Gestionnaire pédagogique apprentissage - EPN10 (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 195RZRK
Gestionnaire pédagogique apprentissage - EPN10 (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale Comptabilité, contrôle, audit (EPN10) et au CFA du Cnam. L'EPN propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit, et de la finance. L'EPN10 propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. L'Intec, institut national des techniques économiques et comptables, est une entité de l'EPN10. Il forme 10 000 élèves par an dans plus de 50 centres en France et à l'international. Le service apprentissage de l'Intec pilote l'ensemble des missions relatives à l'organisation des enseignements des formations en apprentissage, DCG, DSCG, licence et master CCA pour environ 700 élèves par an. Activités principales - Accueillir et renseigner le public (mail - téléphone - présentiel) - Traiter les dossiers de candidatures et d'inscription - Organiser les entretiens de recrutement - Coordonner l'organisation de cours en interaction avec les enseignants responsables - Faire les liens entre les intervenants, les élèves, les tuteurs et les entreprises (informations, retards, absences) - Inscrire les élèves dans les logiciels de scolarité (Siscol et Ypareo) et suivre les dossiers tout au long de l'année - Coordonner la mise en place de la formation et des moyens nécessaires aux enseignements (suivi de la planification et du déroulement des enseignements, suivi des feuilles d'émargements - état de présence et relevés d'absences, gestion logistique .) - Organiser les campagnes de tutorat et les visites en entreprise - Gestion de la diplomation en lien avec le service des examens Activités secondaires - Participer aux activités de communication sur l'offre de formation (salons, colloques, forums, journées portes ouvertes) - Dans le cadre de la mutualisation des activités de l'EPN 10 CCA, il peut être demandé ponctuellement une aide à d'autres services Informations complémentaires et conditions de travail - Temps de travail : 37h30 par semaine - 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat - Télétravail : oui, possible à raison d'1 à 2 jours par semaine après 1 mois d'ancienneté - Management : non - Gestion de projet : non
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2153.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
1000 à 1999 salariés
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), fondé en 1794, est un établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) doté du statut de grand établissement. Il est placé sous la tutelle du ministère de l Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation qui lui confie trois missions principales : la formation tout au long de la vie, la recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante qualité services (H/F)
AR ENVIRONNEMENT - 95 - MONTSOULT
* Participer activement au processus d'audit interne et réalise des audits internes selon le planning défini, * Assurer le suivi des plans d'action : Capa, non-conformités, audits externes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 09
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire représente un groupement de professionnels du secteur de la santé. Son atout majeur est son milieu institutionnel reconnu. Cette...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
ENTREPRISE DA SILVA - 93 - MONTFERMEIL
L'entreprise DA SILVA spécialisée dans le BTP, recherche un ou une Secrétaire comptable. Vos missions principales seront : - Gestion des appels téléphoniques - Traitements des courriers et mails -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administrative (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - ANTONY
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans un secteur d'activité dynamique et en pleine croissance, un(e) assistant(e) pour une mission en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire - gestionnaire de dossiers pour la Section B&C (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - PARIS 08
L'Ordre national des Pharmaciens regroupe près de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction de leur activité. Chacune de ces sections est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT POLYVALENT(E) (H/F) - AEROMIN
RAPHAEL-PRIMEURS - 94 - CHEVILLY LARUE
Nous recherchons notre futur(e) assistant(e) polyvalent(e). Au sein de notre structure à taille humaine nous recherchons la personne polyvalente qui fera le suivi de gestion quotidienne en lien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
INLINGUA - 75 - PARIS 08
Qui sommes-nous ? inlingua est un groupe leader dans le domaine de la formation professionnelle en langues, avec plus de 40 ans d'expérience. Présent en Île-de-France, en Normandie et en Picardie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
AMBULANCES POULBOT - 75 - PARIS 15
Les ambulances Poulbot recrutent une assistante H/F qui aura pour missions : - Gestion standard, - Prise de rendez-vous patients, - Facturation sur logiciel SCR, - Relance des factures, comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
93 - MONTREUIL
CDD de remplacement - 2 mois - Temps partiel 17H30/semaine soit 5 matinées par semaine. MISSION - Gérer le secrétariat et l'organisation des instances de l'association - Assurer la gestion du temps...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire des examens - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
L'Intec, composante de l'EPN10, est un institut du Cnam. Il est dédié aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Il propose des formations préparant à des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)