Chargé(e) d'animation réseau bénévoles (h/f) 75 - PARIS 15
Offre n° 195WLDG
Chargé(e) d'animation réseau bénévoles (h/f)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Poste et mission Le Chargé d'animation du réseau de bénévoles médicaux est responsable de la gestion et de l'animation d'un réseau de professionnels de santé bénévoles. Il veille à renforcer l'engagement, la coordination et la motivation des bénévoles, en organisant des actions de formation, des événements et des échanges. Activités principales : 1. Développement et Animation du réseau des bénévoles. Maintenir et renforcer le lien entre le siège de l'ONG et les bénévoles médico-soignants basés en France sur l'ensemble du territoire. Organiser et coordonner des événements (réunions, séminaires, sessions de formation) destinés à informer, motiver et fédérer les bénévoles autour des orientations stratégiques de l'ONG Créer des outils et supports de communication pour dynamiser les interactions entre le réseau des bénévoles et le siège - notamment le Département médical et la Direction des opérations - par des actions diverses : newsletters, groupes en ligne, médias sociaux, etc. Contribuer à toutes les actions du Département médical visant à identifier et recruter de nouveaux bénévoles Organiser l'intégration des nouveaux bénévoles au réseau, en lien étroit avec la Direction des Ressources Humaines Proposer des actions et activités nouvelles ayant pour objet d'assurer l'épanouissement des bénévoles dans leurs activités et leur positionnement au sein de l'ONG. 2. Lien avec le siège et coordination des projets : Faciliter la communication entre les différents services du siège, certains acteurs du terrain, et les bénévoles Médico-Soignants Favoriser la transmission d'informations concernant les projets de l'organisation et la nature des besoins en personnels Médico-Soignants sur les différents terrains d'intervention Recueillir l'avis des bénévoles sur l'exercice de l'activité et la réalisation des missions ; proposer des améliorations pour une meilleure cohésion du réseau. Assister le Responsable du Département médical dans la mise en œuvre des projets spécifiques confiés (logistique, suivi administratif, évaluation des activités). 3. Support administratif et organisationnel : Participer à la gestion administrative liée aux missions médico-chirurgicales en lien avec la Direction des Opérations Appuyer le Responsable du Département médical sur le plan administratif et logistique concernant l'ensemble des activités du Département médical. Gérer et assurer la mise à jour régulière de la base de données des personnels bénévoles médico-soignants et de leur activité Contribuer à la préparation des rapports internes et externes liés au réseau des bénévoles Appuyer l'effort de systématisation et d'analyse des rapports de missions produits par les bénévoles médico-soignants. PROFIL RECHERCHÉ Formation paramédicale/médicale ou formation en gestion de projet, ressources humaines, ou domaine apparenté. Expériences : Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire, de préférence dans une ONG ou une organisation à but non lucratif. Expérience préalable en gestion de réseaux, animation de communautés, ou coordination d'équipes de bénévoles. Connaissance du domaine médical et humanitaire, est un atout. Conditions : CDD de 12 mois Poste à temps plein, basé au Siège de l'association à Paris, 75015 Date de début, dès que possible Mutuelle prise en charge à 80% Tickets Repas d'une valeur de 12,10 euros pris en charge à 60% Remboursement abonnement transport à hauteur de 50% Charte de télétravail Déplacements ponctuels à l'étranger à prévoir selon les enjeux et besoins sur le terrain 23 jours de RTT annuel Salaire proposé : entre 34 800 et 39 600 euros brut annuel, selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34800.0 Euros à 39600.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales
- Animation d'un réseau de bénévoles médicaux
- communication
- Création outils de communication
- Développement de réseau de benevoles
- Gestion d'une base de données
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LA CHAINE DE L'ESPOIR
1 ou 2 salariés
La Chaîne de l Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Aider les enfants les plus marginalisés est plus qu une obligation morale, c est une condition indispensable pour atteindre les objectifs 2030 des Nations Unies relatifs à la santé et au bien-être des enfants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Professeur d'échec (H/F)
MAIRIE - 92 - PUTEAUX
Située sur la rive gauche de la Seine, Puteaux est une commune qui s'étend sur 320 hectares. Forte de ses 46 000 habitants, la ville bénéficie d'un cadre privilégié. Le paysage urbain avec le...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ANIMATEUR (H/F)
COS Nina Gourfinkel - 95 - SANNOIS
La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FAB MANAGER (H/F)
MAIRIE - 95 - TAVERNY
En 2023, la ville de Taverny a déployé, en partenariat avec L'Établissement Public de la Grande Halle de la Villette et le Ministère de Culture, une Micro-Folie. Proposant des contenus ludiques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur/animatrice socioculturel (H/F)
ASSOCIATION DES CENTRES SOCIAUX - 77 - PONTAULT COMBAULT
Mission principale L'animateur(trice) socio-culturel(le) conçoit, met en œuvre et anime des actions collectives en direction des enfants, jeunes, adultes et seniors afin de favoriser le lien social,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités culturelles, techniques ou ludiques (H/F)
CENTRE SOCIAL APMV - 91 - MASSY
Contexte : Le Centre Social APMV est une structure associative d'animation de proximité implantée sur le quartier Villaine de Massy depuis 1972. Retrouvez toutes les informations sur notre site...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'atelier musical (H/F)
MUSIQUES TANGENTES - 92 - MALAKOFF
Mission Assurer 2 ateliers d'éveil musical le mardi et/ou 4 ateliers le mercredi après-midi Profil - Personne très motivée, dynamique et disponible - Expérience dans l'enseignement musical...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable projet d'habitat inclusif et de quartier inclusif (H/F)
93 - ROMAINVILLE
Le responsable de vie sociale et partagée est en charge de la coordination, de la gestion administrative et de la vie collective de l'habitat inclusif dont il fixe les modalités avec les locataires....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur/Animatrice socio-culturel(le) (H/F)
ASSOCIATION MOSAIQUE - 78 - ECQUEVILLY
DESCRIPTION DE L'ORGANISME : Le Centre socio culturel Mosaïque se situe sur la commune d'Ecquevilly, 4500 habitants, à 35 Km à l'ouest de Paris. Mosaïque bénéficie de l'agrément Centre social...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Creative Writing Assistant (F/M/NB) (H/F)
QUANTIC DREAM - 75 - PARIS 19
À PROPOS DE QUANTIC DREAM : Quantic Dream est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1997 par David Cage, basé à Paris, France, et Montréal, Canada. Les expériences uniques offertes par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT D'ACCUEIL DE LOISIRS ELEMENTAIRE (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Activités principales : - Veiller à la sécurité physique, morale et affective des enfants et de l'équipe, - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)