Chef / Cheffe de produit 72 - VILLAINES SOUS MALICORNE
Offre n° 195PRWD
Chef / Cheffe de produit
72 - VILLAINES SOUS MALICORNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
ARENA QUINCAILLERIE, du Groupe Formusson Distribution, est l'expert du sur-mesure pour les industriels fabricants de portes et fenêtres aluminium, PVC et Bois. Avec plus de 45 ans d'expérience, nous accompagnons nos clients dans le choix des produits et la gestion de leurs stocks, en offrant des solutions logistiques personnalisées. Nous nous distinguons par un service hautement spécialisé, capable d'adapter les produits aux spécifications de chaque client, tout en assurant un suivi rigoureux de la qualité. Le groupe Formusson Distribution, basé à Laval (53) est la holding familiale de 14 enseignes expertes dans le domaine du négoce de fournitures industrielles, d'équipements pour l'agencement, le bâtiment et l'industrie. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un (e) Chef de produit (H/F) Vos principales missions : Rattaché(e) à la Responsable Achats, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de notre offre de produits, le pilotage des approvisionnements et la coordination avec les différents services. Vos missions seront les suivantes : - Contribuer à l'analyse de la performance des produits et apporter un appui à la Responsable Achats dans les décisions d'évolution de la gamme. - Participer à la gestion de l'offre, en veillant à la bonne disponibilité des produits et à un taux de service optimal. - Aider au suivi des fournisseurs : gestion des commandes, relance, suivi des délais, coordination jusqu'à la livraison. - Effectuer les demandes de prix et centraliser les réponses pour appuyer les choix d'achats ou de référencement. - Suivre l'évolution des stocks, en respectant les budgets définis et en identifiant les leviers d'optimisation. - Analyser les commandes clients pour garantir une bonne affectation des références et une livraison dans les délais. - Suivre et mettre à jour les ordres de fabrication (OF) en lien avec la production et la logistique. - Participer à la gestion des litiges fournisseurs, en assurant le traitement des réclamations et le suivi des non-conformités produits. Profil recherché : Issue de formation en achats, commerce ou logistique. Vous justifiez d'une expérience réussie (minimum 3 ans) sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel. Dynamique, motivé(e), rigoureux(se) et ayant un sens de l'organisation sont les atouts recherchés pour ce poste. Localisation : Villaines-sous-Malicorne (72) Contrat : Temps plein (35h) / CDI Rémunération : Selon profil et expériences Vous souhaitez rejoindre un groupe familial incarnant les valeurs de l'audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N'hésitez plus, postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Achat
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les sous-traitantsCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
- Analyse de cycle de vie
- Analyser les coûts et optimiser le budget
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Analyser les retours clients pour améliorer les produits
- Analyser les spécifications techniques pour les nouveaux produits
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Collecter et analyser des données, des informations
- Développer des tableaux de bord pour suivre les performances du produit
- Former les équipes aux nouveaux produits
- Identifier de nouvelles opportunités de marché
- Maîtrise des calculs de coûts et de rentabilité
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
- Planifier les cycles de vie des produits
- Recueillir et analyser les besoins client
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Employeur
ARENA SAS
10 à 19 salariés
négociant en quincaillerie spécialisé en bâtiment pour l industrie. Mme Aurélie JEANNOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)