Chargé / Chargée d'accueil (H/F) 86 - LA PUYE
Offre n° 195QGGF
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
86 - LA PUYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Prise de fonction : à partir du 1er septembre 2025. Temps de travail : Temps plein, 35h / 1607h, annualisation du temps de travail, horaires variables, plannings mensuels. Description du poste ----------------------- Dans un environnement bienveillant et empreint de spiritualité, où l'histoire côtoie le patrimoine, soyez notre sourire ! Vous êtes polyvalent(e), autonome et enthousiaste ? Prenez une part active au développement de nos activités, cheminez avec nous. Sous la direction d'un responsable laïc, en lien avec le pôle spirituel, les missions suivantes vous seront confiées. Vous êtes attendu(e), ensemble améliorons la qualité des services et prestations proposés par la congrégation. Vos compétences, votre savoir-être, feront la différence. Accueil du public ------------------- - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (laïcs, religieux, prestataires) sur le site de La Puye où la congrégation est présente depuis 1820 ; - Renseigner les individus et les groupes dans leurs démarches d'information ou de réservation à propos des services et des prestations proposés par la congrégation (hébergement, restauration, location de salles, conférence, séminaire, retraite, artistes, étudiants.) ; - Proposer à la vente les articles de la congrégation (boutique, présentoirs) ; - Participer à la préparation d'événements laïcs ou religieux programmés sur le site ; - Garantir un accueil attentif et courtois, conforme à l'esprit du lieu. Gestion, comptabilité, secrétariat ------------------------------------- - Contribuer à la définition, à la stratégie d'amélioration, et à la planification des services et des prestations ; assurer leur promotion, auprès des différents publics, par tout moyen approprié ; - Organiser et gérer les services et les prestations (affectation, mise à jour, validation, annulation, contrôle.), veiller à leur suivi en temps réel ; assurer la continuité et la qualité du service ; - Accomplir le secrétariat des services et des prestations : gestion documentaire, mise à jour des affichages, tenue des registres, agendas, fichiers et tableaux de bord ; - Effectuer la facturation des services et des prestations, ainsi que des produits vendus à la boutique (encaissement, tenue de caisse) ; - Coordonner les prestataires qui concourent au service d'entretien ménager des services et des prestations ; suivi des stocks, réaliser des inventaires ; (option : effectuer l'entretien) ; - Coordonner les prestataires qui concourent à la logistique d'événements laïcs ou religieux programmés sur le site ; - Gérer le courrier (postal, courriel) : réception, tri, distribution, envoi ; - Relayer en interne les informations recueillies, assurer leur confidentialité ; - S'assurer du respect par les visiteurs des consignes de sécurité (ERP). Profil recherché ------------------ - Expérience(s) dans les métiers de l'accueil / secrétariat / comptabilité (secteurs : associatif, médico-social, paroissial, culturel, hébergement, restauration, services à la personne) ; - Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles ; - Présentation soignée et attitude respectueuse envers autrui ; - Discrétion, sobriété et disponibilité. JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION A VOTRE CV
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Complémentaire santé
- Selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication claire et professionnelleCette compétence est indispensable
- Maitrise du français (écrit/oral)Cette compétence est indispensable
- Maitrise du pack office, téléphone, internetCette compétence est indispensable
- Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de tableurCette compétence est indispensable
- Facturation / caisse
Langues
- Espagnol
- Italien
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
FILLES DE LA CROIX
6 à 9 salariés
Congrégation religieuse fondée en 1807, reconnue par ordonnance royale du 28 mai 1826. les Filles de la Croix sont envoyées au monde pour enseigner et guérir par toute espèce de bonnes oeuvres. Les soeurs sont présentes en Europe, en Amérique et en Afrique. La maison-mère de la Congrégation est située à La Puye (86260. M. Xavier BAROU
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