Responsable du service urbanisme (H/F) 05 - LE DEVOLUY
Offre n° 195TWJH
Responsable du service urbanisme (H/F)
05 - LE DEVOLUY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE Sous l'autorité du directeur des services techniques, vous êtes chargé d'élaborer les documents d'urbanisme, d'instruire les demandes d'autorisation d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme. Coordonner les projets d'aménagement dans le cadre de la maîtrise d'ouvrage. Vous êtes également chargé de l'élaboration et du suivi des Délégations de Services publics et de la gestion du domaine communal (conventions d'occupation du domaine communal, cession, acquisition.) ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE ACCUEIL PUBLIC : - renseigner sur la faisabilité de projet - renseigner sur le type de demande d'autorisation à déposer SUIVI DES DEMANDES D'AUTORISATION D'URBANISME (dans le respect des délais impartis) - numérotation des demandes (cerfa + pièces) - consultation des gestionnaires de réseaux (ENEDIS, SYmE05, services techniques municipaux) - consultation de services extérieurs si nécessaire (UDAP, CCBD.) - envoi des demandes de PC, PA à la DDT 05 - numérisation des documents papier si non transmis par le GNAU - enregistrement des demandes sur Oxalys, serveur et registres - établissement de l'avis du maire pour les demandes de PC et PA et transmission à la DDT05 - transmissions des différents courriers durant le délai d'instruction (demande de pièces complémentaires, prorogation délais d'instruction.) - enregistrement des pièces complémentaires - Instruction des demandes de CUa, CUb , DP - rédactions des arrêtés de DP, des décisions de CU, vérification des arrêtés de PC ou PA transmis par la DDT - numérotation des arrêtés de décisions dans registre des arrêtés d'urbanisme - transmission des décisions aux pétitionnaires, à la Préfecture et à Sitadel (pour le calcul des TA et RAP) - suivi et visite de chantier (DOC, DAACT.) - récolement après dépôt des DAACT, rédaction des attestations de non contestation de conformité - Gestion des contentieux d'urbanisme (fermeture de chantier, rédaction de procès-verbal.) AUTRES MISSIONS - répondre aux différents questionnaires d'urbanisme (branchement assainissement, certificat d'alignement, certificat d'adressage.) - rédaction des courriers relatifs à l'urbanisme, au foncier. - rédaction des délibérations afférentes à l'urbanisme et au foncier - suivi des dossiers de ventes, d'échanges, d'acquisition en lien avec les notaires et les vendeurs ou acquéreurs - suivi des procédures de modification ou révision des documents de planification - suivi des projets de ventes soumis par la SAFER - suivi des demandes de DIA et suivi des préemptions - gestion des conventions d'occupation temporaire du domaine public sur les stations de ski - gestion des conventions de servitude de passage des réseaux humides - élaboration du PCS - élaboration du DICRIM - organisation, et suivi de la CCID - suivi des autorisations de travaux - suivi et instruction des AP RELATIONS DU POSTE Relations internes : directeur des services techniques, directrice générale des services, responsables des services de la collectivité, élus Relations externes : administrés, entreprises, administrations COMPÉTENCES/APTITUDES Savoirs Avoir des connaissances approfondies en matière de droit de l'urbanisme et des règlementations connexes. Savoir faire Maîtriser les outils informatiques Maîtriser les logiciels spécifiques OXALIS et le SIG (serait appréciable) Gestion des tâches administratives au quotidien Appui du directeur des services techniques Savoir être Autonome dans la planification des tâches quotidiennes Rapidité d'exécution Savoir rendre compte Organisé Rigoureux Capacité d'adaptation aux situations difficiles (gestion de l'agressivité) Discrétion professionnelle et confidentialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1855.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DEVOLUY
50 à 99 salariés
La commune du Dévoluy compte 930 habitants permanents et est surclassée 20 000 à 40 000 habitants. Commune touristique avec une station de ski répartie sur deux domaines, Superdévoluy et la Joue du Loup totalisant 21 000 lits. Les services administratif, techniques, population, tourisme et sport comptent 66 agents avec le personnel saisonnier.
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