Assistant / Assistante service clients (H/F) 91 - VILLEJUST
Offre n° 195WPJM
Assistant / Assistante service clients (H/F)
91 - VILLEJUST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Missions - Assurer le support commercial du service clients - Assurer la gestion des contrats de maintenance - Assurer la prospection pour la vente de consommables et contrats de maintenance Responsabilités - Assurer la réponse commerciale des demandes de devis spécifiques auprès des clients et représentants - Participer à la création et au suivi des devis liés aux activités de service - Enregistrer les commandes clients ou distributeurs des réparations et contrat de maintenance - Donner de la visibilité aux clients sur les livraisons et les réparations en cours Activités / Tâches - Recueillir les demandes de pièces détachées et sous-ensembles en provenance des clients, distributeurs et filiales LUMIBIRD - Solliciter l'aide des référents techniques des usines pour assurer l'adéquation de la réponse - Rédiger et envoyer les devis de pièces et sous-ensembles et en assurer le suivi (relances, modifications) - Saisir les commandes de ventes de réparation et envoyer les ARC sur les bases de la planification des travaux et/ou des disponibilités des pièces - Rédiger, envoyer et suivre les devis des prestations de maintenance, de réparation et de renouvellement de contrat de maintenance - Saisir les commandes de contrat de maintenance - Etablir les besoins des visites préventives sur contrat de maintenance et en assurer le suivi - Assurer la répartition et le suivi de ces articles entre les sites de son périmètre - Participer aux actions de paramétrage X3 pour la création des contrats (axe affaires) - Transférer à l'Administration des Ventes toute information impactant les données clients - Appliquer les consignes provenant de l'Administration des Ventes en ce qui concerne les conditions de paiement, les frais de transport et de douanes liés aux mouvements de matériels - Prendre en charge des tâches de mise à jour et d'archivage de données nécessaires au bon déroulement de l'activité Support Clients - Assurer le remplacement de l'administration de ventes pour les points suivants (back up): o Création des factures de prestation de service sur l'ERP o Saisie et vérification des informations envoyées par les clients pour l'expédition des demandes de services. Connaissances et compétences requises - Formation en commerce International - Expérience de la gestion administrative de la relation client (gestion dossiers, réponses, suivi de la relation) - Connaissance des Incoterms - Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel et d'un ERP (X3) - Maîtrise courante de l'anglais oral et écrit - Expérience de chargé de clientèle ou d'assistant commercial Qualités - Capacité d'initiative, ouverture d'esprit, créativité, - Excellent relationnel, communication, - Réactivité, organisation, rigueur, précision, persévérance, autonomie, polyvalence Poste à pourvoir dès que possible sur le site de Villejust Rémunération : selon profil Avantages : Titres restaurants, Participation, Mutuelle Familiale, Remboursements transport, CSE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H33/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de matériels optique et photographique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial Marché de la maison (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial H/F pour le marché de la maison. Rattaché(e) à la chef de groupe de l'équipe cuisine /cuisson, ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire flux documentaires (H/F)
ADECCO - 94 - Villeneuve-le-Roi
Adecco Ivry recrute pour l'un de ses clients un assistant ADV Export (H/F). Secteur : export de produits frais (fromages) Lieu : Villeneuve Le Roi (94). Contrat : intérim sur du long terme Horaires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
AUTOROLA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
L'entreprise AUTOROLA, leader dans le domaine de la vente aux enchères de véhicules en ligne, recherche un commercial sédentaire B2B motivé pour renforcer son équipe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
TOUTECHNICIENS-TOUTECH - 78 - MAGNY LES HAMEAUX
Notre client, acteur de l'aéronautique, recherche un Gestionnaire ADV H/F. Sous la responsabilité du responsable du service "Gestion des commandes clients", vous serez chargé(e) des missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ADV (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Missions / Activités Saisie commande clients (Mails, téléphone, sites professionnel) Traitement demandes clients français et export (propositions et conseils produits.) Gérer les réclamations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire Agence télémrketing CGA (H/F)
BML - 75 - PARIS 06
Agence CGA TELEMARKETING est spécialisée dans le service aux entreprises. Nous réalisons des campagnes Télémarketing BTOB. Nous accompagnons nos clients, belles PMEs, dans leur croissance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
AUTOROLA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
L'entreprise AUTOROLA, leader dans le domaine de la vente aux enchères de véhicules en ligne, recherche un commercial sédentaire B2B motivé pour renforcer son équipe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial H/F. Rattaché(e) à un chef de groupe, vos missions principales seront les suivantes :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de service client - Nuit (H/F)
HYPE - 75 - PARIS 10
Qui sommes-nous ? Pour répondre à l'urgence de santé publique et écologique que constituent les pollutions de l'air et sonore en environnement urbain, Hype propose la seule application de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de service client (H/F)
HYPE - 75 - PARIS 10
Qui sommes-nous ? Pour répondre à l'urgence de santé publique et écologique que constituent les pollutions de l'air et sonore en environnement urbain, Hype propose la seule application de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)