Coordinateur/rice Pays- Kayes (Mali) (H/F)

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Offre n° 195XTCV
Coordinateur/rice Pays- Kayes (Mali) (H/F)

Mali

Actualisé le 30 juillet 2025

Le Grdr Migration-Citoyenneté-Développement (www.grdr.org) est une association internationale de solidarité de droit français qui intervient depuis sa création en 1969 dans les pays du Bassin du fleuve Sénégal (Mali, Mauritanie, Sénégal), en France et plus récemment en Guinée-Bissau, en Guinée et au Maghreb (Tunisie et Algérie). Elle se structure selon une politique d'ancrage local en Afrique de l'Ouest et en France qui lui permet d'être une passerelle entre « ici et là-bas ». Le Grdr a développé une approche territoriale de la dialectique migration-développement, sous le pilotage politique des autorités locales et en mobilisant l'ensemble des forces vives sur les territoires (société civile, avec une attention particulière portée sur les représentants des associations issues des migrations, les services techniques, le secteur marchand, les partenaires de coopération, etc.). Cette organisation décentralisée garantit une présence permanente de l'association auprès des habitants (es) de ces régions. Cette proximité lui a permis de devenir un interlocuteur privilégié des collectivités locales et de faire entendre sa voix pour mettre en œuvre les valeurs qu'il porte à travers sa Charte. Le Grdr recrute actuellement un(e) Coordinateur/rice pays- Kayes (Mali) Le/la coordinateur-rice de la Cellule du Grdr-Kayes supervise l'ensemble des activités du Grdr dans la région. Sous la responsabilité du Coordinateur régional, il/elle a autorité directe sur les équipes de la Cellule et travaille en étroite collaboration avec les responsables de programmes transversaux, l'unité SERA, les référents thématiques et les coordinateurs des antennes du Grdr. MISSIONS PRINCIPALES : - Représenter le Grdr auprès des partenaires techniques, financiers et institutionnels dans la région : dialoguer avec les autorités locales, favoriser les partenariats, être interlocuteur des partenaires financiers, animer des temps forts avec les partenaires et réseaux. - Mettre en œuvre la stratégie d'intervention du Grdr : piloter la stratégie, veiller à sa cohérence avec la stratégie pays, analyser le contexte régional, identifier des priorités et opportunités de financement, coordonner les propositions de projet. - Coordonner les programmes : valider la planification, s'assurer de l'avancée des programmes, du respect des échéances, de l'adaptation des outils de reporting, animer l'approche territoriale, appuyer les équipes sur le terrain. - Gérer les ressources humaines : adapter le dispositif RH, recruter, évaluer, superviser les dossiers du personnel avec le SAF, veiller au climat social, gérer les conflits, proposer des actions de renforcement des compétences, garantir les conditions de travail et la sécurité. - Assurer la gestion financière : être redevable vis-à-vis de la coordination, élaborer les budgets annuels, ordonner les dépenses, préparer les demandes de trésorerie avec le comptable, respecter les procédures internes, suivre les budgets avec les chefs de projet et le RAF. - Animer la vie associative des COS : faciliter leur implication dans les actions régionales, accompagner la mise en œuvre du projet associatif, appuyer leur logistique, soutenir leur plaidoyer. - Participer à la production des connaissances : développer les partenariats avec les acteurs de la recherche, consolider les processus de recherche-actions. PROFIL RECHERCHE : - Formation bac +4/5 : développement local, développement urbain, agronomie ou coopération internationale. - Expérience : au moins 5 ans, dont 3 ans en coordination de projet multi-acteurs. CONNAISSANCES ET APTITUDES : - Parfaite capacité d'organisation et de coordination ; - Bonnes capacités managériales et d'animation d'équipe multiculturelle ; - Bonne connaissance des pratiques des principaux bailleurs internationaux (UE, fondations, coopérations.) ; - Grande autonomie, aptitude à la prise de décision ;

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
40H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 8 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétence

  • Concevoir et gérer un projet

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

GROUP RECHER REALISAT DEVELOP RURAL

20 à 49 salariés


Mme Lobna Ouni

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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