Offre n° 195NVHZ
Secrétaire H/F (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Service CHRS Familles - LHSS Périnatalité - LHSS Femmes MISSIONS - Gestion du secrétariat courant (mail, frappe et Mise en forme de courriers, compte rendu.) - Dactylographie de courriers et rapports divers - Tenue du standard téléphonique et accueil physique - Tri du courrier entrant, enregistrement, dispatching et navettes - Envoi du courrier/plis recommandés et enregistrement - Classement, archivage - Actualisation des documents Associatifs - Tenue des tableaux de bord (excel) et extraction de données statistiques - Compilation des plannings des salariés des services - Préparation des plannings du service (CP, RC, Formation.etc) - Gestion du stock de fournitures et établissement du bon de Commande - Création de support de communication (plaquettes) - Organiser les visites et les rendez-vous à la médecine du travail - Effectuer le suivi et la rédaction des contrats de travail à durée déterminée et leurs avenants sur la base des modèles et outils à disposition, complétés. - Etablir les demandes d'avenants de contrat à durée indéterminée sur consigne du cadre socio-éducatif en vue d'une complétude exhaustive nécessaire à l'établissement du contrat - Récupérer et transmettre au siège les éléments nécessaires à la tenue du dossier individuel des salariés du service ou de l'établissement. - Gérer et suivre les procédures de recrutement selon les besoins du service (suivi du recrutement, gestion des rendez-vous) Profil : - Bonnes capacités d'expression orale et rédactionnelle - Sens de l'organisation, rigueur professionnelle et discrétion nécessaire. - Disponibilité, autonomie, discrétion et bonne gestion du stress - Capacité de reporting et de communication, aisance relationnelle avec l'interne comme l'externe - Esprit d'initiative, capacité d'adaptation et d'observation - Excellente maitrise du pack office et des outils de communication - Une expérience de 2 ans au moins dans un poste similaire est souhaité : dans l'idéal au sein de la branche ou du secteur associatif, sur un périmètre au moins équivalent
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - Secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
Association EOLE
50 à 99 salariés
Association, gestionnaire de dispositifs d'hébergements d'urgence hommes seuls et familles, d'un accueil de jour, d'hébergement d'insertion CHRS hommes seuls et familles, de 6 maisons relais, d'un service logement, d'un service d'insertion par la culture, d'un atelier chantier d'insertion,...
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