Chargé d'accueil et de communication (H/F) 55 - MONTMEDY
Offre n° 195YFKV
Chargé d'accueil et de communication (H/F)
55 - MONTMEDY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juillet 2025
Missions principales: Déterminer et prioriser les principaux domaines d'intervention de l'accueil et de la communication. Assurer l'accueil physique et téléphonique de tout type de public (usagers, partenaires, prestataires.). Gérer les réservations diverses (minibus, salles, permanences, etc.). Assurer la gestion du courrier entrant et sortant, et veiller à la bonne diffusion de l'information et de la documentation interne et externe. Gestion de la communication globale de l'association : site internet, flyers, affichages, newsletter, animation de la commission communication, etc. Activités détaillées Accueil et information: Accueillir, renseigner et orienter le public sur place ou par téléphone. Filtrer les appels, identifier la demande et en évaluer l'urgence. Fournir des informations précises sur l'organisation, le fonctionnement, les services et les activités de l'association. Gestion logistique et administrative Organiser les réservations et assurer le suivi des plannings : Minibus : gestion des réservations, suivi des entretiens, organisation des pleins de carburant. Salles : gestion des demandes internes et externes, contrôle des disponibilités et des occupations. Activités : mise à jour des calendriers pour les permanences, événements ponctuels et activités récurrentes. Suivre les adhésions des usagers, partenaires ou structures, ainsi que les conventions liées (utilisation de minibus, location de salles, etc.). Réceptionner et transmettre le courrier à la direction, et gérer l'affichage et la mise à jour des documents d'information. Communication: Mettre en œuvre le plan de communication de l'association en lien avec la direction. Animer la commission communication (réunions, propositions d'actions, outils à développer.). Contribuer à la création et la diffusion de supports : flyers, affiches, newsletters, articles pour le site internet ou les réseaux sociaux. Participer à la préparation et à l'animation de l'assemblée générale de l'association. Temps de travail : 28h00 semaine lundi/mardi/Jeudi et vendredi Prise de poste : 1er septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 18912.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Information - Communication numérique Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Information - Communication numérique - + expérience conception de contenus
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CTRE SOCIAL SOCIOCULTUREL PAYS MONTMED
20 à 49 salariés
Centre social et culturel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Relations Partenaires à Sedan - Ardennes 08 H/F
Local.fr - 08 - SEDAN
POSTE : Chargé de Relations Partenaires à Sedan - Ardennes 08 H/F DESCRIPTION : Véritable bras droit du Directeur d'Agence, vous pilotez la gestion financière de l'agence, tant sur les actions de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un(e) chargé(e) de relations partenaires H/F à Sedan - Ardennes (08)
Local.fr - 08 - SEDAN
Véritable bras droit du Directeur d'Agence, vous pilotez la gestion financière de l'agence, tant sur les actions de renouvellements de contrats, de satisfaction clients, de recouvrements et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant événementiel H/F en alternance
PIGIER NANCY - 54 - COSNES ET ROMAIN
Rejoignez l'école Pigier de Nancy en Alternance pour votre BTS, Bachelor ou Master dans le demain de la communication, de l'événementiel ou du marketing ! Implanté depuis 110 ans à Nancy, le campus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)