Assistant(e) commerciale et Administratif(ve) (H/F) 13 - GARDANNE
Offre n° 195TRCY
Assistant(e) commerciale et Administratif(ve) (H/F)
13 - GARDANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Temps plein 35h00 Horaires d'ouverture : 9h00 18h00 du lundi au vendredi (horaire de travail à déterminer) Poste à pourvoir à Gardanne (13120) Missions : Gestion de la relation clients (particuliers et professionnels) Enregistrement des commandes (téléphone, mail, courriers, site internet) Saisie dans un outils ERP Édition et gestion des Relances Gestion des litiges / service après-vente Gestion du backoffice du site internet (expérience Prestashop) / mise à jour / animation) Prise en charge des campagnes de mailing (expérience Mailchimp /Brevo) / vente par correspondance. Reporting (ventes et activité) Gestion des outils de PLV (photoshop + Indesign + Illustrator) Tâches administratives
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2020.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les demandes spéciales des clients
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail spécialisés divers
Employeur
COMPAGNIE DES AROMES ET COSMETIQUES
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.maisonlaget.fr
Nous proposons une gamme de produits cosmétiques BIO, d'aromathérapie BIO, et de phytothérapie BIO, issue des plantes de Provence. Cela représente autour de 200 références de produits de très haute qualité, respectueux de la Nature, des hommes et des femmes qui les produisent et du bien-être de nos clients. Nous préservons les traditions ancestrales de distillations des végétaux et élaborons des formules d exception.
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