ASSISTANT ADMINISTRATIF RH EN ALTERNANT (H/F) 69 - RILLIEUX LA PAPE
Offre n° 195MZGL
ASSISTANT ADMINISTRATIF RH EN ALTERNANT (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Si nous devions choisir un mot pour définir l'expérience XEFI ce serait "performance". Performance d'entreprise, car depuis plus de 25 ans, XEFI affiche une croissance exponentielle et ambitionne de construire un réseau de 400 agences de proximité réparties dans 7 pays européens. Nous avons développé un modèle de franchise puissant qui a fait ses preuves en France et à l'étranger. Performance informatique, car nous maitrisons les plus hautes technologies du marché destinées aux TPE / PME. Performance sportive, à travers notre programme Santé Sport, chaque collaborateur a la possibilité de profiter d'un accompagnement personnalisé (sportif, nutrition et posture au travail) dans le but de maintenir un bon état de forme au quotidien ou pour atteindre ses objectifs sportifs. Performance professionnelle grâce à notre centre de formation et notre plateforme e-learning 24/7, nos collaborateurs ont la possibilité de développer leurs compétences professionnelles grâce à un accompagnement assisté par nos experts métier. Performance collective car c'est ensemble, au sein de nos équipes, que nous co-construisons tous les projets. Chaque collaborateur a une mission clé qui mène le groupe vers sa croissance. Chez XEFI, nous avons le culte du résultat mais nous travaillerons dans la bonne entente et la bienveillance. L'expérience collaborateur est une de nos priorités et nous vous préparons un accueil 5 étoiles. Ce que nous allons vous apporter : Privilégiant le savoir-être au savoir-faire, le groupe XEFI est réputé pour son recrutement sans CV. Nous proposons des formations dès l'entrée en poste via notre centre de formation, la XEFI Academy, pour vous faire monter en compétences rapidement et sereinement. Chez XEFI, la valeur travail est essentielle et nous fonctionnons à la méritocratie. Vous êtes motivés et vous vous donnez les moyens de réussir ? Alors, vous évoluerez et construirez votre carrière chez nous ! Le groupe XEFI est un groupe humain qui prend soin de ses collaborateurs à travers diverses actions mises en place au quotidien. Chez XEFI, la solidarité et l'esprit d'équipe sont de rigueur. Nous avons à cœur de proposer à nos collaborateurs des carrières dans laquelle ils pourront concilier vie professionnelle et vie personnelle. Les étapes du recrutement chez XEFI : Chez XEFI, nous nous engageons à mettre en place un processus de recrutement clair et tenu et de vous faire une réponse entre chaque étape en 48h maximum. Les différentes étapes à valider avant de pousser la porte de votre nouveau job sont les suivantes : - Préqualification : appel téléphonique avec une personne de notre équipe recrutement - Entretien 1 avec votre futur manager - Entretien RH avec la personne traitant votre dossier de recrutement MISSIONS: Rattaché à la directrice XEFI ACADEMY, vous êtes garant d'une activité administrative quotidienne. Vous avez la charge de : - L'accueil des alternants et des intervenants - La création et suivi de dossier administratif des alternants et stagiaires (pièces - nécessaires pour la création du dossier administratif) - La gestion des contrats des alternants et le suivi avec l'OPCO et les écoles - Le suivi des financements - La saisie des factures - Le classement des pièces administratives - Le support sur les formations (réservation salle, édition liste émargement, suivi attestation, envoie des invitations, etc) - Le recrutement des stagiaires - L'animation de la communauté alternante : création de défi PROFIL : "Le savoir être avant le savoir-faire", telle est notre devise chez XEFI. Nous recherchons donc des personnes ayant un niveau baccalauréat
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon la grille légale
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Ressources Humaines
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
XEFI ACADEMY
3 à 5 salariés
Vous cherchez une formation ou une alternance pour la rentrée prochaine ? Vous êtes passionnés par les métiers du numérique ? Plus besoin de chercher une entreprise ou une formation ! M. Louis GIRIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire RH/santé (H/F)
MAIRIE - 69 - ST FONS
Ce que nous recherchons En tant qu'agent administratif RH, nous vous invitons à intégrer une DRH dynamique, solidaire et soudée, en charge de l'ensemble des process RH pour les 550 agents de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client, spécialisé dans le domaine industriel, et leader mondial des traitements thermiques et des technologies...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DIRECTION ETUDIANT H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - Limonest
Notre agence Adéquat LYON TERTIAIRE recrute un ASSISTANT DIRECTION H/F pour une mission jusqu'à fin septembre pour un remplacement située à 69760 LIMONEST pour son client spécialisé en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante formation professionnelle (H/F)
ECOLE FRANCAISE DE COMPTABILITE - 69 - LYON 07
Au sein de notre établissement d'enseignement privé à distance dans les métiers de la comptabilité, gestion et du juridique, nous développons le service Formation Professionnelle : Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de conseil rh - (H/F)
PROMAN - 69 - LYON 07
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie / ADP (h/f)
ADECCO - 69 - VILLEURBANNE
ADECCO LYON TERTIAIRE recrute un profil Assistant.e RH / Paie pour un client, établissement de santé, basé sur VILLEURBANNE (Gratte-Ciel). La mission est dans le cadre d'un remplacement sur les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint en gestion administrative au sein du SRH (H/F)
COMMUNAUTE D UNIVERSITES ET ETABLISSEME - 69 - LYON 07
Le Service des Ressources Humaines (SRH) de la ComUE Lyon Saint-Etienne est composé de deux pôles : - Le pôle gestion et actions sociales chargé de la gestion des personnels et de l'action sociale...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant RH & Paies (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Tassin-la-Demi-Lune
Pour le compte de l'un de nos clients dans le secteur médico-social, nous recherchons un Assistant RH & Paie H/F en CDI. Vous aurez pour missions: -Saisie des éléments variables de paies (environ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet RH international H/F (H/F)
69 - LYON 02
GL events est un groupe intégré de l'événementiel, alliant expertise opérationnelle, excellence du service client et engagement RSE. Le Groupe agit sur trois grands métiers : l'organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH de proximité (H/F)
IFCE - 01 - Chazey-sur-Ain
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel de droit public, a priori pour un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)