Assistant(e) de gestion en ressources humaines (H/F) 01 - TENAY
Offre n° 195MNLK
Assistant(e) de gestion en ressources humaines (H/F)
01 - TENAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
L'EHPAD La Maison à Soie situé à Tenay est un établissement public à taille humaine d'une capacité de 65 places dont 12 places en Unité de Vie protégée (UVP). Présentation du poste : L'agent administratif RH assure la gestion administrative du personnel, de la paie et la mise en œuvre du plan de formation, contribuant directement au bien-être des professionnel et au bon fonctionnement de l'EHPAD. Vos Missions Rattaché(e) à la direction de l'établissement, vous contribuerez à la bonne gestion administrative du personnel. Vos missions principales seront les suivantes : Gestion administrative du personnel : o Préparation des contrats de travail, avenants, et attestations diverses. o Suivi des dossiers du personnel (entrées, sorties, modifications). o Gestion des absences (maladie, congés, etc.) et planification. o Mise à jour des tableaux de bord RH. Gestion de la paie : o Collecte et saisie des éléments variables de paie (heures supplémentaires, primes, etc.). o Contrôle des bulletins de paie avant transmission aux salariés. o Gestion des déclarations sociales o Réponses aux questions des salariés concernant leur paie. Mise en œuvre du plan de formation : o Identification des besoins en formation en collaboration avec les responsables de service. o Organisation logistique des formations (inscription, conventions, suivi des présences). o Gestion administrative des dossiers de formation (demandes de prise en charge, suivi des financements). o Suivi du budget formation. Recrutement : o Diffusion des annonces et pré-sélection des candidatures. o Organisation des entretiens. o Intégration administrative des nouveaux collaborateurs Accompagnement du personnel : o Information et conseil auprès des salariés sur les questions administratives RH et les dispositifs de formation. o Participation à la gestion des visites médicales. Participation à la vie de l'établissement : o Soutien ponctuel sur d'autres tâches administratives si nécessaire. Votre Profil - Vous êtes titulaire d'un BAC+2 en gestion administrative, ressources humaines, assistant de manager ou équivalent. - Vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire, de préférence dans le secteur médico-social (un plus, mais non obligatoire). - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, Outlook) et, idéalement, un logiciel de paie et/ou de gestion RH. - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre sens de la discrétion. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous faites preuve d'écoute et d'une bonne capacité d'adaptation. - Votre autonomie et votre esprit d'équipe seront des atouts essentiels pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille de FPH
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD LA MAISON A SOIE
50 à 99 salariés
Mme STEPHANIE JANVION
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