Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 27 - LOUVIERS
Offre n° 195PRDF
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
27 - LOUVIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
ABBEI (Activité Bois Bâtiment Entreprise Insertion), société à responsabilité limitée est en activité depuis 2001. Installée à Saint-Etienne-du-Rouvray (76800), elle est une entreprise d'insertion spécialisée dans le secteur d'activité des travaux du second œuvre (peinture, revêtement de sol, plâtrerie, menuiserie intérieure et extérieure). Elle promeut et œuvre à la mise en place d'un entreprenariat solidaire mettant l'Homme au centre de ses préoccupations. Elle fait de son projet social « Une société sans exclusion » le moteur de son activité. Aujourd'hui présente sur trois sites : Saint-Etienne-du-Rouvray, Le Havre et Louviers, elle compte une centaine de salariés dont 40 environ en insertion. Dans un contexte de développement de son activité, ABBEI souhaite aujourd'hui intégrer un(e) nouvel élément au poste de « Assistant(e) de Gestion » au sein de son antenne située à LOUVIERS. Vos missions Prendre part à une aventure humaine et intégrer une entreprise à l'activité forte de sens en assurant l'administration de l'activité de l'antenne d'une équipe d'environ 10 personnes. Sous la responsabilité du Responsable d'antenne, vous aurez comme missions : Accueil physique (réception des marchandises, signatures des bons de livraison, .) et téléphonique Gestion du courrier (pré classement, enregistrement et diffusion), suivi des relances Enregistrement des candidatures Gestion des stocks de marchandises et des fournitures de l'antenne Suivi administratif des chantiers et marché d'entretien Rédaction de devis Facturation des marchés d'entretien, peinture et TCE Suivi des tableaux de bord des contrats (gestion des heures, du nombre de commandes.) Gestion des véhicules (maintenance, entretien...) Secrétariat divers de l'antenne ou du siège Aide le responsable d'antenne dans le suivi des chantiers (gestion des clés, ouverture de chantier, contrôle de chantiers, réunion de chantier, réception de chantiers). Toute tâche nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise entrant dans les compétences du poste. Votre profil Idéalement issu(e) d'une formation BTS assistant PME, maîtrisant l'administratif et l'organisation, vous disposez déjà d'une expérience concrète d'environ 2 ans dans le domaine. Compétences techniques exigées : Compétences numérique (très bonnes connaissances avec le Pack Office : Excel, Word) Qualités relationnelles nécessaires : Aisance relationnelle, communication, esprit d'équipe, esprit d'initiative Aptitudes requises : Autonome et communiquant(e), vous exprimez un réel désir de gérer des dossiers et avez une capacité certaine pour s'assurer auprès de la hiérarchie du bon suivi des dossiers administratifs liés à l'activité de l'antenne Environnement de travail : Travail en autonomie, éthique professionnelle Zone géographique : secteur de LOUVIERS Permis de conduire nécessaire afin de pouvoir se déplacer sur les chantiers. A propos du contrat CDD au statut ETAM pouvant déboucher sur un CDI Durée de travail : Temps partiel 24 heures Date de début prévue : idéalement mi-septembre 2025 Rémunération brute : selon CCN et selon compétences Avantages : tickets restaurants ; voiture de service ; portable ; participation et intéressement ; mutuelle ; possibilité d'entrer au capital de l'entreprise Conditions de dépôt de candidature Faites parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation : - Par voie postale à l'attention de Madame AIT TALEB Nadia, 8 rue pierre de Coubertin à 76800 St Etienne du Rouvray - Par voie numérique à recrutement@abbei.org
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.94 Euros
- Participation/action
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- BTS gestion de la PME
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Fournir des informations claires et précises par téléphone
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Employeur
ABBEI (ACTIVITES BOIS BATIMENT ENTREPRIS
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.abbei.org
L'ABBEI est une entreprise d'insertion qui existe depuis 2001 sur le secteur de Saint-Etienne du Rouvray (76) et qui intervient dans le second ?uvre. Elle utilise l'espace "entreprise" avec ses contraintes, ses droits et ses devoirs, ses impératifs de production et de qualité pour organiser la requalification humaine, sociale et professionnelle de salariés en insertion. Son projet social "Faire société sans exclusion". Mme NADIA AIT TALEB
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