Responsable de dispositif de formation (H/F) 12 - Rodez
Offre n° 195SSWL
Responsable de dispositif de formation (H/F)
12 - Rodez - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Vous recherchez un lieu de travail convivial, où la prise d'initiative est encouragée, l'esprit d'équipe valorisée et vous permettant une flexibilité dans votre cadre de travail. Nous recherchons un/e nouveau/elle collaborateur/trice autonome et force de proposition, ayant des capacités d'adaptation et de collaboration, agile dans l'utilisation des outils bureautiques et la prise en main de nouveaux logiciels. Vous possédez une formation minimum Bac+3 et une expérience réussie sur un poste similaire (encadrement d'équipe / travail dans le secteur de la formation continue, ). Idéalement, vous possédez une formation de responsable pédagogique. Vos missions principales Concevoir ou participer à la construction des dispositifs de formation en tenant compte des contraintes et des ressources (techniques, financières, humaines.). Veiller à l'actualisation des plannings relatifs aux actions (planning formation, formateurs.) et à la réservation des salles Évaluer les dispositifs au regard des indicateurs de pilotage et proposer, susciter, faciliter les améliorations Participer à la construction et à l'animation des équipes pédagogiques Mobiliser les acteurs, les ressources et compétences nécessaires à la mise en œuvre des actions de formations/accompagnement Transmettre au service gestion l'ensemble des éléments nécessaires au paiement des dépenses et à la facturation des recettes, en ayant contrôlé les données fournies S'assurer du respect des procédures administratives et financières spécifiques à chaque dispositif ou action et à chaque type de financement Saisir dans le logiciel les données permettant le suivi de l'activité du pôle de formation (actions, planification) et éditer les documents correspondants (tableaux de suivi des actions, des conventions, plannings, .), monter les dossiers de financement, diffusion, collecte, classement et archivage des documents Organiser la promotion des dispositifs Informer le public sur les actions et les financements des formations Contribuer aux démarches Qualité engagées au sein du GRETA Votre Statut/votre contrat CDD à 80% du 15.09.25 au 31.08.26, Contrat renouvelable Poste basé sur l'Agence de Rodez. 30h hebdomadaire 47 jours de congés annuels Rémunération : selon diplôme et expérience- poste de catégorie A Dispositif de tutorat
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.15 Euros à 16.39 Euros
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GRETA MIDI-PYRENEES NORD
250 à 499 salariés
Service public de formation continue des adultes au sein du Ministère de l'Éducation nationale, les GRETA sont les 1er opérateurs de formation en France. Le GRETA Midi-Pyrénées Nord, rattaché à l'académie de Toulouse, réunit tous les établissements publics (lycées et collèges) des départements du Lot, de l'Aveyron et du Tarn qui ont décidé de regrouper leurs moyens pédagogiques afin d'assurer leur mission de formation des adultes.
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