Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 27 - LOUVIERS

Postuler à l'offre Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195PRDF
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

27 - LOUVIERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juillet 2025

ABBEI (Activité Bois Bâtiment Entreprise Insertion), société à responsabilité limitée est en activité depuis 2001. Installée à Saint-Etienne-du-Rouvray (76800), elle est une entreprise d'insertion spécialisée dans le secteur d'activité des travaux du second œuvre (peinture, revêtement de sol, plâtrerie, menuiserie intérieure et extérieure). Elle promeut et œuvre à la mise en place d'un entreprenariat solidaire mettant l'Homme au centre de ses préoccupations. Elle fait de son projet social « Une société sans exclusion » le moteur de son activité. Aujourd'hui présente sur trois sites : Saint-Etienne-du-Rouvray, Le Havre et Louviers, elle compte une centaine de salariés dont 40 environ en insertion. Dans un contexte de développement de son activité, ABBEI souhaite aujourd'hui intégrer un(e) nouvel élément au poste de « Assistant(e) de Gestion » au sein de son antenne située à LOUVIERS. Vos missions Prendre part à une aventure humaine et intégrer une entreprise à l'activité forte de sens en assurant l'administration de l'activité de l'antenne d'une équipe d'environ 10 personnes. Sous la responsabilité du Responsable d'antenne, vous aurez comme missions : Accueil physique (réception des marchandises, signatures des bons de livraison, .) et téléphonique Gestion du courrier (pré classement, enregistrement et diffusion), suivi des relances Enregistrement des candidatures Gestion des stocks de marchandises et des fournitures de l'antenne Suivi administratif des chantiers et marché d'entretien Rédaction de devis Facturation des marchés d'entretien, peinture et TCE Suivi des tableaux de bord des contrats (gestion des heures, du nombre de commandes.) Gestion des véhicules (maintenance, entretien...) Secrétariat divers de l'antenne ou du siège Aide le responsable d'antenne dans le suivi des chantiers (gestion des clés, ouverture de chantier, contrôle de chantiers, réunion de chantier, réception de chantiers). Toute tâche nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise entrant dans les compétences du poste. Votre profil Idéalement issu(e) d'une formation BTS assistant PME, maîtrisant l'administratif et l'organisation, vous disposez déjà d'une expérience concrète d'environ 2 ans dans le domaine. Compétences techniques exigées : Compétences numérique (très bonnes connaissances avec le Pack Office : Excel, Word) Qualités relationnelles nécessaires : Aisance relationnelle, communication, esprit d'équipe, esprit d'initiative Aptitudes requises : Autonome et communiquant(e), vous exprimez un réel désir de gérer des dossiers et avez une capacité certaine pour s'assurer auprès de la hiérarchie du bon suivi des dossiers administratifs liés à l'activité de l'antenne Environnement de travail : Travail en autonomie, éthique professionnelle Zone géographique : secteur de LOUVIERS Permis de conduire nécessaire afin de pouvoir se déplacer sur les chantiers. A propos du contrat CDD au statut ETAM pouvant déboucher sur un CDI Durée de travail : Temps partiel 24 heures Date de début prévue : idéalement mi-septembre 2025 Rémunération brute : selon CCN et selon compétences Avantages : tickets restaurants ; voiture de service ; portable ; participation et intéressement ; mutuelle ; possibilité d'entrer au capital de l'entreprise Conditions de dépôt de candidature Faites parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation : - Par voie postale à l'attention de Madame AIT TALEB Nadia, 8 rue pierre de Coubertin à 76800 St Etienne du Rouvray - Par voie numérique à recrutement@abbei.org

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.94 Euros
  • Participation/action
  • Mobile
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • BTS gestion de la PME
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC

Employeur

ABBEI (ACTIVITES BOIS BATIMENT ENTREPRIS

50 à 99 salariés

Site internet
http://www.abbei.org

L'ABBEI est une entreprise d'insertion qui existe depuis 2001 sur le secteur de Saint-Etienne du Rouvray (76) et qui intervient dans le second ?uvre. Elle utilise l'espace "entreprise" avec ses contraintes, ses droits et ses devoirs, ses impératifs de production et de qualité pour organiser la requalification humaine, sociale et professionnelle de salariés en insertion. Son projet social "Faire société sans exclusion". Mme NADIA AIT TALEB

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant chargés de projets en raccordement et ingénierie H/F

    ADECCO  - 27 - Évreux

    Votre agence Adecco d'Evreux recrute pour son client, acteur majeur dans le secteur de la distribution d'électricité, un Assistant chargés de projets en raccordement et ingénierie H/F pour une...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire technique batiment (H/F)

    SIM ETOILE  - 27 - EVREUX

    SIM Agences d'emploi, spécialiste indépendant des solutions RH et de l'intérim, place l'humain au cœur de ses priorités. Lauréat du Prix du Recruteur Novateur 2024, SIM innove avec une approche...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste Qualité Produits H/F

    CRIT INTERIM  - 27 - Vaudreuil

    Nous recherchons pour un grand groupe spécialisé dans la fabrication, la conception, la vente et l'exportation de systèmes de distribution et de pulvérisation pour l'industrie pharmaceutique, situé...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant appel d'offres recherché (H/F)

    BEST ROUEN 4026  - 76 - Oissel

    Assistant Administratif (H/F) - Poste à pourvoir Nous recherchons un(e) Assistant Appel d'offres pour rejoindre notre équipe dynamique à Oissel (76350 FR). Ce poste est une excellente opportunité...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant tutélaire (H/F)

    ASS TUTELAIRE DES MAJEURS PROTEGES  - 76 - ROUEN

    REJOIGNEZ L'ATMP76 EN TANT QUE ASSISTANT TUTELAIRE (H/F) Qui sommes-nous ? L'Association Tutélaire des Majeurs Protégés de Seine-Maritime (ATMP76) accompagne et protège plus de 5 300 majeurs en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante de gestion (CDD) H/F (H/F)

    GROUPE CANDOR  - 76 - MONT ST AIGNAN

    Découvrez le Groupe CANDOR, leader Normand de la propreté ! Avec 2500 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros, nous plaçons l'humain et la qualité au cœur de notre métier....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Secrétaire H/F

    SUP INTERIM SAINT MARCEL  - 27 - GAILLON

    Nous recrutons pour le compte de l'un de nos clients spécialisé dans les travaux de terrassement et de maçonnerie générale un(e) secrétaire à temps partiel (H/F). Vos missions : - Assurer la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien bureau d’études CVC en alternance H/F

    Anvolia 76  - 76 - Saint-Étienne-du-Rouvray

    RESPONSABILITÉS : Rattaché·e au Responsable d'agence, Adrien, et sous la responsabilité de ton tuteur, tu aideras à l'étude et à la conception des installations de climatisation, chauffage,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Technicien Services Généraux - CDI - H/F

    Valdepharm  - 27 - VAL DE REUIL

    Sous la responsabilité du Responsable Services généraux, vos missions sont les suivantes : - Être responsable du fonctionnement, de la maintenance et de la conformité réglementaire de l'ensemble des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Services Généraux - CDI H/F

    Valdepharm  - 27 - VAL DE REUIL

    POSTE : Technicien Services Généraux - CDI H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable Services généraux, vos missions sont les suivantes : - Être responsable du fonctionnement, de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.