Responsable d'Affaires RÉHABILITATIONS (H/F)

Responsable d'Affaires RÉHABILITATIONS (H/F) 22 - PLOUFRAGAN

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Offre n° 195QBDM
Responsable d'Affaires RÉHABILITATIONS (H/F)

22 - PLOUFRAGAN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juillet 2025

Les équipes de Terres d'Armor Habitat (TAH), 1er bailleur social public des Côtes d'Armor, œuvrent depuis 100 ans pour offrir des logements de qualité pour tous : 16 000 logements familiaux, 5000 places en structures de vie .. Pour répondre aux besoins des costarmoricains et des territoires, l'Office développe une politique répondant à des objectifs de développement durable, de proximité territoriale et de qualité de services. Sous l'autorité du responsable du service et dans le cadre des orientations du projet d'entreprise, il assure la conduite d'opération dans le cadre du développement du patrimoine ou de l'entretien du parc de logements de Terres d'Armor Habitat. Vos missions, au quotidien : Missions d'étude, de conseils et de programmation, diagnostics techniques (avec ou sans maître d'œuvre). Anticipation des problématiques, proposition des solutions et montage de dossiers relatif au patrimoine existant ou sur des projets en acquisitions-améliorations. Pilotage des études opérationnelles et de leur réalisation. Suivi et réception des chantiers ainsi que leurs clôtures administratives des dossiers confiés. Traitement de réclamations en lien avec ses opérations. Estimation des travaux, optimisation des coûts, engagement des dépenses et respects des équilibres financiers et des délais ; montage et suivi des plans de financement ; montage et suivi des dossiers de subventions. Montage et suivi des demandes d'agréments (financement PLUS, PLAI). Rédaction, analyse et contrôle des dossiers d'appel d'offres, qu'il transmet aux services compétents. Participation aux commissions d'attribution. Assure les bonnes relations et la représentation de TAH auprès des locataires, des partenaires institutionnels et des prestataires lors de réunions. Pilotage de la concertation locative liée aux opérations de réhabilitation. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES : - Vous êtes ingénieur filière bâtiment ou équivalent expérimenté(e) (normes et DTU, commande publique, urbanisme, sécurité, thermique, environnement). - Connaissance de l'environnement du logement social. - Une forte capacité relationnelle et un sens marqué des responsabilités seront appréciés. - Respect des échéances, sens de l'anticipation et des priorités. - Rigoureux (se), organisé(e) et capable de pouvoir mener plusieurs projets de front. - Vous devrez démontrer une capacité de travail en équipe. CONDITIONS DE RECRUTEMENT : - Contrat à Durée Indéterminée. - Rémunération comprise entre 32 K€ et 43.5 K€ brut annuel (rémunération en fonction de l'expérience professionnelle / poste classé C3N1) - Poste à temps complet basé sur Saint-Brieuc - Déplacements possibles sur l'ensemble du département : véhicule de service (permis B indispensable). Les + : Tickets restaurant (prise en charge à 60%), Mutuelle et Prévoyance (prises en charge à 100%), 13ème mois, Intéressement, PEE, Percol, Flexibilité horaire, Compte Épargne Temps, Comité Social d'Entreprise (CSE dynamique), Adhésion CNAS (accès à de nombreux avantages et prestations sociales)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Travail en mode projet
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 43500.0 Euros sur 13.0 mois
  • Mutuelle
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Réhabilitation bâtiment - ingénieur.e filière Bâtiment

Compétences

  • Analyser les données d'une étude, d'un projetCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Normes de la constructionCette compétence est indispensable
  • Adapter la mise en œuvre et l'encadrement des chantiers en fonction des matériaux, systèmes énergétiques et méthodes de construction
  • Amélioration énergétique des bâtiments
  • Analyse financière et contrôle de budget
  • Analyser les besoins spécifiques d'un projet de construction
  • Chiffrage/calcul de coût
  • Code des marchés publics
  • Contrôler les calendriers d’avancement des travaux et effectuer les ajustements nécessaires au respect des délais et du budget engagé
  • Coordonner les activités de chantier pour respecter les délais
  • Droit de l'urbanisme et de la construction
  • Economie de la construction
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Organiser et planifier une activité
  • Procédures d'appels d'offres
  • Relayer de l'information
  • Technologie du bâtiment

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT TERRES D'ARMO

200 à 249 salariés


Les équipes de Terres d'Armor Habitat, 1er bailleur social public des Côtes d'Armor, oeuvrent depuis 100 ans pour offrir des logements de qualité pour tous : 16 000 logements familiaux, 4 000 logements pour établissements spécialisés, commerces de proximité. Pour répondre aux attentes de la population costarmoricaine et de ses élus, l'Office développe une politique répondant à des objectifs de développement durable, de proximité territoriale et de qualité de services aux habitants

Voir la page employeur

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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