Technico-commercial / Ingénieur d'affaires (H/F) 77 - LIMOGES FOURCHES
Offre n° 195TFLG
Technico-commercial / Ingénieur d'affaires (H/F)
77 - LIMOGES FOURCHES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Chasseur(se) recherché(e) ! Vous adorez partir à la conquête de nouveaux marchés et relever des défis commerciaux ? EOZ veut renforcer son équipe avec un profil ambitieux, autonome et passionné par la technique. Ici, vous développerez un portefeuille clients et jouerez un rôle clé dans notre croissance. Si vous combinez esprit d'analyse, ténacité et aisance relationnelle, cette opportunité est faite pour vous ! ***CDD 12 mois, renouvelable en fonction de l'accroissement d'activité engendrée*** NOTRE HISTOIRE EOZ, fabricant français de Claviers, Composants et solutions personnalisées d'Interfaces Homme-Machine de qualité. De l'interrupteur miniature au bouton d'alerte, en passant par le clavier standard et la face-avant intégrée, les technologies évoluent avec des interrupteurs, boutons poussoirs, boutons anti-vandales et thermostats à rupture brusque. Chez EOZ, nous sommes plus qu'un fabricant d'Interfaces Homme-Machine ; nous sommes une PME innovante et organique où chaque collaborateur joue un rôle central dans notre réussite. Avec moins de 50 salariés, nous cultivons un environnement de travail fondé sur la confiance, la responsabilité partagée et l'intelligence collective. Nous croyons en la liberté d'initiative, où les compétences de chacun sont valorisées et où l'innovation est au cœur de notre métier. Travailler chez EOZ, c'est rejoindre une équipe dynamique, engagée dans la création de solutions technologiques de pointe, exportées dans le monde entier. Vous aurez l'opportunité de développer votre expertise au sein d'une entreprise à taille humaine, tout en participant activement à des projets internationaux. NOS ATOUTS - Des investissements permanents dans les machines nécessaires à la production, élaboration de prototypes et au développement de nouveaux outillages et produits (Imprimante 3D, laser dernière génération, Cobot, automatisation .). - La propriété intellectuelle (marques et brevets). - L'innovation en créant chaque année de nouvelles gammes de produits pour et avec nos clients. - La modularité des produits. - L'adaptation aux nouvelles tendances de marché afin de faire face à la concurrence. - Notre réactivité. - La qualité reconnue des produits. VOS MISSIONS SERONT NOTAMMENT : - Développer un portefeuille client en B2B par une prospection active (téléphone, rendez-vous terrain, relances) et un suivi rigoureux. - Identifier les besoins clients sur site et analyser les contraintes techniques. - Proposer des solutions pertinentes en lien avec les services de l'entreprise, avec une bonne compréhension de nos produits et services. - Négocier les conditions commerciales dans une logique de résultat : atteinte des objectifs de chiffre d'affaires, de marge et de satisfaction client. - Assurer le pilotage complet du cycle de vente : rendez-vous, offre, relance, signature de la commande. - Réaliser une veille technologique, concurrentielle et remonter les informations terrain. PROFIL RECHERCHÉ : - Vous justifiez d'une expérience minimum de 2 à 5 ans, apprentissage inclus, dans un poste similaire, en vente B2B, idéalement au sein d'une PME industrielle. - Vous avez une solide culture technique : lecture de cahiers des charges, compréhension fine des besoins clients et capacité à expliquer et adapter des solutions techniques. - Vous êtes à l'aise avec la suite Office et savez gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur et méthode. - Déplacements en France et à l'international - anglais professionnel requis. - Vous appréciez le travail en équipe tout en étant autonome dans la gestion de vos missions. - Vous appréciez l'environnement responsabilisant, polyvalent et dynamique d'une PME reconnue pour son savoir-faire et son expertise technique.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 45000.00 Euros sur 12 mois
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Adapter ses comportements à chaque interlocuteur
- Analyser les besoins du client
- Négocier avec les clients
- Pratiquer l'anglais
- Prospecter selon faisabilité et rentabilité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel d'installation électrique
Employeur
EOZ
20 à 49 salariés
PME industrielle basée à Limoges-Fourches (77), fabricant français de claviers, composants et de solutions personnalisées d'Interfaces Homme Machine de qualité, (interrupteur miniature, bouton poussoir, bouton anti-vandale, clavier standard, face-avant intégrée.)
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