GESTIONNAIRE DE CUMUL (H/F)

GESTIONNAIRE DE CUMUL (H/F) 44 - NANTES

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Offre n° 195NBBS
GESTIONNAIRE DE CUMUL (H/F)

44 - NANTES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 juillet 2025

****** postes à pourvoir : 04/08/2025 ******* //// POUR ETRE PRISE EN COMPTE VOTRE CANDIDATURE DOIT COMPORTER: UNE LETTRE DE MOTIVATION ET UN CV /// ===> ASTUCE : Créez un seul fichier PDF, comprenant votre CV + LM et déposez-le dans l'encart prévu à cet effet. Le Service des Retraites de l'État, au sein de la Direction générale des finances publiques, gère l'ensemble des retraites des fonctionnaires civils, militaires et magistrats, soit 2,1 millions de fonctionnaires d'État en activité, 2,4 millions de retraités et ayant-cause, ainsi que d'autres prestations (allocations temporaires d'invalidité, ...). Nous recherchons notre Gestionnaire de Cumul (H/F). Le poste est positionné au sein du secteur « cumul » qui est intégré au pôle Offre de services aux usagers du BMRU. Le secteur cumul est composé de six agents. Ce secteur procède à l'analyse des situations de cumul emploi retraite au regard de la réglementation spécifique prévue par le code des pensions civiles et militaires de retraite et le code de la sécurité sociale. Il établit les décisions de paiement ou de suspension de paiement destinées aux centres de gestion de retraites (CGR) et en informe les pensionnés concernés. Le secteur analyse annuellement un flux de données issues des déclarations sociales nominatives des employeurs répertoriant les pensionnés de l'État ayant perçus des revenus d'activité en année N-1. L'agent chargé du traitement de ce flux a pour mission : - d'analyser les pièces au regard de la réglementation afin de déterminer si la situation du pensionné doit être régularisée ; d'ouvrir un dossier dans l'application COLVERT et dans l'outil de gestion du secteur ; - de renseigner l'outil nécessaire aux calculs et de participer à l'élaboration des certificats de suspension - de participer à toute opération de soutien selon l'activité du service Compétences recherchées : SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - Connaissance de l'outil informatique

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Bonne capacité rédactionnelleCette compétence est indispensable
  • Connaissance Bureautique et outils collaboratifCette compétence est indispensable
  • Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Identifier, traiter une demande client
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur SERVICE DES RETRAITES DE L'ETAT

SERVICE DES RETRAITES DE L'ETAT

250 à 499 salariés

Site internet
https://retraitesdeletat.gouv.fr/

Crée par décret du 26 août 2009, le Service des Retraites de l'État (SRE) est un service à compétence nationale de la Direction Générale des Finances Publiques. Il est l'opérateur du régime des pensions civiles et militaires de retraite. Il enregistre les droits à retraites des fonctionnaires civiles et militaires durant toute leur carrière.

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