Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 195YDJH
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB France ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB France allie innovation et responsabilité en prolongeant la durée de vie des équipements informatiques et en créant des emplois pour les personnes en situation de handicap. AfB compte à ce jour près de 180 collaborateurs en France, dont 60% en situation de handicap, répartis sur 6 sites et 4 régions. Votre rôle : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie financière, administrative et budgétaire d'AfB France pour garantir son développement. Vous gérez également les achats, le contrôle de gestion, les moyens généraux, en assurant une gestion optimisée des ressources. A ce titre : - Vous définissez et pilotez la stratégie financière et budgétaire et conseillez la Direction sur les décisions à prendre. - Vous gérez les relations bancaires, optimisez la trésorerie et pilotez les financements nécessaires et les relations avec les partenaires financiers. - Vous suivez la performance économique, mettez en place des indicateurs de performance et analysez les résultats pour proposer des actions correctives. - Vous définissez la politique d'achat, celle des moyens généraux. - Vous assurez la continuité des services IT en vous appuyant sur les prestataires externes. - Vous encadrez et animez les équipes comptabilité, contrôle de gestion, achats et moyens généraux, en favorisant leur montée en compétences. Votre profil : Ce que nous pouvons attendre de vous : Expérience confirmée en direction financière avec une dimension de gestion des services supports. Solide maîtrise des outils financiers, des normes comptables et du pilotage budgétaire. Leadership, esprit analytique et forte capacité à accompagner la croissance d'une entreprise engagée. Et si en plus vous parlez allemand, ce poste est fait pour vous ! Conditions : Vous bénéficierez d'une mutuelle d'entreprise avec une participation de l'employeur à hauteur de 60%. Vous disposerez aussi d'un contrat de Prévoyance et de Tickets Restaurant. Les collaborateurs bénéficient d'un accord d'entreprise sur la participation. Vous bénéficierez enfin des avantages proposés par notre CSE. Pourquoi nous Rejoindre ? Intégrez une entreprise engagée pour un monde plus durable et inclusif. Un poste clé au sein d'une entreprise en croissance. Une équipe dynamique et soudée autour de valeurs fortes. Vous vous reconnaissez dans cette mission ? Envoyez-nous votre candidature et devenez un acteur clé de notre succès ! Vous partagez nos valeurs de responsabilité sociale et environnementale, de bienveillance et êtes sensible à l'idée de rendre l'informatique accessible à tous, alors rejoignez-nous ! ***L'employeur est une entreprise Adaptée. A compétences équivalentes, la priorité sera donnée aux candidats ayant une RQTH. ***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Elaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
AFB SHOP
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.afb-group.fr/home/
La société AfB Social & Green IT est une entreprise à vocation socio-écologique qui oeuvre pour le recyclage du matériel informatique en fin de vie. Elle récupère des équipements au sein d'entreprises et d'administrations afin de les reconditionner puis de les recommercialiser.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptable et Administratif (H/F)
VAL D'ARLY LABELLEMONTAGNE - 73 - NOTRE DAME DE BELLECOMBE
Rattaché-e au Directeur du site, vous assurez une production de qualité pour les informations financières, comptables, administratives, RH et paie de la société. Dans ce poste largement opérationnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Annemasse
Notre client, une collectivité engagée dans une démarche ambitieuse de modernisation des réseaux d'eau potable et d'assainissement, pilote des projets structurants pour améliorer la qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Epagny Metz-Tessy
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un prestataire logistique et transport, un Responsable Transport (H/F). En tant que Responsable Transport, vous piloterez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 01 - VALSERHONE
Notre client ne cherche pas seulement un expert des chiffres, mais un véritable partenaire de confiance . En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez au cœur des décisions qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - VALSERHONE
Description du poste : Rejoignez notre client, un acteur reconnu pour sa stabilité et son ambition, en tant que Responsable Administratif et Financier. Vous serez le pilier garantissant la santé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER H/F
HC RESOURCES - 74 - ANNECY
Notre client est un groupe reconnu dans le secteur des services pour son expertise de proximité. Dans un contexte de structuration de ses équipes, l'entreprise recrute un(e) RESPONSABLE FINANCIER...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
74 - ANNECY
Notre client est un acteur clef de la région, opérant sur plusieurs métiers. Les valeurs d'innovation, d'environnement responsable et durables sont largement présentes au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ETAT CIVIL - MAIRIE D' AMBILLY (H/F)
74 - Savoie (Haute)
Référence CSP: O074250/728001316 Mairie d'Ambilly (74) Temps complet - 36h Poste ouvert au recrutement Vous souhaitez exercer un métier de service public au c½ur de la relation avec les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Candidature spontanée (H/F)
Peggy Sage - 74 - BONNEVILLE
Envie de rejoindre l'aventure Peggy Sage ? Intégrez une entreprise qui valorise l'implication, la prise d'initiative et offre l'autonomie dont vous rêvez. Que ce soit au sein de notre siège social ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 74 - RUMILLY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)