Chargé / Chargée de communication (H/F) 05 - EMBRUN
Offre n° 195WLTH
Chargé / Chargée de communication (H/F)
05 - EMBRUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
*Poste à pourvoir rapidement* Remplacement pour un congé maternité La date de forclusion des candidatures est fixée au 8 aôut 2025. Sous l'autorité du Directeur Général des Services et du responsable de communication, au sein du service communication de la ville d'Embrun, le(la) chargé(e) de communication assurera la conception, la mise en œuvre et le suivi des actions de communication de la ville d'Embrun, essentiellement sur les supports digitaux et visuels. En coordination avec les services municipaux, il/elle valorise et relaye efficacement leurs actions dans divers domaines : - Travaux, aménagement du territoire et urbanisme - Sport et infrastructures sportives - Animation de la ville, événements, réunions publiques - Affaires scolaires et jeunesse - Vie associative - Actions du CCAS (centre de loisirs, crèche, ateliers seniors, actions sociales, etc.) - Sensibilisation citoyenne (environnement, hygiène, mobilité, sécurité, etc.) - Vie économique et commerce local - Image de la ville Activités principales > Communication digitale - Animation et développement des réseaux sociaux de la Ville (Facebook, Instagram) - Mise à jour du site internet municipal et de son application mobile - Création et envoi de newsletters et campagnes e-mailing - Production de contenus multimédias (vidéos, stories, diaporamas.) - Mise à jour du panneau municipal d'information numérique. > Création graphique et visuelle - Réalisation de supports de communication : affiches, flyers, signalétique, visuels pour les réseaux sociaux - Respect de la charte graphique de la collectivité - Prise de vues photo (et vidéo) - Gestion d'un stock iconographique organisé > Communication institutionnelle et évènementielle - Rédaction de communiqués de presse - Contribution à l'organisation logistique et promotionnelle des événements de la Ville - Veille sur les sujets d'actualité locale à valoriser - Gestion du planning des abribus - Coopération avec le service en charge du bulletin municipal. > Administration - Suivi du budget et des documents administratifs liés aux actions de communication (devis et factures). Diplôme : Bac+3, Bac +4 ou équivalents Communication/marketing digitale ou journalisme, graphisme
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing digital - Communication/marketing digitale
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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