ASSISTANT (E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE (H/F) 46 - PUY L EVEQUE
Offre n° 195VDSG
ASSISTANT (E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE (H/F)
46 - PUY L EVEQUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
****L'entreprise n'est pas accessible en transport en commun aux horaires de travail. Il vous faut absolument pouvoir vous y rendre par vos propres moyens.**** Hotravail est la plus grande entreprise adaptée de services du grand sud et possède pour ses structures un agrément d'état. Nos professionnels qualifiés livrent le meilleur, essentiellement dans les domaines des espaces verts, du viticole, du bâtiment et du nettoyage industriel. Hotravail recherche pour sa structure de Puy L'Evèque un(e) Assistant(e) de Gestion Administrative et Commerciale en CDI. Rattaché(e) au Président, vous effectuez : - Gestion de l'établissement - Coordonner et mettre en place les actions de promotion commerciale: prospection clientèle - Gestion chambre d'hôtes et séminaires - Contrôler les résultats d'exploitation - Elaborer les budgets de gestion - Veiller à la bonne application des normes Qualité, Hygiène, Santé Environnement - Superviser le recrutement et former le personnel - Gestion administrative des chambres d'hôtes - Accueillir et renseigner les clients sur les services de l'établissement - Coordonner la logistique d'un évènement - Gérer les stocks et approvisionnements - Gestion d'informations : Constitution et enrichissement d'une base d'informations (spectacles, adresses, évènements,.). Prise d'informations régulière auprès de différentes sources susceptibles de renseigner et d'aider le client : presse, actualité, expositions, spectacles,... - Réservations et planification : Réaliser et planifier les réservations des chambres d'hôtes, des séminaires, des visites du château et dégustation de vins. Garantir la confidentialité des informations traitées. - Facturation - Commercialisation vin o Gestion œnotourisme - Expliquer le travail de la vigne et les techniques d'élaboration du produit (vins et/ou spiritueux) jusqu'au produit fini - Organiser et animer la visite d'un site de production - Organiser et animer une séance de dégustation en collaboration avec le maître de chai - Proposer des conseils adaptés sur les associations mets/vins, la conservation des produits et les techniques de marchandisage o Commercialisation - Mettre en place des outils de communication adaptés pour assurer la promotion des produits et de l'entreprise - Communiquer dans une langue étrangère (anglais) dans le cadre d'une relation commerciale dans le secteur des vins et/ou spiritueux (anglais de négociation et de spécialisation) - Mener un entretien de vente en face à face avec un client dans le secteur des vins et spiritueux - Prendre en compte et respecter les règles de législation commerciale permettant de négocier et conclure une vente dans le secteur des vins et spiritueux - Traiter une réclamation et/ou gérer une situation source de conflit avec un client en respect de la législation en vigueur (angle commercial et/ou vitivinicole) - Organiser un plan d'actions commerciales et développer les contacts clients/prospects en fonction d'objectifs commerciaux (France et/ou Export) - Evaluer les résultats obtenus et proposer des axes de progrès - Gérer son activité commerciale en lien avec les différents services de l'entreprise (production, logistique ...) o Gestion administrative quotidienne du personnel, des outils de production et du stock . Cette liste est non exhaustive. A compétences égales, priorité sera donnée aux personnes en situation de handicap. Profil souhaité : Expérience : 5 ans Compétences : Administration des entreprises Commerciale Facturation Savoir-être professionnels Faire preuve d'autonomie Faire preuve de rigueur et de précision Sens de l'accueil et de la satisfaction client Aisance relationnelle o Mutuelle prise en charge à 60% par l'entreprise Pour postuler, veuillez transmettre votre candidature à : recrutement@hotravail.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
Langues
- Anglais
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services d'aménagement paysager
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
47 - BIAS
Description du poste : Au sein de notre agence Actual située à Bias, nous recherchons actuellement un(e) Commercial(e) H/F en CDI afin de rejoindre notre équipe. Vos missions seront les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE Manager Commerce Alternance / Apprentissage (H/F)
Eklore-ED - 24 - CARSAC AILLAC
Nous sommes le CFA EKLORE-ED, délivrant des diplômes de Bac+2 à Bac+5 visés et gradés, et nous recrutons en apprentissage pour l'entreprise: Chez nous, l'alternanceest au coeur de nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE EN ALTERNANCE Alternance / Apprentissage (H/F)
ADRAR - 46 - CAHORS
Le pole numérique de ADRAR recherche pour une association basée dans le lot un alternant pour la formation de Technicien Supérieur Système et réseaux. Vous serez sous la responsabilité du DSI pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Netto - 47 - VILLENEUVE SUR LOT
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon, du conseil de vos clients et de leur encaissement. Commerçant dans l'âme, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial H/F
47 - RIVES
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé Commercial H/F
24 - LAVAUR
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INTERMARCHE - EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
47 - ST GEORGES
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial H/F
46 - Lot
À propos du poste CSX Telecom, opérateur et intégrateur télécom basé à Cahors, recherche un·e assistant·e commercial·e polyvalent·e, dynamique et organisé·e. Vous serez l'interlocuteur commercial...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur indépendant centre de profits (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 46 - CAHORS
Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)