Assistant(e) administratif(ve) et de gestion (Bâtiment) (H/F)

Assistant(e) administratif(ve) et de gestion (Bâtiment) (H/F) 29 - TAULE

Postuler à l'offre Assistant(e) administratif(ve) et de gestion (Bâtiment) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) administratif(ve) et de gestion (Bâtiment) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) administratif(ve) et de gestion (Bâtiment) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195NWJX
Assistant(e) administratif(ve) et de gestion (Bâtiment) (H/F)

29 - TAULE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 juillet 2025

> Qui sommes-nous ? Entreprise artisanale et familiale du bâtiment basée à Taulé, nous sommes spécialisés en chape et carrelage. Avec une équipe de 8 collaborateurs, nous intervenons sur des chantiers de qualité dans un rayon de 40 km autour de Morlaix. Dans un contexte de développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) et de gestion pour accompagner la structuration et la gestion quotidienne de l'entreprise. > Vos missions principales En lien direct avec le dirigeant, vous serez un véritable appui dans la gestion quotidienne de l'entreprise : > Administration générale - Réception et traitement du courrier (postal et électronique) - Accueil téléphonique, prise de messages, interface client/fournisseur - Classement, archivage et gestion documentaire - Prise de rendez-vous, gestion de planning > Gestion commerciale et suivi de chantiers - Rédaction et envoi de devis (selon profil) - Suivi des devis, relances clients - Préparation administrative des dossiers chantier (attestations, assurances...) - Appui à la facturation, suivi des règlements > Suivi comptable et RH (en appui au dirigeant) - Préparation des pièces comptables pour l'expert-comptable - Suivi des paiements, relances, notes de frais - Suivi des absences, congés, visites médicales - Suivi des documents du personnel (contrats, habilitations, formations...) > Optimisation & outils - Propositions d'organisation pour simplifier les process - Automatisation de tâches répétitives - Mise à jour ou création de tableaux de suivi (Excel, Google Sheets, etc.) - Participation à la transition numérique des outils internes > Communication et image - Mise à jour du site internet, pages Google, réseaux sociaux - Rédaction de présentations commerciales, réponses simples à des appels d'offres > Profil recherché - Expérience confirmée dans une fonction similaire (dans le bâtiment = un atout) - Parfaite maîtrise du français écrit et oral (orthographe, grammaire, ton professionnel) - Maîtrise des outils bureautiques et numériques (Word, Excel, PDF, (Coordonnées masquées)) - Connaissance de Sage Batigest ou logiciel similaire (souhaitée) - Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, proactivité - Aisance relationnelle, sens du service, esprit d'équipe - Discrétion, fiabilité, professionnalisme > Conditions proposées - Contrat : CDI - Temps de travail : Temps partiel au démarrage, avec possibilité d'évolution vers un temps plein selon l'activité - Lieu : Poste basé à Taulé (29) - Rémunération : Selon profil et expérience > Pour postuler Merci d'envoyer votre CV + quelques lignes de motivation par mail

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Chiffrage/calcul de coût
  • Comptabilité bancaire
  • Comptabilité client
  • Comptabilité fournisseurs
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Etablir des déclarations fiscales et sociales
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gestion de la paie
  • Gestion des dossiers administratifs
  • Gestion des dossiers du personnel
  • Gérer la paie
  • Gérer les documents comptables et financiers
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les notes de frais
  • Logiciels comptables
  • Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
  • Maîtrise des logiciels de comptabilité
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Participer à la préparation des bilans comptables
  • Procéder à l'encaissement
  • Proposer des améliorations pour les procédures comptables
  • Préparer des documents comptables
  • Préparer et déclarer la TVA
  • Répondre aux demandes d'information
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
  • Vérifier la conformité des documents comptables
  • Vérifier les factures et les paiements

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Travaux de revêtement des sols et des murs

Employeur

EURL ABGRALL

6 à 9 salariés


Entreprise spécialisée dans le carrelage depuis 1975, nous réalisons également des chapes fluides et traditionnelles pour les particuliers et professionnels sur tous types de chantiers (de la rénovation de maison jusqu'aux logements collectifs ou infrastructures recevant du publics) M. Maxime Abgrall

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable général / Comptable générale (H/F)

    KABALER  - 29 - PLOURIN LES MORLAIX

    Société Holding recherche pour ses sociétés ( Fnac principalement et Intermarché) un(e) comptable qualifié(e) et expérimenté(e). Votre mission : Gérer les tâches comptables courantes ( rapprochements...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 29 - MORLAIX

    Manpower MORLAIX recherche, pour le compte de son client spécialisé dans l'édition de journaux, un Gestionnaire paie H/F à MORLAIX (29600). Mission d'intérim débutant le 1er septembre pour une durée...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable (H/F)

    CHARLES LAPOUS  - 29 - PLOUIGNEAU

    DESCRIPTION: Entreprise de 35 personnes environ, spécialisée dans la mise en œuvre de cloisons, isolation et faux plafond depuis 1968 recherche un comptable. En étroite collaboration avec le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Collaborateur comptable agricole F/H - Comptabilité (H/F)

    SKILLSRH  - 29 - LE FOLGOET

    Descriptif du poste: Au sein du cabinet d'expertise comptable basé à Lesneven, notre client recherche un Collaborateur comptable agricole. Ce poste en CDI offre une opportunité de rejoindre une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef de mission comptable (H/F)

    29 - MORLAIX

    Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission expertise-comptable H/F pour une embauche en CDI basé à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Comptable H/F

    29 - Finistère

    GROUPE SOFT Implanté en Bretagne à Brest, Rennes, Quimper et Lannion, le Groupe SOFT accompagne ses clients dans leur projet d'immobilier grâce à ses 5 pôles de compétences. * Contractant général *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Collaborateur comptable (H/F)

    29 - MORLAIX

    Description du poste : Votre rôle sera de : gérer de manière autonome un portefeuille de clients, préparer les déclarations fiscales, réviser et tenir à jour les dossiers, ainsi que réaliser les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie Senior H/F

    Baker Tilly STREGO SAS  - 29 - MORLAIX

    Votre mission : Baker Tilly recherche un Gestionnaire de Paie Senior H/F pour intégrer une équipe à taille humaine, aux compétences variées, travaillant en proximité avec ses clients ; ces femmes et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Mission Expertise H/F

    My Premium Consulting  - 29 - ST POL DE LEON

    POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable indépendant, un Chef de mission...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante comptable (H/F)

    29 - PLOUNEVEZ LOCHRIST

    Description du poste : Offre d'emploi : Assistant(e) Comptable (H/F) Nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable pour l'un de nos clients, sous la responsabilité de la Responsable Administrative et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.