Assistant de direction commerciale Centrale d'achats (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 195QMGN
Assistant de direction commerciale Centrale d'achats (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Groupe industriel international de taille intermédiaire, leader dans son domaine d'activité et en constant développement, nous sommes reconnus pour la puissance de nos marques dans l'univers FMCG, la qualité de nos produits et nos capacités d'innovation. Nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) Assistant(e) commercial Comptes clés - H/F. Rattaché(e) à la Direction Commerciale et en binôme avec l'Assistante déjà en place, vous assurez, pour toutes nos marques, l'interface entre les Centrales d'Achat (nationales et régionales), la Direction Commerciale, les Directeurs Régionaux, les Directeurs d'Enseignes et les Comptes Clés pour les réseaux GSA, GSB et CHD. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : -Mettre en place, actualiser, contrôler et synthétiser les tableaux de pilotage de la Direction Commerciale. Assurer leur diffusion auprès des interlocuteurs internes concernés -Représenter la Direction Commerciale aux réunions de travail transversales. Présenter aux intervenants les problématiques spécifiques des enseignes et/ou les actions commerciales envisagées. Collecter les informations utiles, les pondérer s'il y a lieu, et les diffuser aux clients -Compiler et transmettre au service RH les primes des chefs de secteur dans le délai imparti -Assurer la gestion administrative des accords commerciaux : mettre à jour les fiches engagements budgétaires enseignes, saisir les accords sur SAP, suivre les engagements et le paiement des accords. -Instaurer une relation de qualité avec les Centrales d'Achat en support et complément des Comptes Clés et Directeurs Régionaux -Transmettre aux Centrales d'Achat, en respectant les délais, les informations utiles relatives à l'assortiment (logistique, réglementation, innovations.) -Etablir les propositions de promotion dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise -Etablir, dans les délais requis par les accords commerciaux, les déclarations de chiffre d'affaires et les transmettre aux centrales en vue de l'établissement des PP De formation supérieure Bac +2 /3, vous justifiez d'une première expérience significative dans un poste similaire dans l'univers des produis de grande consommation, commercialisés en grande distribution alimentaire et spécialisée. Vous connaissez la relation avec les Centrales d'Achat au plan commercial et juridique et savez communiquer avec des interlocuteurs exigeants et professionnels. Vous êtes à l'aise avec les chiffres, savez analyser et contrôler les informations, faites preuve à la fois d'une grande rigueur et de la réactivité nécessaire pour assurer le respect des accords commerciaux. Qualités relationnelles, capacité à communiquer et travailler avec des interlocuteurs variés, sens du travail en équipe, esprit d'initiative, bonne gestion de temps, des priorités et de l'organisation, sont également vos atouts pour réussir. Vous maîtrisez le Pack Office et plus particulièrement Excel et êtes habitué(e) à travailler avec un ERP (SAP idéalement).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Corbas
En lien direct avec l'équipe de coordination et les adhérents du groupement, vos responsabilités seront variées et comprendront notamment : - Accueil physique et téléphonique des visiteurs, adhérents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
EURL MARIANO AUX CAVES DU PORTUGAL 33 - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons un secrétaire commercial(e) ayant des connaissances en comptabilité pour un poste à temps plein. Vous réalisez le traitement administratif et commercial des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Account Manager (H/F)
RH MANIA - 69 - LYON 03
Jobmania recrute pour son client : Eloficash ! L'ENTREPRISE : Editeur d'une application web spécialisée dans le domaine financier, Eloficash est un acteur majeur dans son domaine depuis 10 ans....
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires sédentaire H/F
KALATEA - 69 - ANSE
1er multi-spécialiste européen, nous proposons depuis 40 ans l'offre la plus complète en matière d'équipement hôtelier, couvrant tous les segments du marché : du mobilier aux accessoires de chambre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
POLE PREPA - 69 - LYON 08
POLE PREPA, un organisme de formation spécialisé dans l'enseignement de l'anglais professionnel et la préparation aux examens et concours internationaux, cherche à recruter une personne motivée pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e)commercial(e) et administratif (F/H) - Lyon (H/F)
69 - LYON 06
Assistant(e)commercial(e) Organisation de tournées- Lyon (H/F) Entreprise : TRADING EL - RAFY GOLD Lieu : Lyon 6e Type de contrat : CDI 39h Salaire : 2200 € brut Vos missions Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) en Alternance (H/F)
PRO-FYL - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Pro-Fyl Business School, un CFA spécialisé dans les métiers de la Vente, de la Relation client et des Ressources Humaines, recherche pour le compte de son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F
AFPA - 69 - VENISSIEUX
Intitulé de la fiche de poste : Contrat d'Apprentissage au service Développement - Direction Régionale, sur le site de Vénissieux- formation 100% à distance Missions : Son action est en lien direct...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Service à l'Habitat (H/F)
ENSIO EST - 69 - Genas
Dans le cadre de notre développement chez nos clients, bailleurs sociaux, syndics privés et tertiaires, nous recherchons pour notre agence de Genas (69) un(e) : Assistant(e) Commercial(e) Service à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administrativf.e polyvalente.e (H/F)
ASCENSION RH - 69 - Mions
Assistante Administrative (H/F) - CREATION DE POSTE Dans le cadre du développement de notre structure, nous créons un poste d'Assistant(e) Administratif(ve). Vous serez un véritable pilier dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)