Assistant administratif F/H (H/F)

Assistant administratif F/H (H/F) 69 - LYON 03

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Offre n° 195XMWR
Assistant administratif F/H (H/F)

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juillet 2025

Depuis notre antenne de Saint-Étienne, la CFDT Auvergne-Rhône-Alpes travaille à apporter des réponses concrètes aux salarié.es de la région. En remplacement à mi-temps de notre assistante administrative, vous contribuez en collaboration avec elle à ce processus, en fournissant une aide précieuse pour assurer la fluidité des missions de l'équipe. Vos principales missions seront les suivantes : Cadre de la mission 1 : - Accueillir, orienter, renseigner les travailleurs et les militants - Accueil physique et téléphonique, gestion du standard, traitement des mails et du courrier - Répondre aux demandes qui relève de la mission d'accueil (gestion des agendas, réservation des salles, transmission d'information.) et/ou orienter les personnes selon leur demande (prise de rendez-vous, mise en relation interne ou externe.) - Préoccupation quant à l'environnement et aux conditions d'accueil (rangement du matériel, configuration des salles, gestion des affichages et revues, accueil café/viennoiserie.) Cadre de la mission 2 : - Gestion administrative de dossiers revendicatifs ou support - Gestion de l'information entrante et sortante, transmission et classement, préparation et/ou mise en forme de mail et de support de présentations. - Aide à la production ou mise en forme de documents (convention, projets, bilans.), transmission, classement, mobilisation et compilation d'éléments pour faciliter leur exploitation ou leur communication. - Gestion administrative de base de données (mandatés, organismes, justificatifs.). Appui logistique (distanciel ou présentiel) ou administratif (programmation, aménagement des salles, accueil), pour les activités récurrentes (journées à thème, formation, réunion.) ou exceptionnelles (projet, évènements, services aux syndicats.). Cadre de la mission 3 : - Participer à la préparation du calendrier, du catalogue, et à la mise à jour des documents administratifs (feuille d'émargement, liste de participants, attestations, chevalets, note de frais). - Suivre la communication autour de l'offre de formation, anticiper et préparer les relances auprès des syndicats, et proposer des modalités ou support de communication exceptionnels. - Organiser des sessions de formation dans le respect des procédures et en relation avec les responsables (Lancement, relance, collecte des inscriptions et conventions, convocation, suivi dans le logiciel GFOSYEL, édition des documents, préparer les boites à outils pour la formation, anticiper et gérer la salle, la restauration, l'hébergement. et l'accueil des formateurs et de stagiaires, récupérer le dossier administratif dont la feuille d'émargement, établir l'ordre de facturation et gérer les notes de frais des formateurs et/ou des stagiaires). - Participer à la conception des bilans trimestriels et de fin d'année en compilant les éléments de reporting. - Gestion de l'information entrante et sortante, transmission et classement, préparation et/ou mise en forme de mail et de support de présentations. - Aide à la production ou mise en forme de documents (convention, projets, bilans.), transmission, classement. - Gestion administrative de base de données (mandatés, organismes, justificatifs.). - Appui logistique ou administratif (programmation, aménagement des salles, accueil), pour les activités récurrentes (journées à thème, formation, réunion.) ou exceptionnelles (projet, évènements, services aux syndicats.). Qualifications BTS Assistant de direction ou similaire / + de 3 années d'expériences réussies en assistance de direction Avantages : Participation au transport en commun à 100% Titre restaurant à hauteur de 10€ (60% pris par l'employeur) Proratisation du 13ème mois Poste à pourvoir à la rentrée 2025, fin du CDD fixée à la fin du mi-temps thérapeutique de notre assistante Jours de travail : Mercredi, Jeudi, Vendredi. Début du CDD fixé au 1er septembre 2025.

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 33H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2075.0 Euros à 2150.0 Euros sur 13.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classement, archivage
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Gestion administrative du courrier
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés

Employeur

UNION REGIONALE INTERPROFESSIONNELLE CFD

20 à 49 salariés


La CFDT est le premier syndicat français en nombre d'adhérents et en représentativité. Elle est 1er dans le privé depuis 2017 et 2ème dans la fonction publique. Les Unions régionales interprofessionnelles (Uri) sont des structures CFDT de proximité. Elles agissent sur le terrain pour résoudre les problèmes communs à une région, tant en matière d'emploi et de formation professionnelle que de lutte contre l'exclusion, de protection sociale ou d'amélioration des équipements collectifs. M. Didier ENAULT

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