Assistant Administratif et Facturation H/F (H/F)

Assistant Administratif et Facturation H/F (H/F) 75 - PARIS 08

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Offre n° 195RXVR
Assistant Administratif et Facturation H/F (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

Créée en 1964, l'Ecole Internationale Tunon incarne 61 ans d'histoire dédiés à l'enseignement privé, s'imposant comme un acteur de référence incontournable dans la formation aux métiers de l'aérien, de l'hôtellerie, du luxe, de l'événementiel et du tourisme. Nous plaçons nos collaborateurs au cœur de notre réussite, en cultivant un environnement basé sur le Respect, l'Accompagnement, et l'Excellence. A la recherche de nouveaux talents pour assurer son développement, ECOTEC recherche pour son siège situé à Paris (8e) un Assistant administratif et facturation H/F en CDI Description du poste : Vos missions principales seront les suivantes : - Suivre les encaissements, gérer le recouvrement des factures impayées concernant la formation initiale, relances, mises en demeure. - S'assurer avec la liste des écoles de l'exhaustivité des dossiers alternants (pro & apprentis) - S'assurer que l'intégral des documents nécessaires à la facturation (selon les OPCO) soit disponibles, relancer les écoles (convention, CERFA, prise en charge, feuille de présence, bulletins). - Préparer les tableaux Excel de facturation périodique OPCO et entreprises en fonction des accords de prise en charge OPCO - Editer les factures Word par publipostage - Faire le suivi Excel de la facturation par élève - Transmettre les factures à la compta pour saisie dans SAGE - Déposer les éléments de facturation sur les sites OPCO - Faire le suivi des règlements avec la compta et relancer les OPCO ou entreprises - Classer les contrats et pièces administratives. - Renseigner les tableaux de pilotage. - Gérer le budget de l'association des élèves et anciens élèves TUNON conformément à la procédure de fonctionnement. - Vous devez maitriser les outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint. Vos compétences : - Maîtriser les logiciels CRM/facturation (idéalement SAGE 1000) - Avoir un excellent relationnel, - Avoir le sens de la confidentialité. - Connaître les OPCO ainsi que le monde éducatif serai un plus Vos qualifications : Issu(e) d'une formation Bac / Bac+2, type BTS CGO, vous justifiez avant tout d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire. Tous nos postes sont ouvert aux personnes en situation de handicap

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Salaire
  • 2 100 € BRUT MENSUEL
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité générale - CGO

Compétences

  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

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    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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