Coordonnateur comptable et budgétaire (H/F)

Coordonnateur comptable et budgétaire (H/F) 37 - LOCHES

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Offre n° 195PDKR
Coordonnateur comptable et budgétaire (H/F)

37 - LOCHES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 juillet 2025

MISSIONS : Sous l'autorité du Directeur des Finances, L'agent est chargé de réaliser et contrôler la procédure comptable et budgétaire de la collectivité. Il vérifie les données comptables. Il réalise les documents comptables et budgétaires correspondants. Il est référent sur l'administration et le paramétrage des applications financières ACTIVITES : - Mettre en œuvre les budgets, - Assurer le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire par gestionnaire, - Participation au processus de préparation budgétaire - Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services - Suivi financiers des marchés publics, contrats et conventions - Assurer le suivi de la liquidation des titres de recette et des mandats - Clôturer l'exercice comptable, - Gérer les opérations comptables spécifiques - Contrôler les délais de paiement des factures - Conception et suivi des tableaux de bord financiers et d'activité, - Gérer la trésorerie et la dette, - Gérer les dossiers de régies d'avances et de recettes, - Suivre et mettre à jour l'inventaire comptable et physique de la collectivité - Préparation et suivi des dossiers de subvention - Suppléer le Directeur des Finances sur ses missions budgétaires en son absence, - Veille juridique et réglementaire - Assister les services dans l'utilisation du logiciel financier, gestion des paramétrages et droits utilisateurs. COMPETENCES ET QUALITES : Savoirs : - Connaitre et maîtriser les règles de la comptabilité publique et des finances locales, - Être titulaire du Permis B pour les déplacements dans le cadre de vos missions, - Connaitre l'organigramme de la collectivité, Savoir-faire : - Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives - Suivre l'exécution des différentes opérations (mandats, titres) et contrôler l'avancement et le mandatement dans le cadre des Marchés Publics - Disposer de notions sur la liquidation des paies d'une collectivité - La maîtrise du logiciel comptable Ciril et de Teams serait appréciée Savoir-être : - Sens du Service Public, Sens des responsabilités, du relationnel (avec les élus, les collègues, la hiérarchie et les usagers), du travail en équipe (travail en binôme), Disponibilité et dynamisme

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Station assise prolongée
Salaire
  • rémunération statuaire catégorie C

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité générale Cette formation est indispensable

Compétences

  • Conduire une procédure courante de marchés publicsCette compétence est indispensable
  • Outils numériques et informatiques, suite OfficeCette compétence est indispensable
  • Posséder des capacités rédactionnelles,Cette compétence est indispensable
  • Réaliser les engagements comptablesCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptables

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur MAIRIE

MAIRIE

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.ville-loches.fr/

LA VILLE DE LOCHES (6233 habitants) Ville d'Art et d'Histoire et adhérente au réseau « Les Plus Beaux Détours de France »

Voir la page employeur

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