ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 195MZTF
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 juillet 2025
Vie institutionnelle Il/elle assure la préparation et rédige les comptes-rendus des réunions des instances (assemblée générale, conseil d'administration, bureau), des audiences avec les partenaires, des commissions du Fonjep et des réunions des comités régionaux. Il/elle suit les dossiers administratifs liés à la vie institutionnelle et assure les démarches qui y sont liées (déclarations, etc.) Evénementiel Il/elle gère la planification, les convocations/invitations, l'organisation logistique des instances, des événements et réunions organisés par le Fonjep, en lien le cas échéant avec des partenaires extérieurs et des prestaires. Gestion des contacts Il/elle s'assure de la mise à jour régulière de la base de données des contacts et des listes de diffusion en lien avec tous les services du Fonjep et les partenaires externes. Il/Elle s'assure de l'harmonisation des données « contacts » dans les différentes applications du Fonjep, en lien avec les salariés du Fonjep. Production de contenus Il/elle contribue à la production des contenus utiles pour le rapport d'activité, le site web du Fonjep et les réseaux sociaux. Suivi de projets Il /elle seconde l'équipe de direction dans la planification, l'organisation, le suivi des projets du Fonjep.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - ASSISTANANT OU ADMINISTRATION Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir une stratégie de communication
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
FONDS COOPE JEUNESSE EDUCATION POPULAIRE
10 à 19 salariés
Le Fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire (Fonjep) est un organisme cogéré par l'État, les collectivités et les associations créé en 1964. Véritable pôle de ressources, il a pour mission de renforcer le développement des projets associatifs de jeunesse et d'éducation populaire.
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