UN.E APPRENTI.E EN MARKETING DIGITAL ET DATA ANALYSE (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 195RHDM
UN.E APPRENTI.E EN MARKETING DIGITAL ET DATA ANALYSE (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Etablissement public du ministère de la Culture, Chaillot - Théâtre national de la Danse est le premier théâtre national dédié principalement à la danse et développe une action artistique et culturelle de dimension internationale. Etablissement public industriel et commercial (125 permanents), il assure des missions de production, de diffusion et d'éducation artistique. Chaillot dispose d'un budget de 19 M€ et de 3 salles de spectacle (1200, 400 et 80 places). Il propose une programmation pluridisciplinaire de premier plan prioritairement axée sur la danse (création, accueils, festivals). Avec la nomination de Rachid Ouramdane en février 2021, Chaillot Théâtre national de Danse porte un projet centré autour de la diversité et de l'hospitalité, avec une dimension sociale forte et plusieurs partenariats à l'échelle nationale et internationale. Chaillot - théâtre national de la Danse a entamé une phase de profondes transformations et travaux jusqu'en 2027. A ce titre, certains déplacements / temps de travail sont à prévoir à Boulogne Billancourt (métro Billancourt) en raison de la délocalisation d'une partie des équipes pendant les périodes de travaux. Sous l'autorité du directeur de la communication et de la responsable du service des réservations, l'apprenti. e intégrera l'équipe des réservations au sein de la direction de la communication, réservation, mécénat. Il. elle aura pour mission d'assister au développement du marketing relationnel et opérationnel pour la fidélisation des publics. Missions Marketing - Participation à l'élaboration d'une stratégie de marketing et de fidélisation de publics. - Participation à l'élaboration de campagnes marketing ciblées selon les tendances d'achat et l'évolution de la programmation du théâtre. - Création de contenus visuels et rédactionnels engageants adaptés aux différents types de publics du théâtre - Préparation et envoi de newsletters spécifiques (via la plateforme Active Trail) - Collaboration à la mise en place des actions marketing pour la fidélisation des spectateurs - Proposer des actions marketing en lien avec les données de ventes et de comportement d'achat des spectateurs Analyse de données - Assurer le tracking des performances des actions marketing menées par le service des réservations (emailing, conversion, taux de clic.) - Analyser et exploiter les bases de données spectateurs et billetterie (CRM, comportements d'achat.) - Aide à l'élaboration et optimisation d'outils d'analyse et de remontée de données de billetterie et du CRM - Réalisation de rapports et de suivis du comportement d'achat des spectateurs - Réalisation de rapports qualitatifs sur l'évolution de la base de données spectateurs (CRM) - Veille technologique sur les outils de datamining : -Effectuer une veille sur les nouvelles technologies et solutions logicielles d'analyse des données. -Rechercher et expérimenter de nouvelles méthodes de modélisation et d'analyse des données. -Effectuer des prédictions et des suivis sur les tendances d'évolution et/ou sur l'impact des actions marketing et des offres commerciales du théâtre COMPETENCES ET CONNAISSANCES RECHERCHEES SAVOIR-FAIRE: -Maitrise et connaissance actualisée des outils de data analyse et data visualisation pour l'interprétation et l'analyse de données billetterie et CRM du théâtre -Mettre en œuvre des techniques de représentation de données statistiques (orientées business) -Mettre en œuvre des techniques d'analyse des comportements à partir des données disponibles -Mobiliser les techniques de veille de données en lien avec les actions marketing et la billetterie - Formuer les recommandations et des axes d'améliorations sur les outils existants - Veille en œuvre des outils d'analyse et de synthèse SAVOIR-ETRE: - Rigueur, organisation, initiative, sens du travail en équipe, flexibilité, diplomatie - Capacité à travailler de manière autonome
- Type de contrat
-
CDI
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21500.0 Euros à 21600.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Communication entreprise - Formation supérieure en marketing Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance avec les chiffres
- Autonomie, capacité de gestion des délais
- Capacité à suivre une stratégie sur le moyen/long
- Connaissance de Matomo, Google analytics
- Connaissance de Python, Excel, Power BI, Access
- Esprit créatif et innovant
- Force de proposition
- Intérêt pour le monde de la danse contemporaine
- Rigueur dans le travail en équipe
- Réactivité et proactivité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
CHAILLOT-THEATRE NATIONAL DE LA DANSE
100 à 199 salariés
Etablissement public du ministère de la Culture (125 permanents), Chaillot Théâtre national de la Danse est le 1e théâtre national dédié principalement à la danse et développe une action artistique et culturelle de dimension internationale. Il assure des missions de production, de diffusion et d'éducation artistique. Depuis la nomination de Rachid Ouramdane en avril 2021, Chaillot-TND porte un projet fondé sur l'hospitalité et la diversité. Mme Olivia DAGO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) marketing et communication (H/F)
LES EMAUX DE BRIARE - 75 - PARIS 07
L'entreprise "Les Jolies Céramiques", ce sont trois siècles de tradition et de savoir-faire reconnus dans le monde entier dans tous les domaines de la céramique. Votre missions : Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projet (H/F)
SO+ - 75 - Paris 12e
Notre client est une société spécialisée dans la réalisation de présentations Powerpoint pour tous types d'entreprises. Elle cherche à agrandir son équipe en recrutant un Chargé de Projet (H/F) pour...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing en alternance (H/F)
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission A ce titre, le/la Chargé(e) de Marketing se verra confier les missions suivantes : - envoyer des campagnes nationales obligatoires, - concevoir et diffuser des campagnes sur mesure à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
(Alternance) - Assistant(e) Chef de Produit F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le pôle Category Management de la Direction Marketing Areas recherche un(e) alternant(e) pour une durée de 12 mois, afin de participer au développement des offres produits de plusieurs enseignes, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante bilingue marketing digital (H/F)
Maty - 93 - AUBERVILLIERS
Notre société est spécialisée dans la prestation de services aux entreprises et aux particuliers, notamment dans le conseil en organisation interne, l'intermédiation commerciale, ainsi que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de campagnes Emailing et acquisition digitale (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Missions - Contribuer au pilotage de la campagne digitale chauffage : o Contribution à la création et à la mise à jour des contenus dans une logique d'amélioration continue : publicités, guides,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Graphic Designer /Content Creator H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Sous la responsabilité de la responsable Marketing, vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing et de promotion à l'international, au sein d'un pôle Marketing de 4...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Webdesign - Graphiste - Rédacteur H/F (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - Alfortville
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un profil créatif et polyvalent pour renforcer l'équipe Développement Produit. Vous interviendrez sur le design de produits, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ(E) MARKETING ET COMMUNICATION (H/F) EN ALTERNANCE
INSTITUT FORMAT CREDIT AGRICOLE MUTUEL - 92 - MONTROUGE
DÉTAILS DES MISSIONS - Produire du contenu éditorial et mise en place d'un calendrier de publication - Créer de nouvelles animations/communications innovantes (infographie, brochure, podcast,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée marketing digital (H/F)
REGEN LAB FRANCE - 91 - LES ULIS
Accompagner le département marketing dans le déploiement de la stratégie de communication digitale, l'automatisation marketing et l'organisation d'événements, afin de soutenir la notoriété de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)