Chargé Qualité et Process (H/F) 57 - METZ
Offre n° 195RGPX
Chargé Qualité et Process (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Résumé du poste Le/la Chargé(e) Qualité et Process a pour mission d'assurer la structuration, le pilotage et l'amélioration continue des processus au sein de la CCI Moselle. Il/elle agit en transversal sur l'ensemble des services, avec une attention particulière portée à la conformité Qualiopi, à la certification de labels RSE (type Lucie), et à l'instauration d'une culture qualité durable, en cohérence avec les orientations de la Chambre. Missions principales 1/ Gestion de la qualité (Qualiopi et amélioration continue) - Piloter la conformité au Référentiel National Qualité (Qualiopi) pour toutes les activités (CFA, FC, CIBC, Demandeurs d'emploi) - Organiser et animer le COPIL Qualité interservices - Coordonner les audits internes et externes, et assurer la préparation des audits de surveillance ou de renouvellement - Définir, suivre et mettre à jour les indicateurs qualité - Déployer et administrer un outil de gestion qualité partagé (type AGEVAL) 2/ Etablir les Procédures internes - Formaliser, structurer et mettre à jour l'ensemble des procédures internes - S'assurer de leur bonne appropriation par les équipes - Garantir une documentation claire et homogène - Définir et faire respecter les cycles de contrôle qualité 3/ Pilotage de la labellisation RSE - Élaborer une feuille de route pour l'obtention de labels RSE - Mettre en place les outils de suivi des engagements RSE - Participer à la communication interne et externe des engagements et résultats RSE - Engager les équipes dans une dynamique d'amélioration sociétale continue 4/ Soutien transversal aux directions opérationnelles - Collaborer avec les Directions Formation et Appui aux entreprises pour intégrer la qualité dans les processus métiers - Apporter un appui méthodologique aux responsables de service pour la rédaction et l'optimisation de leurs procédures - Assurer un rôle d'interface entre les directions opérationnelles et le service RH dans le cadre de la gestion contractuelle
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3000.0 Euros sur 13.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - sur un poste similaire.Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Audit qualité - Ingénierie des organisations etc Cette formation est indispensable
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Langue
- Allemand
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE RE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur économique spécialisé en agricole (H/F)
AGC MOSELLE - 57 - METZ
Les bonnes raisons de rejoindre CERFRANCE Moselle: 1) Une entreprise dynamique à dimension humaine qui promeut de nombreuses valeurs (l'indépendance, la proximité avec nos clients, le développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) en prévention des risques professionnels (H/F)
ALYS - 57 - ENNERY
Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ en retraite, l'association Alys recrute un(e) référent(e) en prévention des risques professionnels. Sous la responsabilité de la responsable du pôle...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur d'agence commerciale franchise - thionville - h/f - Thionville
57 - THIONVILLE
🚀 Devenez acteur d’un projet à fort impact humain et sociétal !Vous rêvez d’entreprendre tout en étant accompagné(e) ? Vous souhaitez donner du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)