Assistant développement client (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 195SHNH
Assistant développement client (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Pad'Occ est la plateforme d'accélération vers l'Industrie du Futur de la région Occitanie. Soutenu par l'Etat et la Région et porté par l'Université de Toulouse, Pad'Occ a vocation à termes, sur le territoire de la région Occitanie, à : - Favoriser la transformation technologique et humaine des entreprises (PME et ETI) confrontées aux enjeux de performance économique, environnementale et sociétale - Contribuer à la pertinence et à la complétude des solutions proposées aux entreprises - Être le lieu totem de l'industrie du futur de la région Occitanie - Contribuer à la promotion de l'industrie du futur auprès du grand public (collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d'emploi) L'Usine-Ecole est une composante centrale de Pad'Occ ; elle a pour vocation de servir de vitrine à la démarche Usine du Futur. A ce titre, elle se veut être un outil de présentation technique et organisationnel fondé sur la fabrication de pièces ou de sous-ensembles de démonstration par la mise en œuvre de moyens et de méthodes de travail représentatifs de l'état de l'art. Missions : Appui à l'animation de la plateforme et rattaché au responsable du Pôle Accompagnement, l'assistant (e) assure un rôle clé dans le soutien de l'équipe commerciale et la satisfaction client. Il/elle intervient tout au long du cycle de vente, de la prospection au suivi des commandes des clients dans le respect des règles et des procédures applicables dans le domaine, en étroite collaboration avec l'équipe et le Directeur Opérationnel. Description du poste : - Planification des rendez-vous commerciaux : Organiser et coordonner les rendez-vous avec les clients potentiels et existants, en veillant à une gestion efficace de l'agenda commercial - Émission des devis : Rédiger et envoyer des devis en fonction des demandes des clients, en s'assurant de la conformité avec les offres de services de Pad'Occ - Suivi des clients : Assurer un suivi régulier des clients pour garantir leur satisfaction, répondre à leurs questions et les accompagner dans l'utilisation de nos services - Suivi de la facturation : Assurer le suivi des commandes, livraisons et facturations - Support administratif : Participer à la gestion administrative des dossiers clients et fournisseurs à la mise à jour des bases de données - Animation : Participer à la préparation des réunions commerciales (reporting, tableaux de bord), contribuer aux actions de prospection commerciale (mailings, relances.) Compétences requises : - Formation : Diplôme en commerce, gestion, finance ou domaine similaire - Une expérience dans une entreprise de l'industrie serait un atout - Compétences relationnelles : Excellentes capacités de communication et de relation client - Organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches et à respecter les délais Qualités personnelles : - Rigueur et fiabilité - Autonomie, esprit d'initiative et sens du service public - sens de l'organisation et réactivité - Esprit d'équipe et capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1956.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
COMMUNAUTE D'UNIVERSITES ET ETABLISSEMEN
250 à 499 salariés
La Comue de Toulouse rassemble 15 établissements d?enseignement supérieur de l?académie de Toulouse et s?appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. La Comue porte la stratégie collective d?enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valori Mme Severine DAIGNAN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Grands Comptes secteur IT (H/F)
LINK CONSULTING - 31 - Toulouse
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Responsable Grands Comptes secteur IT (H/F) pour renforcer notre réseau et accompagner notre croissance dans ce secteur dynamique. Vous en...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
VRP Multicarte (H/F) - Services Santé et Sécurité au Travail (H/F)
BERREBI LORNA - 31 - PLAISANCE DU TOUCH
Vous êtes passionné(e) par le développement commercial et souhaitez contribuer à améliorer le bien-être des collaborateurs en entreprise ? Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) VRP multicarte...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant achat et supply chain F/H (H/F)
EXCENT FRANCE - 32 - Pujaudran
Fort de ses 35 années d'expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l'international, le groupe eXcent compte 780 collaborateurs pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Technico-Commercial Systèmes Embarqués (H/F)
Link Consulting - 31 - TOULOUSE
Notre client, acteur clé du secteur électronique & systèmes embarqués, recherche son futur Technico-Commercial (H/F) pour son site de TOULOUSE, afin de soutenir la croissance de ses activités sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB (H/F)
BRAINFIELD - 31 - BALMA
Vos missions clés : Relancer les clients existants Prospecter de nouveaux clients avec énergie et méthode, via des appels ciblés et pré-qualifiés. Comprendre les besoins spécifiques de chaque...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant technique et administratif (H/F)
RH MANIA - 31 - TOULOUSE
BC Constructions est une entreprise spécialisée dans le bâtiment et les travaux de construction, reconnue pour son sérieux, son savoir-faire et son engagement sur les chantiers. Depuis plusieurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Toulouse
En tant que véritable support de l'équipe commerciale, vous jouez un rôle central dans la fluidité des processus administratifs et la qualité de l'expérience client : -Suivi administratif complet...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant administratif & de direction (H/F)
RH MANIA - 31 - Toulouse
Chez SPIE, nous sommes un leader européen des services multitechniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Chaque jour, nous accompagnons nos clients pour concevoir, réaliser,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Stock & ADV (H/F)
LP GROUPE - 31 - TOULOUSE
Vous recherchez un rôle complet et stimulant au cœur de l'administration des ventes ? Rejoignez notre Direction Commerciale pour dynamiser la gestion de nos stocks et garantir la performance de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assitante de gestion (H/F)
BOVO ET FILS - 82 - VERDUN SUR GARONNE
Vos principales missions seront : - la préparation et l'envoi d'appels d'offre - la réalisation de devis - la vérification de la concordance entre les feuilles d'heures et les bons d'intervention -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)