Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Offre n° 195PYVH
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Au sein d'une entreprise spécialiste de la coupure, de la commutation de sources, de la conversion d'énergie et de la mesure, Socomec propose des solutions d'expertise s'adressant à de multiples secteurs d'activité, des data centers aux bâtiments hospitaliers en passant par les transports ou l'industrie. Vous travaillez dans une équipe composée de 9 personnes, vous collaborez au quotidien avec les technico-commerciaux, les clients, les usines et les services internes pour fluidifier les échanges, garantir un suivi rigoureux et contribuer activement à la performance. Vos missions : - Assurer un accueil téléphonique et traiter les demandes clients - Gérer la boîte mail dédiée en apportant des réponses - Préparer et formaliser les offres commerciales en lien avec les commerciaux itinérants - Contrôler les commandes clients avant leur transmission au pôle enregistrement, - Organiser les rendez-vous pour les technico-commerciaux, - Suivre les portefeuilles clients : relancer les devis, anticiper les blocages, intervenir en cas d'impayé - Être l'interface active entre les clients, les usines et les autres services pour garantir une exécution fluide des commandes - Mettre à jour les tableaux de bord, suivre les comptes clients et alimenter le CRM et l'ERP - Participer à la vie de l'agence en assurant les tâches administratives liées à l'activité commerciale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - agence commerciale en BtoBCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- appétence commerciale Cette compétence est indispensable
- outils informatiques ERP et les CRMCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Développer l'esprit d'équipe
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
SOCOMEC
100 à 199 salariés
Groupe industriel centenaire composé de 4 200 collaborateurs répartis dans 80 pays. Doté d'une forte expertise dans les applications critiques (industrie, infrastructure, santé, data center, énergie et bâtiment) qui assure la fiabilité et la maîtrise de l'énergie. Acteur innovant de la performance énergétique, le Groupe a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 924 millions d'euros.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) commercial (e) H/F - CDD 3 Mois (H/F)
PLAYMOBIL FRANCE SARL - 91 - LISSES
Les univers PLAYMOBIL sont le point de départ d'histoires infinies à imaginer. Plus de 3 milliards de personnages au sourire mythique ont été fabriqués et accompagnent les enfants depuis plus de 50...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial (H/F)
ALARMES COFFRES SECURITE (ALCOF SECURITE - 92 - NANTERRE
Missions principales - Gestion d'un portefeuille client : suivi et relation clientèle, gestion des contrats et des demandes. - Création de contrats d'entretien : élaboration et gestion des contrats...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 92 - GENNEVILLIERS
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur/se 35h Paris (Printemps Parly) (H/F)
UNOde50 - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Chez UNOde50, nous laissons la normalité à la porte. "Adieu, l'ennui! Bonjour le monde UNO!" Ici, être soi-même n'est pas seulement permis, c'est applaudi! Si vous aimez voler haut et rêver en grand,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F) en CDD (H/F)
SMOBY TOYS SAS - 91 - Massy
Pour rejoindre l'aventure, Smoby Toys S.A.S recherche, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, un/une : Assistant Commercial (H/F) - CDD de 4 à 6 mois Rattaché(e) au Responsable Grands...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Accompagner la dynamique commerciale dans ses missions administratives : - Créer, saisir, envoyer des devis et enregistrer les commandes - Mettre à jour la base de données clients dans notre ERP de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ventes Online (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un Assistant Ventes Online dans le cadre d'un CDI à pourvoir à Paris (32 rue de Paradis). Pour cela, vous êtes en charge de : - Assister le Coordinateur des Ventes Online sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Commerciale B2C (H/F)
RENOFY - 92 - PUTEAUX
Missions principales - Accueil et service personnalisé aux clients B2C (téléphone, email, rendez-vous) - Suivi logistique des rendez-vous et gestion intégrale du planning - Organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Appels d'offres F/H
ELIOR RESTAURATION - REF INTERNE 107949 - 92 - ANTONY
Nous recrutons notre futur(e) Assistant(e) offres commerciales ! Révélez votre créativité/Révélez vos talents ! En qualité d'Assistant(e) offres commerciales, vous serez intégré(e) à l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
Au sein d'une société de location de matériels, vous assistez les chargés d'affaires dans le montage et le suivi des dossiers commerciaux. Vos missions sont : - Saisir dans l'ERP les offres...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)