COORDONNATEUR-TRICE DE PARCOURS COMPLEXE (H/F)

COORDONNATEUR-TRICE DE PARCOURS COMPLEXE (H/F) 71 - MONTCEAU LES MINES

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Offre n° 195NFKY
COORDONNATEUR-TRICE DE PARCOURS COMPLEXE (H/F)

71 - MONTCEAU LES MINES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 juillet 2025

Le/la Coordonnateur-trice de Parcours Complexe (CPC) accompagne le parcours de santé complexe de la personne en lien avec cette dernière, son entourage, les acteurs des secteurs sanitaire, médico-social et social, en ville et en établissement. Il exerce sa fonction en cohérence avec les procédures internes liées aux missions du DAC 71, conformément aux textes officiels, dans le respect des personnes, de leur dignité, de leur intimité, de la confidentialité des échanges et du secret professionnel. Missions principales: 1/ APPUI AUX SITUATIONS DE SANTE COMPLEXES : - INFORMATION et ORIENTATION: o Participer au traitement des nouvelles sollicitations en apportant son expertise : information, orientation, accompagnement / coordination o Identifier les ressources du territoire en lien avec les champs d'intervention du DAC 71 o Contribuer à l'actualisation de l'annuaire des ressources du territoire o Participer ponctuellement à l'accueil téléphonique si nécessaire -ACCOMPAGNEMENT et COORDINATION o Analyser la demande du professionnel ou tout autre demandeur o Réaliser l'évaluation multidimensionnelle du patient (médicale et psycho-sociale) o Elaborer avec la personne et son entourage le Plan Personnalisé de Coordination en Santé en tenant compte des évaluations et des interventions déjà en place en lien avec le médecin traitant et les autres professionnels o Assurer la mise en œuvre et/ou le suivi du PPCS en procédant aux éventuels ajustements le cas échéant o Alimenter le dossier de coordination du patient, en particulier e-TICSS, avec ou sans l'aide de l'assistant(e)de coordination -PARTICIPATION/ANIMATION DE REUNIONS o Planifier / animer des RCP1 autour de "situations patients" en interne ou avec les acteurs impliqués o Participer aux réunions internes de concertation 2/ ANIMATION / COORDINATION TERRITORIALE o Participer aux présentations du DAC auprès des partenaires o Participer à la dynamique partenariale locale (échanges, réunions) o Participer à l'élaboration et/ou à la saisie d'outils et de protocoles (collaboration avec les acteurs, Observatoire du Rupture des Parcours) o Contribuer à la diffusion de ces outils et protocoles Profil recherché : Travailleur social Qualités attendues : - Maitriser la langue française (oral et écrit) - Disponibilité écoute et discernement - Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse - Capacité à instaurer une relation de confiance avec les patients, leur entourage et les professionnels - Sens relationnel et de l'accueil - Organisation, rigueur et gestion des priorités - Être à l'aise avec l'outil informatique - Maîtriser les outils de messagerie - Capacité de négociation - Esprit d'initiative - Capacité à travailler en équipe - Aisance rédactionnelle et téléphonique - Bonne maîtrise de l'outil informatique - Capacité d'adaptation aux difficultés du terrain - Gérer la relation d'aide : entretien, positionnement professionnel - Faire preuve d'empathie - Capacité à gérer le stress - Connaître les secteurs santé / médico-social - Maîtriser les logiciels de la e-santé Savoirs et savoir-faire : - Evaluer précisément l'état du patient (clinique et psychologique) et sa situation globale Le/la CPC mobilise les ressources territoriales et agit selon le principe de subsidiarité (ne fait pas à la place d'un autre acteur missionné) dans la gestion des situations de santé complexes. Avantages complémentaires : - Prime SEGUR - Télétravail à partir de 3 mois d'ancienneté - Mutuelle familiale entreprise prise en charge à 60 % par l'employeur - Sur 2025, titres-restaurant après validation de la période d'essai (reconduction 2026 à arbitrer début d'année 2026 selon le budget) Process de recrutement : les candidats retenus seront reçus en entretien le 17/09/2025. Celui-ci comprendra une mise en situation professionnelle Prise de poste envisagée : 3 novembre 2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2850.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mobile
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CESF Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEASS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
  • Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

Dispositif d'Appui à la Coordination 71

6 à 9 salariés


Le Dispositif d'Appui à la Coordination Saone-et-Loire (DAC71) accompagne les professionnels, en particulier le médecin traitant, confrontés à la prise en charge d'un patient en situation complexe (complexité médicale, psycho-sociale) sans distinction d'âge, de handicap, ni de pathologie.

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