Agent de gestion et d'accueil social (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 195TPYP
Agent de gestion et d'accueil social (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
- Assurer les missions d'accueil du centre médico-social : - Accueil physique et téléphonique de tout public - information et orientation du public, - prise de message et planification des rendez-vous pour les professionnels du CMS, - remise et gestion des imprimés, - gestion du courrier, - classement, archivage, - statistiques, - gestion des bureaux de permanence, - interface avec les directions supports (DSI, DBL,.) ou le siège pour tous les besoins du STAS : locaux, mobiliers, informatiques, entretien des bâtiments., - commandes de fournitures de bureau et produits d'entretien, - gestion et suivi de l'entretien des véhicules, - mise en œuvre, en tant que titulaire, des activités et des procédures de la démarche qualité dans le respect des engagements pris par la collectivité, - garant du respect des mesures relatives à la sécurité incendie. - Assurer le suivi de l'activité de gestion de la médecine professionnelle pour la direction des ressources humaines : - Gestion des visites médicales annuelles des agents du Conseil départemental, - gestion des visites médicales d'embauche, en liaison avec le service gestion des emplois et des compétences, - suivi des visites médicales à la demande des instances médicales en relation avec le service gestion des personnels poste partagé entre le srevice territorial d'action sociale des vallées Ubaye Blanche et la DRH compétences demandées Connaissance des missions d'action sociale du Département Sens du service public Maîtrise des Nouvelles Technologies d'Information et de communication Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint Traitement de fichiers informatiques Connaissance du logiciel SOLIS souhaitée ou formation possible Connaissance des logiciels EKSAE, GED, souhaitée ou formation possible Autonomie, esprit d'initiative, organisation, méthode Capacités relationnelles et sens du travail en équipe Capacité d'analyse des situations y compris en situation d'urgence Capacité de discrétion professionnelle
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2189.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre à jour un tableau de suivi client
- Respecter la confidentialité des informations
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
1000 à 1999 salariés
Le conseil départemental agit au quotidien pour la solidarité, les collèges et les routes. Il intervient dans les domaines de l'environnement, de la culture et du sport.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)