Coordinateur / Coordinatrice de la CPTS des 2 Baies (H/F) 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 195SJQC
Coordinateur / Coordinatrice de la CPTS des 2 Baies (H/F)
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
PRESENTATION DE LA CPTS DES 2 BAIES Créée en 2023, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé des 2 Baies est une association loi 1901 regroupant les professionnels d'un même territoire qui souhaitent s'organiser, à leur initiative, autour d'un projet de santé. Elle a pour objectif d'améliorer la prise en charge de la santé de la population en renforçant la coordination interprofessionnelle et en développant les échanges entre les professionnels de santé libéraux, les différents acteurs des secteurs sanitaires, médico-social et social et les usagers. Son territoire d'action s'étend de l'Ile de Sein à Cast, il couvre 21 communes (plus de 40 000 habitants) situées sur le Cap Sizun, le Pays de Douarnenez, le Porzay et Locronan. Neuf thématiques sont travaillées au sein des 11 groupes de travail de la CPTS : - L'accès aux soins (accès à un médecin traitant, soins non programmés) - Les pathologies chroniques - Le maintien de la robustesse - Les troubles du neurodéveloppement chez l'enfant - L'accompagnement des parents et des enfants - La santé mentale - La communication et la coordination interprofessionnelle. - Le sport santé - La vaccination et les dépistages - La gestion de crise sanitaire. L'équipe salariée exerce ses missions sous la responsabilité du bureau de l'Association. L'équipe salariée est déjà composée d'une coordinatrice. Cette annonce vise à recruter une seconde coordinatrice pour travailler en binôme (création de poste). MISSION GENERALE Elle/Il sera en charge de la structuration de la communauté professionnelle territoriale de santé Des 2 Baies et de la mise en œuvre du projet de santé de la CPTS. La connaissance de l'environnement sanitaire et médico-social du territoire, les compétences d'animation d'équipes pluriprofessionnelles, les compétences d'utilisation des outils de communication, l'autonomie et l'adaptabilité du candidat sont des qualités nécessaires pour ce poste. ACTIVITES PRINCIPALES Coordination et animation : - Faciliter la coordination entre les différents acteurs de santé du territoire (professionnels de santé, institutions, associations, etc). - Animer les réunions et groupes de travail pluridisciplinaires (en journée et en soirée). Gestion de projets : - Elaborer, mettre en œuvre et suivre les projets de la CPTS, en cohérence avec le projet de santé et les souhaits des membres des groupes de travail. - Rechercher et mobiliser les financements pour la mise en œuvre des actions. - Assurer le suivi administratif et financier des projets. - Assurer le suivi des actions et les évaluer. Communication : - Développer les outils de communication nécessaires à la promotion des actions de la CPTS (flyers, affiches, alimentation du site internet, newsletter.) - Sensibiliser et informer les acteurs de santé et le grand public sur les activités et objectifs de la CPTS. Les CPTS étant en plein développement, ces missions sont susceptibles d'évoluer. PROFIL - Avoir une expérience en gestion de projet - Mener des animations de réunions - Être autonome - Maîtriser la communication liée au projet - Le Master en santé serait un plus CONDITIONS CDI temps plein 35h - 80% possible Rémunération entre 36 000 € et 39 000 € bruts annuels en fonction du profil et de l'expérience. Statut cadre. Poste basé à Douarnenez. Les candidatures seront étudiées à partir de la mi-août jusqu'à mi-septembre pour une prise de poste : selon disponibilité et au plus tard décembre 2025 PARTICULARITES DU POSTE Permis B et véhicule personnel indispensables Télétravail partiel possible (jusqu'à 2 jours/semaine) Disponibilité occasionnelle en soirée (réunions). Horaires flexibles, en journée, du lundi au vendredi. Heures supplémentaires récupérées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externes
- Participer à la définition du planning, du budget global et des délais
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Structurer, synthétiser des informations
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projets conception électrique (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 29 - Brest
Rattaché(e) à la BU Conception et Industrialisation de notre division Solution Industrielle, vous intervenez directement sur le site de notre client, basé dans le Finistère. Afin d'accompagner notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études MOA (H/F)
CREDIT MUTUEL ARKEA - 29 - GUIPAVAS
Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et de leurs caisses locales adhérentes, ainsi que d'une quarantaine de filiales spécialisées pour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Laita - Responsable du système d'information « métier » (H/F)
Laita - 29 - GUIPAVAS
Solide entreprise coopérative attachée à son territoire du Grand Ouest, Laïta a pour mission de valoriser la production laitière de ses éleveurs en proposant des produits sains et de forte notoriété...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst H/F
Arkéa Financements & Services - 29 - GUIPAVAS
Rattaché(e) au Pôle Pilotage et Opérations, au sein de la Digitale Factory, vous contribuez à la production de valeur ajoutée au service de l'entreprise. Au sein d'un collectif Agile et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst H/F
CGI - 29 - BREST
POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Business Analyst F/H Description de poste Chez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques, vous rejoignez nos équipes à Brest en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst H/F
Norgay IT & Digital Services - 29 - BREST
POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client un(e) Business Analyst F/H, pour coordonner les projets et les évolutions produits. Vos missions sont les suivantes :...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst (F/H) (H/F)
29 - QUIMPER
Présentation de l'agence LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable applications SI Commerce (F/H) (H/F)
Laïta - 29 - GUIPAVAS
Laïta, coopérative laitière du Grand Ouest, valorise la production de ses éleveurs à travers des produits de qualité distribués dans plus de 110 pays. Rejoindre Laïta, c'est intégrer une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Owner F/H - Informatique de gestion (H/F)
LR Technologies Grand Ouest - 29 - BREST
Descriptif du poste: En tant que Product Owner, vous serez le lien entre les équipes métiers, les utilisateurs finaux et l'équipe de développement. Votre rôle est clé dans la définition, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Project Management Officer (PMO) (H/F)
Byrongroup - 29 - BREST
Dans le cadre du pilotage de ses projets IT stratégiques, notre client ? un acteur bancaire majeur ? recherche un PMO / Assistant Chef de Projet pour accompagner les chefs de projet et les business...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)