscalité des particuliers (H/F)

01 - Gex - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 juillet 2025

Vous travaillerez au sein de l'antenne de Gex du service des impôts des particuliers de Valserhône. Au sein de ce service, vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées. Au quotidien : - vous pourrez être amené à assurer l'accueil des usagers, - vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux ( déclarations de revenus, mise à jour de la taxe d'habitation...) - vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dus par les contribuables,essentiellement l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et la taxe sur les logements vacants ; - vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables. Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et du service public. - Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative, - Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, qualités rédactionnelles, respect des procédures. - Savoir-être requis : sens de la discrétion, goût du travail en équipe, rigueur et discernement. Cadre d'emploi : catégorie C. POUR CANDIDATER, merci de nous adresser une candidature complète via Passerelles à l'adresse suivante : https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/liste-offres.aspx. Vous pouvez y retrouver l'offre visée dans l'objet du présent mail en faisant une recherche par mot-clé, ou en procédant à une recherche par "organisme de rattachement" en recherchant "DDFiP de l'Ain".

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1962.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueil du publicCette compétence est indispensable
  • Respect des procéduresCette compétence est indispensable
  • Sens de la discrétionCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DIR DEP FINANCES PUBLIQUES AIN

100 à 199 salariés


Comptant 95 000 agents, la DGFIP est présente sur l'ensemble du territoire, au plus près de ses usagers. Elle recrute chaque année plus de 3 500 personnes. Ses missions sont variées : gestion des recettes et dépenses de l'État et des collectivités territoriales, tenue des comptes publics, lutte contre la fraude fiscale, représentant de l'État propriétaire Elle s'est engagée depuis plusieurs années dans de nombreux chantiers de modernisation en vue de renforcer sa qualité de service.

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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